YOUR LOGO
Accueil Exemple Vie Reelle Accueil contact information
Accueil
Exemples de la vie réelle
Accueil
Question Sans Reponse Proposez les votre aussi
Exemple Vie Reelle
Promod Vous propose la nouvelle collection 2003 a prix abordable
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
contact information



Exemples de la vie réelle :

N'hésitez pas de nous écrire et nous suggérez vos propres histoires.

Camilia vous expose son histoire afin de trouver une sortie, il vous propose son histoire et vous demande son aide par vos commentaires.

Bonjour,

Je souhaiterais vous raconter mon histoire, certes quelque peu "banale", mais je voudrais surtout recueillir les avis de femmes et hommes du Maghreb afin qu'ils m'éclairent (si possible..) sur la situation actuelle que je vis.

En effet, de par leur religion, cultures et traditions, peut-être pourront-ils m'aider et/ou me conseiller sur les choix et décisions à prendre ou bien m'expliquer (si il y a lieu d'obtenir des explications...) les raisons que mon copain a de se comporter de la sorte.

J'espère être brève et le plus explicite possible afin que chacun puisse se faire son opinion sur mon histoire.Je suis française et j'habite à Paris depuis bientôt 2 ans (à la base je suis originaire de province). J'ai rencontré mon actuel petit ami en avril 2001 sur Internet en chatant pour la première fois et par hasard sur un forum. (Je tiens juste à préciser que je n'étais pas une grande adepte des rencontres via Internet, mais à l'époque j'étais à l'Université pour mes études et suivais une formation en informatique. Mon instructeur me montrais à ce moment là les principales bases pour surfer sur le web et nous avons vite commencé à déconner et rigoler. C'est la raison pour laquelle mon formateur m'a montré le fonctionnement des chats pour délirer et je suis restée seule à chatter sur Internet).

5 minutes avant la fin de la formation, étant prête à éteindre l'ordinateur, mon "futur" compagnon m'interpellait sur le chat.. J'ai répondu à son message et puis nous avons discuté. J'avoue que le courant est bien passé, on a bien déconné et nous nous sommes vraiment plu de suite. Le soir même il m'appelait sur mon portable et après avoir bavardé de longues heures, ce dernier m'a demandé de venir le voir sur Paris (lui est d'origine marocaine, né en banlieue parisienne). Cela faisait seulement 2 jours que nous nous connaissions "virtuellement" et malgré ma réticence et ma peur de le voir j'ai accepté de prendre le TGV et 3 jours plus tard je débarquais pour le week end à Paris. La tension et l'appréhension étaient d'autant plus fortes que nous ne nous étions jamais vus... Et après 3 jours de bavardage au téléphone, j'avais réellement peur de tomber sur un imposteur (genre vieux pervers de 40 ans qui voulait se taper une petite minette de 18 ans ou "gros pas beau" qui se faisait passer pour un beau gosse etc...)

Planquée dans la gare et guettant son arrivée, je l'ai tout de suite reconnu même si je ne l'avais jamais vu auparavant et j'avoue que je suis restée "sur le cul" (pardonnez l'expression..). Très mignon, physiquement très attirant, 23 ans, bref pas du tout déçue et lui non plus !

Le week-end s'est extrêmement bien passé et nous avons tout de suite accroché. Je rentre donc le dimanche soir avec plein de souvenirs en tête de ce super week-end mais j'étais bien décidée à ne pas le rappeler.
J'attendais que lui refasse le 1er pas. 4 jours après il me rappelait.

S'en est suivie une relation de 2 ans à se voir par intermittance. Je montais une fois par mois le week end à Paris pour le voir et on essayait de
se voir également au moment des vacances scolaires. Lui travaillant déjà et moi étant étudiante à l'époque, il fallait concilier nos emplois du temps et ce n'était pas si simple.

Toujours est-il que cette relation à distance assez contraignante a fonctionné. Au cours de ces 2 années, j'ai été amenée à voyager en Allemagne
et Angleterre et il a toujours trouvé 1 moment pour prendre l'avion 1 fois et venir me voir pendant mes déplacement de plusieurs mois à l'étranger.

