YOUR LOGO
Accueil Exemple Vie Reelle Accueil contact information
Accueil
Exemples de la vie réelle
Accueil
Question Sans Reponse Proposez les votre aussi
Exemple Vie Reelle
Promod Vous propose la nouvelle collection 2003 a prix abordable
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
contact information



Exemples de la vie réelle :

N'hésitez pas de nous écrire et nous suggérez vos propres histoires.

Leila vous expose son histoire afin de trouver un aboutissement, elle vous propose la lire et vous demande une aide par vos commentaires.

Bonjour à tous!

Je suis une 'Européenne amoureuse d'un Algérien. On s'est connu il y a quatre ans par Internet et mon histoire, vue du dehors, ne semble pas très différente de celles que je lis sur cette rubrique car elle est commencée sûrement comme les autres....ses difficultés financières, un travail précaire, l'espoir de se refaire une vie ailleurs et malheureusement sa recherche d'un femme pour s'en fuir de son Pays.

Je ne suis pas naïve, je comprends la raison pour laquelle ces choses arrivent, la misère pousse les gens à faire de leur mieux pour s'en tirer de cela, même si ça veut dire exploiter une femme, chose que Je déteste, mais qui est très répandue, malgré tout, en étant dans son cas, la dernière plage pour un homme qui n'est plus jeune.
Donc je suis sure qu'au débuts je n'étais qu'un de ses contacts.
Exactement comme tout le monde dit, les arabes sont des beau parleurs, ils savent comment charmer une femme, mais je vous assure que jamais j'ai cru à cet amour si fort qu'il déclarait pour moi.

Pourtant, après deux années passées au pc jour et nuit ( il est un Informatique ) je me suis laissée prendre par ses sentiments qui paraissaient sincères et j'ai décidé de le rencontrer dans un Pays Arabe. Encore je ne lui faisais confiance, mais je me suis dite que peut être il valait bien la peine de voir de mes propres yeux avant de juger.
La chose qui m'a choquée est que quand on a été vis- à vis, juste à l'aéroport, quelque chose a changé en moi.
Je me rappelle de ce moment comme le plus beau de ma vie entière. Il a réussià me transmettre une chaleur humaine comme je n'avais jamais connu avant.

Je suis sure que je l'ai aimé à l'instant. On a passé le mois suivant à parler sans arrêt, à vider nos âmes, à discuter de toutes les différences de culture et des coutumes.
Il ne m'a pas menti. Il a déclaré qu'il est un musulman pratiquant et observant et m'a montré et expliqué tout ce qu'il y a de juste et de beau dans l'Islam.

A la fin, c'était mon choix de porter le voile et le jellabiah par ce que étant avec lui, je lui devais du respect, chose que je n'ai jamais regretté.
Je me suis adaptée très bien à sa culture et chaque fois que je ne comprenais pas des comportements qui me paraissaient si loin de moi, il m'expliquait gentiment et on s'est toujours accordé.
Je dois dire qu'il ne m'a jamais déçue.
Pourtant la question de ses papiers et de son Visa demeurait....on s'aimait ( et on s' aimeà présent ) follement, mais comme il avait déjà essayé avec d'autres femmes, j'arrivais pas à me décider pour le mariage.

J'ai été honnête. Je lui ai dit sincèrement. Malgré mon amour immense je ne peux pas t'aider. Je veux être sure que notre amour est vrai et pas contaminé par ton désir de t'installer en Occident.
Ainsi, si tu m'aimes, on trouvera une solution convenable et s'il faudra du temps, on attendra.
A ce point là, le coeur déchiré, j'ai pris en considération l'eventualité que s'il n'arrivait pas à accomplir son rêveà travers moi, il aurait essayé avec une autre femme.
Mais comme par miracle, il est allé nulle part. Il est resté avec moi à mes conditions.
Après 4 ans on s'aime encore comme le premier jour et même plus, car je suis revenue le voir et cette fois on a décidé de vivre comme une vraie couple. Presque deux mois ensemble et un compréhension qui grandissait jour après jour.

