YOUR LOGO
Accueil Exemple Vie Reelle Accueil contact information
Accueil
Exemples de la vie réelle
Accueil
Question Sans Reponse Proposez les votre aussi
Exemple Vie Reelle
Promod Vous propose la nouvelle collection 2003 a prix abordable
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
contact information



Exemples de la vie réelle :

N'hésitez pas de nous écrire et nous suggérez vos propres histoires.

Salima vous expose son histoire afin de trouver un aboutissement, elle vous propose son histoire et vous demande une aide par vos commentaires.

Bonjour,

Je m'appelle Salima et j'ai aujourd'hui 24....j’ai rencontré un homme que j'ai tout de suite aimé au lycée, j'avais tout juste 16 ans...et on a commencé a sortir ensemble mais notre histoire a mal commencé, je savais qu'il sortait déjà avec une fille du lycée mais de fil en aiguille je suis sorti avec en oubliant cette fille là...après quelques mois je lui ai demandé d'arrêter sa relation et de se consacrer entièrement à moi...et lui m'a répondu qu'étant donné que moi je ne voulais pas coucher avec lui pour mes convictions religieuses il ne pouvait pas arrêter le sexe comme sa du jour au lendemain surtout en sachant que je n'étais pas du tout prête à passer à l'acte...

et lui n'étais pas prêt à se marier...et il voulait profiter de sa jeunesse alors j'ai fini par accepter cette situation...Aujourd'hui cela fait 8 ans que nous sommes ensemble et lui n'est toujours pas prêt à se marier, la fille du lycée avec qui il était l'a quittée mais j'ai appris au mois d'avril dernier qu'il sortait depuis près de 3 ans avec une autre fille que moi...on s'est engueulé, j'ai pleuré et lui m'explique que c'est l'histoire de sexe qui cloche entre nous et que c'est uniquement pour cette raison qu'il a construit cette relation...moi je me suis sentit trahi et j'ai fini par lui donné hors mariage ce que nous les femmes musulmanes avons de plus cher à nos yeux et aux yeux de nos parents...je lui ai offert ma virginité en pensant qu'après il arrêtera d'aller voir à droite à gauche car enfin je lui offrais tout ce qu'une femme peut offrir à son mari...le seul hic c'est qu'il n'est toujours pas prêt à se marier...enfin bref...et un jour sa dernière copine me téléphone et me raconte son histoire, elle me dit qu'il lui court après, qu'il lui dit "je t'aime", pendant qu'à moi il me dit qu'il m'aime et qu'il veut se marier car je suis la femme de sa vie ...pour vérifier ce qu'elle me racontait je me suis déplacée chez elle et là j'ai lu les texte, j'ai vu son numéro s'afficher sur son portable, les mails qu'il lui envoyait et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps surtout que j'avais annuler il y a quelques années de cela un mariage avec un homme que mon père apprécie particulièrement, j'ai donc décidé de partir en Algérie me ressourcer en lui disant qu'il m'avait trahi, menti et humilier...

en Algérie j'ai rencontré l'homme avec lequel j'aurai du me marier et tout s'est bien passé entre nous, rien de sexuel ni d'amical lui m'aime depuis toujours et veut se marier avec moi...alors je lui ai dit oui...je devrais me marier cet été avec lui inch'allah...les robes sont achetés, la famille prévenue il ne reste plus que mon père...de retour en France bien décidée à laisser tomber l'homme que j'ai rencontré au lycée je lui ai dit que c'était totalement fini entre nous et qu'il n'y avait plus d'espoir pour notre couple après le mal qu'il m'a fait...c'était au mois d'août...jusqu'à aujourd'hui il me cours après me dit qu'il m'aime, qu'il a changé (mais je sais qu'il ment car il est parti au resto avec une autre fille et au cinéma aussi ) et moi je me sens perdu : comment oublié le mal qu'il ma fait et ses mensonges ?