Mon diplôme en poche au bout des 2 ans, je me suis mis en tête de rechercher 1 emploi sur Paris pour pouvoir le rejoindre et à l'entendre, lui n'attendait que ça : mon emménagement définitif à Paris.

J'ai donc obtenu mes examens de fin d'année en juin 2003 et ai passé tout l'été 2003 à faire des aller-retour sur Paris pour des entretiens d'embauche. Début aôut 2003, c'était une affaire classée, j'avais un bon emploi et un appartement dans Paris.

J'ai donc quitté ma ville, mes amis, ma famille et mes habitudes pour tout plaquer et partir le rejoindre à 350 km de chez moi. Je n'avais aucune attache sur paris, ni amis, ni famille, ni connaissances. La seule personne que je connaissais là-bas c'était lui. Autant dire que tout reposait sur lui. Ca passe ou ça casse ...

Lui était parti un mois en vacances en aôut et à son retour je lui ai fait la surprise de lui donner RDV dans mon nouvel appart. Il était fou de joie
et énormément content qu'on puisse désormais se voir tous les jours, comme bon nous chantait, peu importait l'heure, la date, le lieu, nous étions
désormais proches.

Les mois ont passé et tout allait impeccablement bien. 4 mois après mon installation à Paris, il me proposait de venir habiter avec lui en colocation dans l'appartement de ses parents (dont ils étaient propriétaires) car ces derniers souhaitaient retourner en banlieue parisienne pour des raisons de commodités.

Bref, 1er janvier 2004 je suis avec lui dans l'appartement avec son frère, un de ses cousins et 1 très bon ami que nous avions tous en commun. Tous mes colocataires, je les connaissais bien et m'entendais très bien avec.

Seulement dès lors que l'on s'est mis en colocation, mon copain était un peu + distant car il ne souhaitait pas s'afficher devant ses potes avec moi. C'est vrai qu'au départ ça m'a fait bizarre car j'avais été habituée à ce qu'on se voit uniquement que tous les 2 pendant + de 2 ans et là d'un coup il fallait cohabiter avec tout le monde.

Mais j'ai accepté son choix, après tout nous avions notre chambre pour notre intimité. Les mois ont une fois de + défilé et la colocation a vite dégénéré. Non pas avec mes actuels colocataires mais à cause de personnes sans gêne qui sont venues squatter dans l'appart à tout moment et toute heure de la nuit sans scrupules. La vie là-bas est devenue parfois infernale, non pas avec mon copain mais avec les mecs qui venaient squatter par-ci par-là : à savoir manger, donc se servir dans le frigo sans demander à n'importe quel moment de la journée (le frigo se vidait à une vitesse phénoménale), dormir, se servir de l'ordinateur, rester des heures connecté à internet, jouer à la playstation etc ... Bref le bordel total. On entrait dans l'appart comme dans un moulin et la situation est vite devenue ingérable. Je ne suis pas du tout égoïste et suis pour l'hospitalité mais il y a des limites à ne pas dépasser et là c'était l'anarchie complète !! Et qui se tapait leurs merdes à ranger et nettoyer tous les week-ends ?? moi bien sûr !!! Ayant de surcroît un poste à responsabilités au sein d'un cabinet d'avocats, mes horaires étaient assez variables mais je rentrais souvent tard le soir et partais tôt le matin. Ma semaine était donc assez bien remplie de stress et de boulot, le week end était là pour que je me détende mais pas du tout, je passais mon dimanche après-midi à faire la bo-bonne : les lessives de ces messieurs, repassage, ménage etc ..

Parfois nous étions 10 dans un 80 m², et j'étais toujours la seule fille. Personne ne se souciait de moi, les gens allaient et venaient comme ça leur
chantait, dégueulassaient l'appartement, ne rangeaient rien, foutaient la zone dès qu'ils le pouvaient jusqu'à des 4h, 5h du matin m'empêchant de dormir car j'étais la seule à aller travailler le lendemain et me lever tôt.