Le vrai Amour. Vous savez, mes amies qu'on peut mentir jusqu'un certain point, mais il y a des choses où c'est absolument impossible. Plusieurs fois je l'ai vu derrière une fenêtres sans être vue, juste avant de partir, qu'il pleurait seul et désespéré...
Quand je suis rentrée chez moi j'étais convaincue que tous les problèmes liés a nos cultures différentes pouvaient être surmontés et j'ai vraiment pensé de le marier.

On est adulte et responsable tous les deux et on a la même âge. Il n'a même pas une famille,comme il l'a perdue à l'âge de vingt ans à la suite d'un accident de voiture, donc pas d'empêchements Jusqu'ici tout allait à merveille..mais après mon dernier retour, la surprise, choquante et amère.
Pendant mon voyage, ma mère qui était très inquiéte ( il lui a demandé ma main ) sans me rien dire a pris des infos sur lui très détaillées et il parait qu'il est marié avec beaucoup d'enfants.

A ce point je me demande : au moment du mariage il doit produire des papiers qui attestent son état de famille et s'il a menti cela rendrait nul le mariage ( en Europe il n' y a pas de bigamie ) , donc il aurait été stupide de sa part de me mentir jusqu'à présent.

Il m'a fait parvenir un acte notaire où on atteste qu'il n'a été jamais marié et aussi une fiche familiale de son père où l'on spécifie que sa famille est périe.
Par contre, mon avocat me dit que c'est facile se faire faire un acte notaire. Il est absolument contre notre désire.

Moi, je lui ai téléphone à toutes heures y compris la nuit et le matin très tôt, à son réveil, mais jamais j'ai entendu une voix féminine près de lui, ni des bruits d'enfants.....alors où est cette femme ? Comment peut-il me parler d'amour en présence de sa famille ?

Est-ce-que c'est vraisemblable que sa femme a acconsenti pour donner à manger à une famille de 11 personnes, comme les informeurs m'ont dit ?
Ce que je vous prie est de me dire comment savoir la vérité sans aucun doute. Comment et où me renseigner une fois par toutes.
J'arrive pas à envisager ma vie sans lui, mais d'autre part, je ne veux pas être trompée comme des centaines d'autres femmes.

S'il vous plait...aidez moi!
Votre amie Leila ( j'ai déjà changé mon nom... ) qui a trouvé son identité chez vous!

Leila..

Pour commenter à l'exemple de Leila merci de nous contacter à l'adresse suivante Exemple Vie Réelle

Commentaires et Interventions des lecteurs

Pour commenter à l'exemple de Leila merci de nous contacter à l'adresse suivante Exemple Vie Réelle

Rachid 2006

le meilleur des hommes est celui qui est le meilleur avec son epouse(hadith),apparement se sont tes proches qui disent qu'il t'as caché qqchose ,tu as fais des efforts et tu t'es convertie,tu sollicite des conseils,une aide :alors ne demande qu'a ALLAH,par la prière de consultation(istighara)

mise a jour de l'histoire de Leila Oct 2005

Bonsoir,

J'ai lu avec beacoup d'interet la réponse de Mr. Souahieb à mon histoire " qui date Mars 2005

Il me propose de me donner encore de reinsegnements et conseils pratiques pour résoudre mon problème et s'offre si gentiment d'etre contacté par moi.

Mais comment? Je n'ai pas son adresse e-mail.

Peut - etre vous pouvez nous mettre en contact?

De mon coté Je vous authorise à lui réveler mon adresse, pour qu'on puisse discuter encore sur ce sujet qui, entre temps a eu des consequences et qui a detruit ma vie.