Vais je être heureuse avec un homme que je n'aime pas comme j'aime mon ex petit copain ? Le mariage de raison est-il préférable au mariage d'amour ? ?

Merci de m'aider en apportant vos témoignages ou alors vos conseils...

Salima...

Pour commenter à l'exemple de Salima merci de nous contacter à l'adresse suivante Exemple Vie Réelle

Commentaires et Interventions des lecteurs

Pour commenter à l'exemple de Salima merci de nous contacter à l'adresse suivante Exemple Vie Réelle

reponse de haifa jui 2005

Salèm Salima...

J'ai lu ton histoire et je me suis reconnue dedans à 2 choses près. Je n'ai pas couché avec lui. Je n'aurais pas pu. Pourtant ça m'a effleuré l'esprit mais je n'aurais pas eu le courage.

J'étais avec un homme que j'considérais comme l'Homme de ma vie. Lui aussi était comme le tien. Et par amour pour lui j'ai accepté qu'il aille voir ailleur puisque je ne pouvais pas lui offrir ce kil attendait de moi. Je regrette le jour où j'ai accepté ça. J'ai accepté qu'il puisse voir une fille pour un soir. Et non de sortir avec elle de façon continue. Lui c ce kil a fait. Le pire c qu'après il a commencé à me frapper alors que lui et moi nous n'étions même pas mariés.

Sois forte. Aujourd'hui, je pense qu'il vaut mieux se marier avec un homme que tu n'aimes pas mais qui t'aime. Il fera en sorte que tu sois heureuse tout au long de ta vie. Et même si par malchance, il te fait du mal, ça n'aura pas le même effet que si c'est un homme que tu aimes.

A bientôt challa'h !

Salam Salima !

tout d'abord je voudrais te dire que j'ai remarqué dans tes mots une femme déterminée qui sait ce qu'elle veut mais qui, comme beaucoup d'autres, s'est laissé aveuglé par l'amour.Je n'irais pas te faire un roman pour te dire ce que j'ai à te dire mais Salima tu as 24 ans Allah'y belek Inch'Allah la vie est devant toi et il s'ouvre devant tes yeux un rêve que pas mal de jeune femme de ton âge aimerait réaliser: fonder une famille au près d'un homme qui l'aime et qui la respecte en tout point! Ce garçon que tu as connu au lycée mérite t-il ton amour ? s'il t'aimerait vraiment il aurait tout plaqué pour toi et te garder au près de lui seulement voila lui aussi est aveuglé il est aveuglé par cette envie et ce désir dont il est incapable de contrôler ne voit tu pas là sa faiblesse ?

l'homme qui s'offre à toi aujourd'hui est honnête t il t'aime j'ose espérer qu'il te donnera ce que tu mérites c'est à dire de l'amour même si cet amour n'est pas encore réciproque il le deviendra car tu verras en lui son honnêteté et sa sincérité ce sera l'homme que tu verras chaque matin au près de toi ce sera l'homme qui te dira je t'aime avec son coeur et tu liras son amour pour toi dans ses yeux...la vie n'est pas un film il faut en être consciente alors ouvre les yeux et pose toi la question qui mérite de t'avoir ? mai surtout TOI qui mérite tu d'avoir ? une fois la réponse en tête tu verras que l'homme du lycée est enfermé dans un monde bien à lui et que tôt ou tard il devra en sortir seulement voila il sera trop tard pour lui...ne fais pas la mm erreur que lui ne te renferme pas dans un amour qui n'est pas honnête(je parle de son coeur à lui)et avance droit devant toi car ton bonheur est tout près de toi il faut avancé qq pas seulement encore alors fonce ma soeur!!
Que Dieu te Guide