Mon copain était parfois conscient que l'appart devenait un vrai capharnaüm et qu'à vouloir être gentil et serviable avec les gens, ceux-ci en abusaient mais il a toujours laissé faire, prétextant que c'était ses potes et qu'il y avait des choses pires dans la vie, que je devrais faire avec car il ne pouvait pas se passer de cette ambiance avec ses amis à regarder les matchs de foot, faire des parties de playstation des nuits entières etc ... D'ailleurs, question finances, j'étais la seule à payer mon loyer et les courses avec mon copain. Les squatteurs ne payaient rien ... Et les autres colocataires participaient quand ils le pouvaient (pour cause de chômage ..)

De +, mon copain tient 2 magasins de vêtements en parallèle avec son emploi actuel, d'où ses fréquents départs pour la province (ville sitée à 300 km de paris) afin d'aider son associé à gérer les 2 magasins. Il partait environ 1 fois toutes les 2 ou 3 semaines dans cette ville pendant 3, 4, 5 jours voire une semaine. Ce qui fait qu'il me laissait seule dans l'appart avec ces fous. Mes autres colocataires ne réagissaient pas non plus face au squatt prétextant que c'était normal, que l'hospitalité chez les arabes c'est comme ça (car je ne vis qu'avec des marocains) et qu'eux ne pouvaient rien faire, que c'était mon copain qui décidait puisque c'était l'appartement de ses parents.

A chaque départ de + en + fréquent de mon copain pour la province, les squatteurs en profitaient et s'accumulaient, le bordel s'intensifiait dans l'appart et personne ne faisait attention à moi sous prétexte que j'étais la seule fille, j'ai alors vite fini par me mettre dans ma bulle. Je restais le + tard possible au travail pour ne pas rentrer chez moi, je mangeais dans ma
chambre le soir, passais la soirée dans ma chambre toute seule à attendre bêtement que mon copain rentre de province et laissait le bordel se faire car de toute façon personne ne m'écoutait ni même mon copain.

6 mois après le début de la colocation, un cousin proche de mon copain est lui aussi venu s'installer dans l'appart en douce sans nous demander d'autorisation pendant que nous étions en vacances en à l'étranger.

A notre retour, l'état de l'appart était épouvantable ... Ce fameux cousin me paraissait louche et ça n'a pas loupé .. Un mec audieux, impoli, vulgaire et feignant comme jamais, sans emploi et qui ne faisait aucune démarche pour en trouver. Il enfumait complètement l'appartement avec ses cigarettes et ses "bédos", fumait donc comme un pompier partout (dans sa chambre, dans la salle de bain, aux WC etc à toute heure ...) et laissait des cendres dans les 4 coins de l'appart. Il buvait, ramenait des mecs chelous, ne
participait à aucun frais (mon copain lui payait tout) et a commencé à me détester un beau matin sans raison... De là il m'a fait la misère, me volait de l'argent en permanence, a pris ma carte bancaire en douce et s'est servi sur mon compte en réalisant des transactions sur Internet ... Et j'en passe, il m'a rendu la vie impossible, déjà que tout n'était pas rose.

J'en ai 1 fois de + parlé à mon copain qui m'a dit qu'il allait lui parler ... Il ne l'a jamais fait ... Cette situation a encore duré 6 mois (jusqu'à février 2005), jusqu'à ce que mon copain lui dise de partir le mois dernier.

Un gros soucis en tête en moins je pensais que tout allait désormais mieux se passer, car un tri dans les squatteurs avait été fait et les problèmes
que j'avais n'avaient pas de rapport avec mon copain, entre nous tout était OK, c'était avec les autres que ça n'allait pas.

Depuis février 2005, nous ne sommes que 4 dans l'appart, uniquement des gens que j'apprécie, et je pensais que j'allais enfin pouvoir respirer ... Après 1 an de concessions dans l'appart, d'efforts et de patience voilà comment j'ai été récompensée :

4 jours après le départ tant attendu de son sale cousin, une folle hystérique m'a harcelé sur ma ligne directe au travail, sur mon portable et à mon domicile chez mes parents en province .. Au début elle ne parlait pas et je ne savais pas qui c'était. Elle appelait 15, 20 fois en une soirée en anonyme mais je ne voyais pas qui cela pouvait être.