En Vous remerciant à l'avance,

Cordialement,

reponse de souhaieb mars 2005

Salut Leila
je suis un homme, ça peut être un peu bizarre de me trouver ici entrain de vous écrire pour vous donner des conseils mais lorsque j'ai lu votre histoire j'ai senti que je dois vous aider même si je ne connais pas trop ce que peut être possible en algerie car je suis tunisien. mais supposons que les situations sont les mêmes par analogie en tunisie si une personne est marié l'extrait de naissance de cette personne sera modifié ou plus correctemement mis à jour: la mention marié sera inscrite et c'est obligatoire et la duré de validité d'une copie de cet extrait de naissance et de trois mois seulement dépassé cette durée on doit s'adresser aux autorités compétentes pour en avoir un nouveau exemplaire si on a des choses à faire ( un permis de conduire, inscription dans une université, mariage, boulot ...) c'est la municipalité de la zone ou on habite qui délivre ce papier et certifie que les données sont correctes au moins d'après ce qui est enregistré dans les dossiers informatiques et leur support papiers dans l'archive. Bref, il est quasiment impossible de trouver une personne marié sans avoir la mention sur son extrait de naissance ajoutée sauf s'il n'a pas encore informé les autorités mais cela présente une date limite cad on ne peut pas reporté ça indéfinément !! bien alors si ce cas n'est pas valable dans l'algerie il reste d'autres moyens comme le passeport car normalement sur le passeport si on est marié on doit le mentionner lors de l'établissement ( naturellement ça vient de l'extrait de naissance qui est une piece parmi d'autre à fournir pour avoir un passeport ), aussi il y a la sécurité sociale car pour une personne marié avec ou sans enfant les services sociaux savent combien de personne sont en charge de leur client, si cet homme travail ou a travaillé d'après la règlementation en vigueur ici il ya le prélèvement fiscal sur le salaire, cet impôt est calculé différement selon l'employé à des enfants en charge ou non, une femme ou célibataire s'il y a des parents en charge aussi ou bien des enfants infirmes ect ... tout cela peut être dégagé du seul fait de lire les documents des impôts en quelque sorte. les mensonges sont très faciles à dire mais franchement il y a milles façons de trouver la vérité. Plus encore, si tout cela n'est pas valable dans votre cas ou impossible de le vérifer tel que j'ai expliqué, il y a une autre méthode, un peu spéciale !!! vous avez dit qu'il prétend que ses parents sont morts et qu'il n'a pas de famille, ce qui est pour moi quasi impossible car personne ne peut dire que je n'ai pas de proches comment ça se fait que toute la famille portant le même nom de famille a disparu mais si c'est vrai qu'il n'a pas de frères et soeurs ni d'oncle ni de tante ni de grand parents encore vivant ça peut être vérifié car après la mort des parents leur biens et actifs sera hérité naturellement par leur descendants dans ce cas l'homme en question et ses frères et soeurs s'il exsitent sinon par lui même seulement et l'héritage doit être recensé et transmis par un acte de justice il n'est pas un jeu car il s'agit de droits de beaucoup de personnes. forcément ses parents décédés ont laissés quelques choses! le partage d'un héritage traduit un mensonge sur la famille ! franchement ça peut être suffisant s'il mente sur sa famille pas la peine de chercher plus loin si il a été marié avant ou bien s'il est actuellement car qui vole un oeuf vole un beuf ! si par malheur rien de ce que j'ai dit n'a pas donné de résultat vous pouvez à tout moment m'écrire car ce n'est pas les idées qui manquent et soyez sûre si je peux vous aider je le ferai sans tarder !
bonne chance

