YOUR LOGO
Accueil Exemple Vie Reelle Accueil contact information
Accueil
Exemples de la vie réelle
Accueil
Question Sans Reponse Proposez les votre aussi
Exemple Vie Reelle
Promod Vous propose la nouvelle collection 2003 a prix abordable
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
contact information



Exemples de la vie réelle :

N'hésitez pas de nous écrire et nous suggérez vos propres histoires.

Rupture vous expose son histoire afin de trouver une sortie, elle vous propose son histoire et vous demande son aide par vos commentaires.

Bonjour,

Je suis désespérée et j'ai vraiment besoin d'avis objectifs. J'ai un peu honte à mon âge de m'être fait avoir comme une jeune fille. J'ai la quarantaine pendant 2 ans j'ai fréquenté un Algérien (comme moi) qui disait n'avoir pas encore trouvé la femme qu'il voulais. Nous sortions ensemble le week-end et nous nous entendions bien. Tout naturellement au bout d'un an environ je lui pose la question sur l'avenir de cette relation. Là ce fût un choc ! après avoir essayé de détournée la question il me répond net non. Vous l'avez compris relation sans avenir.

Prétextant qu'il n'était en France que provisoirement. Sachant que dès notre 1ère rencontre il m'avait préciser que si l'endroit lui plaisait il s'y installerait puisqu'il n'avait aucune attache nulle part. Vous vous en doutez durant les 1er mois je suis restée vigilante à ces réactions et il me semblait d'après ces dires et son comportement qu'il envisageait de rester.

Il faisait des projets. Un jour il m'a dit froidement qu'il n'envisageait rien de sérieux avec moi à cause de sa situation provisoire (retour au Canada) je ne voyais plus l'intérêt de continuer à se voir. Là il m'a fait toute une histoire, me demandant de garder le contact, me rappelant plusieurs fois dans la journée... pour me dire avec beaucoup de mal qu'il ne souhaitait pas rompre car il m'aimait. Bien sûre je suis allée droit dans le mur, j'ai accepté. Quelques mois plus tard un beau jour il est parti sans dire au revoir. Entre temps nous nous sommes expliqués à travers quelques e-mails.

De retour en France il m'a rappeler, nous avons continuer à nous écrire. Lorsqu'il m'a proposé de nous revoir presque 8 mois plus tard, je luis ai demandé à nouveau si c'était juste pour meubler ces w.e auquel cas je préférais qu'on en reste là. Il m'a répondu qu'il comprenait et qu"il n'avait pas le temps de s'occuper de quelqu'un d'autre que lui pour le moment. Mais je l'aimait toujours et j'ai fini par céder au bout de quelque mois. Nous nous sommes revus il y a une semaine. J'ai encore pris une bonne claque. Il me pressait à la gare pour que je le laisse, avec pour seul remerciement " au revoir ça m'a fait plaisir de te revoir" depuis rien. Je lui ai envoyé un e-mail le soir même. Il m'a répondu 2 jrs plus tard "le train c'était un peu long mais c'était bien".

J'ai le coeur meurtri. Je me sens humiliée, stupide, petite .... Il s'est servit de moi et m'a jetée comme une m....... Si des hommes lisent mon témoignage j'aimerais avoir leur avis.

Pourquoi dire qu'ils aiment quand ce n'est pas vrai. Pourquoi profiter de la naïveté des femmes comme moi il y en a tant d'autre qui ne cherche pas une relation sérieuse. Et surtout pourquoi faire durer une situation de souffrance. En ce qui me concerne il savait que je souffrais beaucoup de cette situation. Aujourd'hui je lui en veux au point de lui vouloir du mal. Bien entendu il me connaît, il sait parfaitement que je suis incapable de méchanceté, pourtant si je l'avait en face je pourrait le frapper.

Merci de me répondre....Amicalement

Rupture...