Et donc un soir au travail, elle m'appelle, me traite de tous les noms, vulgaire comme jamais. Je me suis tapé la honte auprès de mon patron et de mes collègues de travail qui ne savaient pas ce qu'il se passait.

Et puis elle m'a rappelé le lendemain, toujours au boulot, pour me dire son nom, prénom, où elle habitait et m'avouer que j'étais cocue depuis 1 an, qu'elle sortait avec mon copain depuis fin octobre 2003.

LE CHOC, LE COUP DE POIGNARD EN PLEINE POITRINE. J'en ai été malade de douleur, de chagrin, déçue et dégoutée de ce qu'il se passait. J'en ai vomi (désolée ..), j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, ai arrêté de manger pendant 1 semaine, ai fumé comme un pompier, en ai fait des insomnies et en ai cauchemardé des nuits entières.

Je n'en croyais pas mes oreilles et au fur et à mesure qu'elle me déballait sa vie avec lui depuis 1 an en détail, je m'écroulais complètement. J'ai du quitter le travail cette journée là, tellement j'étais lamentable et pitoyable. Une vraie loque humaine...

J'avais tout fait pour ce mec, quitté ma famille, mes amis, ma ville, pour le rejoindre à l'inconnu sur Paris. J'ai opté pour une vie avec lui, ai tout plaqué, ai patienté 2 ans avant de le rejoindre, TOUT, j'ai tout sacrifié pour lui.

J'ai fait d'énormes concessions sur le bordel qu'il y avait à l'appart, sur le manque de respect de son cousin, je lui ai rendu service des millions de
fois, ai cédé à tous ses caprices (car il est très dirigiste, macho, capricieux, relativement peu sensible = il ne me dit pas souvent qu'il m'aime mais le montre par d'autres petits détails, il est dur de caractère, borné, têtu et arrive à manipuler les gens pour arriver à ses fins dans tous types de situation, que ce soit avec moi, ses amis ou sa famille), je suis restée vivre avec lui par amour pour lui. C'est mon grand amour, cela fait 4 ans qu'on est ensemble et lui mène une double vie dans la ville où il a ses 2 magasins avec une autre fille. Il me trompe impunément depuis 1 an et je n'en ai strictement rien vu !! Quelques textos cramés sur son portable 1 fois ou 2 mais il m'a tellement bien menti avec une assurance incroyable que je n'en ai rien vu.

Dès que ces coups de fil anonymes ont commencé je lui en ai parlé mais il a nié, a juré sur le Coran et sur la vie de sa mère qu'il ne savait pas qui c'était. Une fois que j'ai su la vérité, je ne lui en ai pas parlé tout de suite. J'ai attendu 1 jour avant de lui dire, j'ai remué ça dans ma tête la veille, toute la nuit.

Le jour où je lui en ai parlé, lui disant que ça ne servait à rien de mentir, il a encore nié malgré tous les détails des plus probants aux plus sordides ! Avant de lui avoué la vérité je lui ai tendu des perches pour qu'il me dise tout de lui même mais rien n'y a fait, il niait en bloc.
Travaillant dans le droit, je lui ai même dit que j'allais porter plainte pour harcèlement téléphonique et appels malveillants et retrouver la
personne qui faisait ça et il m'a encouragée à le faire alors qu'il savait pertinament bien que j'allais remonter à lui !!!

Seulement 2 jours après lui avoir dit la vérité il m'a avoué que c'était vrai. Je suis tombée de haut. Bien évidemment il m'a dit qu'il avait essayé
de rompre avec cette fille à plusieurs reprises, mais qu'elle était folle, hystérique et qu'il n'avait jamais pu s'en débarasser car elle menaçait d'appeler ses parents, de se suicider et de m'appeler pour tout me dire.

Il a essayé de minimiser les choses, de se mettre dans le rôle de la victime. Seulement il m'a par exemple dit qu'il avait définitivement rompu avec elle en octobre 2004 et le 25/02/2005 il est parti dans cette fameuse ville pour la voir pendant que moi-même était chez mes parents en province. ET ... Mr recouchait avec elle ... 5 mois après leur "soi-disante rupture".