Salam ahlikoum
Leila je m'appelle Sarah et je me ois presque à travers ta propore histoire En effet j'ai moi aussi fait la connaissance d'un homme via le net on se connait depuis maintenant 1an on parle très souvent ensemble c'est un homme bien il est musulman pratiquant il me parait honnète et sincère dans ses propos il réussit plutot pas mal sa vie et comme toi Leila il me dis sans arret qu'il est fou amoureux de moi qu'il n'imagine plus sa vie sans moi ...ect on ne s'est encore jamais vu mais il m'a dit qu'il m'a acheté une bague de fiançaille il prévoit déjà de venir me voir en france cet été parce que la distance qui me sépare de lui le tue m'a t-il dit...bref nos histoires se ressemblent dans le sens où toi et moi sommes perdues je t'avoue que moi même je ne crois pas en cet amour et je te conseille d'écouter ton coeur tout en étant consciente qu'on peut se faire passer POURQUI ON VEUT grace à l'internet, trop souvent les femmes sont prises pour cibles car elles sont sensibles et malheureusement trop naives ne tombe pas dans ce piège même s'il est fort probable que cet homme te parle avec son coeur,ma soeur la réponse est dans ton coeur et dans ses yeux ne t'aveugle pas par l'amour que tu éprouves pour lui et éclaire toi en demandant à Allah de t'aider; Inch'Allah tu trouveras une réponse moi je t'apporte peu par rapport à ce que tu attends mais écoute ton coeur et ne te voile pas la face Que Dieu te Guide Inch'Allah ma soeur ...

Tandja

 
Oh oui, Laila, c'est possible que cet homme soit marié. Tu ne serais pas la première à qui ça arrive. Oui, la misère peut mener des personnes à faire des choses très mauvaises. Oui, dans certains cas, un papier d'avocat peut être modifié, avec un bon bakshish. Ton fiancé peut très bien avoir inventé au début de votre relation toute cette histoire de célibataire orphelin: c'est quand même rare, un Arabe qui n'a absolument aucune famille. Cela s'explique: aurais-tu été attirée par un père de famille nombreuse?

Il m'est arrivé la même expérience. On rencontre un homme (dans mon cas, soi-disant divorcé depuis longtemps). Il ne cache pas qu'il a fréquenté d'autres étrangères. Il veut qu'on se revoit, mais dans un pays étranger (où personne ne le connaît?). Ça a été le grand amour; j'étais prête à me convertir à l'Islam. On s'est revu finalement dans son pays. Il m'a présentée à sa famille à l'occasion d'un mariage. J'ai habité chez sa soeur, avec ses neveux, tout le monde a été charmant. Évidemment, tout se passe en arabe, on peut raconter n'importe quoi, l'invitée ne comprend pas. Je croyais vraiment à son attachement. On devait se marier à mon prochain voyage, puis il viendrait vivre dans mon pays. Sa soeur était très contente qu'il ait enfin trouvé une épouse; elle m'aimait beaucoup...

Mais subitement, mon fiancé a préféré qu'on se marie dans mon pays, supposément pour éviter des problèmes avec son ex-épouse. Il fallait donc remplir la demande d'immigration, qui exige le nom de l'ex-épouse et des enfants. Grandes hésitations de mon fiancé, que je ne comprenais pas, jusqu'à ce qu'un voisin m'informe que mon fiancé était le mari - et non le frère - de la femme chez qui j'habitais. Les neveux étaient ses propres enfants et personne ne protestait. Il n'aurait pas pu se marier dans son pays; il pensait le faire à l'étranger, probablement avec de faux papiers, mais il n'avait pas prévu que les documents d'immigration exigeraient eux aussi des renseignements sur l'ex-épouse et les enfants. Il semble que mon histoire n'est pas unique. Un avocat m'a dit qu'il a connu un cas semblable dans la même petite ville il y a deux ans.

Dans ton cas, que faire? Tout dépend des informations que ta mère a reçues. Qui a-t-elle contacté? Est-ce que les informations sont fiables? Si tu vas dans la ville où ton fiancé habite, tu pourrais obtenir des preuves supplémentaires en interrogeant les gens qui le connaissent, ou demander à quelqu'un de fiable de le faire à ta place. Si ton fiancé est sincère, il pourrait même aller avec toi au bureau de l'état civil, où tu pourras voir les documents originaux. S'il refuse, tu auras ta réponse. Ce serait dommage de quitter cet homme s'il t'a dit la vérité et qu'il t'aime, mais sois très, très prudente. Ton histoire ressemble à ce que j'ai vécu, mais je te souhaite qu'elle ait une fin différente. Bonne chance!

Espérance