Pour commenter à l'exemple de Rupture merci de nous contacter à l'adresse suivante Exemple Vie Réelle

Commentaires et Interventions des lecteurs

Pour commenter à l'exemple de Rupture merci de nous contacter à l'adresse suivante Exemple Vie Réelle
RV/07/11/2003

Chère Rupture,

Vous n'avez pas choisi le meilleur speudonyme c'est un élément qui montre combien vous êtes fragile et aussi, combien les hommes profitent de votre faiblesse pour vous tromper!
Dans la vie, avant, pendant et après toutes expériences il faut se faire souffrance pour rester en permanence positif ! Un "pseudo" comme confiance, amour, espoir vous auraient été beaucoup plus efficace! Passons !

Chaque être humain se projette dans l'avenir avec des intérêts dans la tête avant même de savoir si ses intérêts ne seront pas un jour plus un souci qu'un avantage comme nous le voyons dans l'instant !

La fidélité ne se résume pas bien entendu dans le fait de reste auprès de son conjoint ou conjointe pour prouver quoi que ce soit ! Elle englobe la vérité dans nos actes quotidiennes, la parole vraie, la constance, la responsabilité assumée et l'engagement envers soi-même d'être juste mais aussi et surtout, envers les autres !
Des hommes "pourris" comme ont dit il y en a à la pelle mais des honnêtes aussi ! Mais comment s'y retrouver ?
D'abord avec de la patience et de l'expérience. Sans le vouloir, souvent on attire vers soi des gens qui correspondent soit d'une part à notre nature soit à l'expérience que nous devons connaître afin que nous puissions "grandir"! En d'autres termes, si nous rencontrions des gens pas très fins cela nous permet de nous rendre compte que la société ne renferme pas que des gens "gentils" alors, nous faisons l'expérience de la rencontre difficile au prix d'un lourd tribut de souffrance ! Mais en revanche, nous en tirons une grande sagesse ! Les sages ne le sont pas devenus en rencontrant que des gens faciles, commodes, honnêtes ! Ils ont certainement surmonté les pires épreuves de la peine , de ces souffrances telles que celle que vous connaissez en ce moment aujourd'hui " Rupture"

Il faut être prudente dorénavant, plus pragmatique, vous avez maintenant de solides preuves et des outils pour ne plus tomber dans ce pièges qui est l'illusion !

Souvenez-vous bien de ceci :
Le coeur n'y voit que passion;
L'intelligence n'y voit que l'intérêt;
L'intuition peut parfois nous trahir.
Mais tout ceci réuni dans votre lutte, combat pour l'équité, la fidélité et surtout l'Amour fera de vous une femme responsable, solide et prête à se parer de toutes les attaques de l'ignorance. De même les aléas de la vie seront à vos yeux utiles parce qu'ils vous permettront d'aider enfin les autres et de les aimer vraiment !

Bon courage !

RV

Maixent 03/11/2003

Je suis très dérangé qu'il y ait encore de nos jours des hommes qui n'ont pas encore compris que la femme est un être sacré qui mérite d'être traité avec beaucoup de délicatesse. Je compati à ta douleur Rupture, mais je te conseille de ne pas voir les choses de cette façon; c'est une erreur de parcourt.

Tu as eu à faire un faut pas, lève toi donc et marche. Compte à ton mec, excuse de le traiter d'un incapable et d'égoïste qui n'a encore rien compris de la vie. Imagine toi que tu aies vécue cela en étant en ménage avec lui. Tu n'es pas une gamine, tu n'as rien d'une dévergondée. Tu es sage et très noble; voilà ce que tu dois te dire que tu es. Prends courage et suis ton destin.
Merci

Leila le 19/10/2003

chère Rupture,
Je suis désolée pour tout ce que tu as eu,maintenant que tu le connais quel genre de mec il est, tu vas plus être victime. Il faut essayer d'oublier le passe, c'était une aventure c'est tout, maintenant tu vis ta vie jusqu'à ce que tu rencontreras l'homme qui te conviendra. Ca ne sert a rien de vivre dans les regrets car tout le monde se trompe. ça aurait être plus pire si étais mariée avec lui,alors remercie Dieu que ça était fini comme ça

La vie est longue est pleine de bonnes surprises pour toi. Bon courage,
Leila