Il ment et ment peut-être encore maintenant. J'ai continué à parler au téléphone avec la fille pendant 2 semaines après qu'elle m'ait tout dit. Elle a tout fait pour me dégouter de lui et voulait me persuader de le quitter, qu'elle de son côté ne voulait plus entendre parler de lui. Mais c'était faux, elle est vicieuse et complètement dingue, elle appelait mon copain par derrière pour lui dire qu'elle l'aimait et tout faire aussi pour que lui me quitte, afin de venir sur Paris dans l'appartement une fois que je serais partie...

J'ai cru que la fille était sincère avec moi mais non. 2 semaines durant elle a fait copain-copine avec moi pour finalement me montrer sa vraie face il y a 1 semaine en me disant qu'elle ferait tout pour récupérer mon copain. Seulement lui a été catégorique avec elle, a essayé toutes les solutions possibles pour se débarasser d'elle mais y'a pas moyen, elle a juré de me rendre la vie impossible et elle y arrive. Elle échaffaude 15000 stratégies les + tordues les unes que les autres pour nous séparer, mais comme pour l'instant elle n'arrive pas à ses fins, elle nous harcèle téléphoniquement et ME menace.

Voilà, aujourd'hui je ne sais plus qui croire et quoi faire. J'ai patienté avec l'autre psychopathe, j'ai toujours été polie et calme avec elle et voilà le résultat. Depuis 2 semaines je ne décroche plus mon portable et ne réponds plus à ses textos mais elle persiste.

Etant dans le milieu juridique je vais aller porter plainte pour appels malveillants et harcèlement téléphonique. De + je ne vous précise pas tous les trucs de fous qu'elle a fait pour me retrouver et avoir tous mes numéros de téléphone (portable, travail, domicile etc...), noms et adresses car c'est déjà assez long comme ça. Mais une personne de chez SFR a balancé à cette folle des infos confidentielles me concernant et c'est un peu aussi à cause du type de chez SFR qu'elle me fait la misère. Je souhaite retrouver cette personne et aussi porter plainte contre elle pour divulgation d'informations confidentielles constitutive d'une faute professionnelle grave.

Si vous souhaitez m'aiguiller sur la situation ou me donner votre avis, n'hésitez pas et merci de m'avoir lue jusque là !


Camilia ...

Pour commenter à l'exemple de Camilia merci de nous contacter à l'adresse suivante Exemple Vie Réelle

Commentaires et Interventions des lecteurs

Pour commenter à l'exemple de Camilia merci de nous contacter à l'adresse suivante Exemple Vie Réelle

Fifi octobre 2006

Bonjour ,

Moi je suis une algérienne qui poursuit ses études en France, et je peux te dire comment sont les maghrébins et les maghrébines, que ce soit ceux vivant en France ou ailleurs.
Comme on te l'a dejà dit, un maghrébin ayant du respect pour sa copine, ne la laisserait jamais vivre avec d'autres hommes.

Et la fille qui te harcèle, je suis sûre qu'elle s'est aussi faite avoir par ce type et doit penser que son seul obstacle pour avoir ton copain c'est de te faire peur.

Des fois, dans la rue, j'entends souvent des maghrébines dire du mal de françaises qui sortent avec des maghrébins, des trucs en arabes du style : "qu'est ce qu'elle croit, il l'épousera jamais, il en veut à ses papiers,....etc."

Je sais, c'est incroyable, ces filles disent ça car elles aimeraient pouvoir se marier un jour et savent très bien que leurs familles ne les laisseraient jamais épouser un étrangers (ce qui est par contre permis pour les hommes), alors elles s'accrochent à ces maghrébins, surtout si elles ont perdues leur virginité avec (car elles savent très bien qu'un maghrébin musulman n'accepte pas d'épouser une femme qui a couché avec un autre).

Si tu veux vraiment avoir une preuve qu'il te ment, je suis prête à t'aider. Tu peux par exemple enregistrer ses conversations avec ses potes et cousins qui viennent chez toi, et demander à ce qu'on te les traduise. Je suis sûre et certaine, qu'à eux, il lui arrive de dire du mal de toi en arabe.