Tandja

Bonjour Salima,
Je trouve que tu as été courageuse de quitter ton ex, peu de femmes aurait eu cette clartée. Je te félicite, bien que moi d'origine algérienne pas du tout pratiquante, je comprends ta "vision".
J'espère que la personne que tu as rencontré au bled ne prendra pas ombrage du fait que tu as perdu ta virginité.
Je pense que le meilleur mariage est celui de la raison, celui-ci dure malgré les embuches que la vie nous réserve, il faut aussi beaucoup de respect pour ton nouveau compagnon et vice-versa.
Ce que tu ressentais pour ton ex était de la passion et c'est toujours dévastateur, mais je trouve que tu as été pas du tout sympa c'est de sortir
avec un garçon qui avait déjà une nana, je trouve incroyable d'une fille qui dit "pratiquer" quelquefois je vous trouve pire que le filles comme "nous",
en effet j'ai perdu ma virginité avant mon mariage et j'ai couché avec plusieurs hommes avant de me marier, jamais je n'aurais entretenu pendant 8 ans! une relation avec qqun sachant qu'il couchait avec une autre... Peut-être que tu n'avais pas de respect pour elle...
Et bien il me semble que tu paies l'addition...

Rachida

22/12/2003 RV

Bonjour Salima,


Oh! Salima il ne faut pas tout mélanger : l'amour, la passion, la coutume, la trahison, la religion, l'éducation, l'inconstance et la constance. Vous avez un très joli prénom alors essayez de la porter avec dignité.

Posez-vous la question suivante : "Au fait, j'aime qui et qui m'aime ?" Ou bien quel mon véritable but dans la vie ?"
A 24 ans, on ne joue plus à la petite fille du lycée. Il y a un choix à faire et on le fait désormais sans regarder dérière soi. Vous savez, la passion dans l'amour, ne construit pas grand chose, si des pleurs, du romantisme, des rêves irréalisables, bref, plein de choses sauf du concret. Avec l'amour c'est autre chose mais qu'est-ce d'après vous l'amour ? Que de la fidélité, virginité, loyauté ? L'amour va encore plus loin que vous ne soupçonnez pas ses conditions. Toujours d'apparence, il peut nous induire en erreur parce que nous croyons énormément aux conventions sociales, ethniques, familiales, à l'opinion générale, etc... Mais vous, intérieurement quelle est votre point de vue vis à vis de l'amour ? Où situez-vous sa réalité ? Savez-vous que l'amour ne ressemble pas toujours à cette "fleur bleue" que vous voyez dans les films ! Prenez votre courage à deux mains : faites définitivement votre choix et tracez à présent votre route sur le chemin de ce nouvel amour et gardez bien droit votre "cap" comme on dit dans la navigation maritime :
"Droite Toute ! " Ne pensez plus au passé, il est mort ce passé que feriez-vous d'un cadavre ? rien ? Le passé, c'est comme une fondation murale ou la structure de base d'une maison! Passeriiez vous votre temps à regarder les fondation de votre maison au lieu de vaquez à vos occupations dans cette maison ? Non? Eh, bien ici c'est la même chose. Vous voulez contruire un foyer avec de solides moyens, avec un homme loyal, juste, doux, soucieux du détail, qui vous comble de joie et de droiture alors si réellement vous l'avez trouvé, alors décidez-vous Commencez ces nouvelles fondations.Personne ne le fera à votre place! Oubliez ces querelles de clochers du genre " untel a dit que je l'ai vu avec une autre et patati et patata" Votre but c'est une vie de paix, plus supérieure à ces suppositions qui mènent nulle part à moins que cela vous ravisse, dans ce cas ne confiez pas vos inquiétudes et vivez cette médiocrité d'esprit qui nourrit le mental mais n'apporte rien de noble ni de supérieur!
Observez votre prétendant, et si la confiance vous gagne, aimez non pas à en perdre la raison car la raison ne connaît pas les limites de l'amour! Elles trouveront toujours des intérêts qui peuvent vous engloutir dans le chagrin !
Maintenant, Salima donnez à votre chagrin du passé le repos qu'il mérite et vivez déjà les prémisses d'un bonheur que je souhaite sincèrement qu'il frappe à une vraie porte, celle de votre coeur !

Bonnes fêtes de fin d'années (occidentales) !

RV