Camilia, il faut que tu t'éloignes de ce mec, il ne fera que profiter de toi, et je suis sûre qu'il a profité de l'autre aussi.

Beaucoup de maghrébins sortent avec pleins de filles puis un jour, décident de se marier avec une fille vierge par mariage arrangé et je suis sûre que c'est le cas de ce type.

Et pour la fille qui te harcèle, c'est à toi de voir ce qu'il faut que tu fasses avec elle.

Sinon, j'espere que tu n'as pas une mauvaise opinion des maghrébins, car y en a qui sont très bien et qui ne laisseraient jamais leur copine vivre une situation pareille.
La prochaine fois que t'en rencontre 1, demande à voir ses parents avant que ça n'aille loin, car si ça va avec ses parents, tu peux dire qu'il est plus ou moins sérieux,
et trainer comme ça avec tout le monde, non ce n'est pas si normal, moi je suis algérienne et mon pèere ne laisse pas ses neveux chomeurs trainer chez nous!!!!!
Comme le dit le proverbe : "dis moi ki tu fréquentes, je te dirai ki tu es"

Voilà voilou,
Je pourrai encore t'en dire tant sur eux, et j'espere que c'est plus claire pour toi maintenant.

reponse de Salem 08/2005

camila je suis un tunisien esque je veux tu dire que ton amie il a aucun respect pour toi et il va jamais la voire parce que ni un musulman ni un européen qui va laisser sa femme avec x homme pendant trois jour seul dons la maison tu a fais beaucoup pour lui je trouve maintenant tu doit réagir et prendre ta vie en main .

de yamane juin 2005

moi je pense que c'est le fruit du virtuel et de la technologie nos ancetres n'ont jamais connu l'informatique et pourtant ils ont connu de bon moment dans leur vie conjugale.

vous nous avez demandé de lire toute l'histoire ca ne peut pas etre l'histoire de romeo et juliette ou kais et laiela .
ma chére camilia puisque tu veux l'avis d'un maghrebin dans mon pays qui est le maroc ca ne se passe pas par internet
il ne faut etre aveugle et tombée amoureuse de quelq'un et surtout par le biais d'internet .

savez vous que des milliers de jeunes à travers le monde vivent des situations pareilles .
tomber amoureur ou amoureuse c'est apres une trés longue periode.le temps de le lire et savoir son comportement ext....
ce que je te conseille c'est de revenir en arriére te mettre devant ton ordinateur comme le premier jour et dire le virtuel c'est le virtuel et oublier ton compagnon virtuel.et trouver du palpble .
yamane

reponde de federiqui recue le 15 Mai 2005

Bonjour,

L'Amour est une chose bien merveilleuse à laquelle nous sommes prêt à sacrifier beaucoup de nous même. L'Amour vrai et authentique est rare.
Nos erreurs nous aident aussi à progresser...
La difficulté c'est que lorsqu'on a été trahi une fois, la souffrance demeure tellement ancrée en nous qu'il nous devient difficile de tourner la page et de faire confiance à nouveau. La douleur s'estompe mais une trace demeure. Il devient difficile d'être disponible pour une nouvelle rencontre. Ou alors, pour ne pas être pris dans une nouvelle tourmente nous fixons nous-mêmes les conditions, nous nous avançons avec crainte, prêt à partir au moindre doute, en se disant qu'on ne se fera plus jamais avoir par l'autre, que c'est fini, mieux vaut arrêter que souffrir à nouveau.
Que l'on soit homme ou femme, je crois que l'on est tenu par ce même sentiment : ne plus jamais être trahi.
Alors mon seul conseil, sachez le, l'Amour est beau, l'Amour est grand, il a besoin d'être apprivoisé et caressé par le souffle de la vie. Si vous partez, n'enfouissez pas votre chagrin en vous, car il resurgira, à l'improviste. Belle, naïve au coeur pur que vous étiez, vous vous transformeriez en vampire ou en dragon tentant de protéger votre coeur d'une nouvelle blessure. Mais vous passeriez alors à côté du plus beau cadeau : l'amour qui guérit, l'amour qui réconforte, celui qui respecte votre intégrité et bénit votre intérêt. Ce sera à vous de trouver votre chemin de guérison, le chant, la danse, l'écriture, la foi, la psychothérapie, les voyages, que sais je encore...
Sachez le, l'amour vous cherchera encore, soyez prête à l'accueillir comme il vient, comme cette première fois afin de ne pas en interdire l'accès à cet homme qui viendra un jour vous délivrer si vous prenez à nouveau le risque de lui ouvrir la porte de votre coeur, de votre ventre, de votre âme.
Parfois la brûlure de l'amour laisse une cicatrice si vive qu'empêche tout nouvel élan.
Ne soyez pas celle là si vous le pouvez ! Soyez bénie et guérissez !

Frédéric. (un homme qui tente d'ouvrir son coeur et qui connait bien ce que trahison veut dire en son propre coeur)

reponse de : dasaffaire

Bonjour Camilia, je voudrais bien savoir si la furie nevrosée dont vous parlez est française de souche ou maghrébine.

Ceci dit, je vois deux hypothèses :

Votre copain serait très faible de caractère
pour pouvoir se comporter en adulte responsable, qui saura prendre une décision et donner fin à votre calvaire.

Ou bien, il n'a aucun respect envers vous et ne vous aime pas assez, pour vous faire vivre de telles choses.

Dans les deux cas, je vous conseillerais de porter plainte contre cette femme, qui semble oublier que : harcèlements et menaces directs ou indirects sont sujets de poursuites judiciaires et passibles à des peines, en France. ( Dieu merci)

D'un autre côté, si votre ami continue à vous mentir, s'il ne prend pas, une fois pour toute, une décision qui consistera à faire un choix, rester avec vous en vous témoignant amour, respect et fidélité, ou bien vous quitter, je vous conseillerais de lui donner un coup de pied, là où je pense, et de rechercher votre bonheur ailleurs.

Je pense que vous avez assez de qualité pour trouver l'homme qui sera digne de vous !

En ce qui concerne l'hospitalité, je vous dirais oui, le peuple arabo-musulmans est un peuple qui garde encore le sens de cette valeur humaine. Mais de là, à tomber dans l'irrespect et à se laisser envahir par des énergumènes qui abuseront de cette hospitalité ? Non, merci !

Je suis moi-même, française d'origine maghrébine, musulmane (anti-fanatiques) et fière de l'être. C'est pour vous dire, je sais de quoi je parle, point de vue abus et hospitalité, amour sincère et foutaise ou infidélité. J'aurais jamais accepté le 1 dixième de ce que vous avez vécu, avec un entourage qui me semble, selon vos descriptions, manquer de savoir vivre.

J'espère que vous n'allez pas croire que tous les hommes maghrébins sont kif-kif.

Bon courage et bonne chance Camelia.

dasaffaire,

De Shasha, Lausanne (Suisse)

Ma p'tite Camelia,

Il est toujours plus facile de donner des conseils quand il ne s'agit pas de notre vie ! C'est la raison pour laquelle, il est facile de voir que les réponses à tes questions se cachent dans ton récit...Sans faire de la psychologie de comptoir...tu ne sens pas prête à faire le pas, à prendre THE décision qui s'impose...Camélia, tu vois oú je veux en venir ?
Par amour, tu as tout donné, tu as fait des concessions, tu n'as pas haussé le ton quand il le fallait..en somme tu t'es oubliée au détriment d'un polygame égocentrique et irrespectueux. Ma Camélia, tu es pardonnée..car le proverbe le dit si bien "l'amour rend aveugle"...
Tu détiens la réponse et tu souhaites obtenir l'aval des internautes...On aura beau prodiguer les meilleurs conseils...tu es la seule à détenir le pouvoir de décision et d'action sur ta vie. Pour prendre les décisions qui s'imposent, il faut que tu en sois convaincue..est-ce le cas ?
Allez, ma ptite Camélia, ne tournons plus autour du pot, le conseil est clair et je pense que les réponses que tu as déjà eues convergent dans ce sens : QUITTE-LE !

Il ne te mérite pas, même si tu l'aimes, penses-tu qu'il est en droit de te traiter de la sorte, de te manquer de respect, de mentir, de mener une double vie, de te laisser vivre dans une porcherie, de t'abandonner au milieu de ces "rapaces",....d'abuser de ta naiveté, de ta générosité, de l'amour inconditionnel que tu lui portes (si c'est toujours le cas) ?...quand on est amoureux, on boit les paroles de l'être aimé...jusqu'au jour oú on se noie (sans faire de jeu de mots)...on se bat, on se débat pour remonter à la surface...ou tout simplement on se laisse couler...s'enfoncer...mais ma p'tite Camelia, je sais que ton tempérament n'en est rien..tu es une BATTANTE ..et tu le prouves tous les jours au travail..alors ne te laisse pas faire et agis !

Le problème ce n'est pas "l'autre"...mais bien LUI ! Pourquoi gaspiller son énergie physique et morale à s'acharner sur une femme (l'autre) qui n'est pas plus intelligente et respectueuse que lui..Donner de l'importance à cette fripouille de fille ne sert à rien..L'indfférence est la meilleure arme ! Déménage, sors de sa vie..et prends soin de toi...il te regrettera...et ce sera déjà trop tard !

Morale du conseil : les rencontres ne sont jamais aléatoires...toute rencontre a une influence négative ou positive sur notre vie...

Morale de la morale : on apprend toujours de nos erreurs..car la vie est la meilleure école !

Si tu veux me contacter, voici mon email lindavisconti01@hotmail.com n'hésite pas !

Comme on dit en Suisse, gros becs chocolatés ! Shasha, une "Maghrébo-Bretonne" expatriée au pays du chocolat

salut Camilia
moi c'est Salia je suis d'origine marocaine et j'espère que ces quelques paroles pourront t'aider.

Tout d'abord en ce qui concerne la fille qui te harcele comme tu le dit étudiante en droit tu connais cela , d'ailleurs je suis aussi étudiante en droit. C'est pourquoi il faut que tu prennes des dispositions pour pas qu'elle te pourisses tes joournées surtout que tu es jeune et que tu ne devrai pas avoir ces soucis. porte plainte, la police menera son enquete et crois moi qu'elle commencera a fliper et te laissera tranquille mais elle arretera je pense que une fois que tu lui auras toi aussi bien la pression. Ne te sens pas inférieur à elle car sinon elle continuera. Pour cette fille je pense est une vraie emerdeuse et cherche par tout moyens à faire du mal au gens.

En ce qui concerne cette fois ci ton copain pour moi c'est déguellasse qu'il ne t'ai pas dit la vérité et surtout ce qui est déguelasse c'est que dans un couple on se fait confiance toi tu as surement dû lui faire confiance et il t'as trahi.Mais comme on dit on fait tous des erreurs et personne n'ai parfait. Alors si tu l'aime vraiment, écoute ton coeur et il te guidera vers ton choix toi seul peut savoir. Mais une denière chose je pense trés sincèrement malgré le mal qu'il t'a fait il doit quand vraiment t'aimer, car s'il préferai l'autre pourquoi ce casserait- il la tête avec toi? Dans ce cas la dés le début il aurait choisi elle et pas toi. S'il est toujours avec toi aujourd'hui c'est qu'il a des sentiments forts pour toi .Alors essaye de faire un grand vide dans ta tete et ton coeur sur les problemes que tu as eu et pense a l'avenir. Encore une fois toi seule peut décider de rester avec lui ou .Une chose fais le bon choix pour ne pas le regretter.

Bonne chance

je te laisse mon adresse
www.Samirak.1@caramail.com

salut camilia

La vie est comme un livre y’a plusieurs pages et plusieurs lignes dans certain page y’a des tragédies des page noire , dans les autres page y’a le bonheur pour toi dit que tu est juste sure une mauvaise page qu’il faut tourner et continuer a écrire ton livre , ne t’arrête pas don cette page pour un type que je crois ne mérite pas tes larmes même si je comprend ta déception mais tu n’est pas la première ou la dernière que ça arrive ce qui ma toucher surtout c quant ta dit qu’il a jurer sur le coran et la vie de ça mère et qui après tous ça a reconnu tu crois qu’un type de ce genre mérite tes pleur ??

Je crois que tu devrais tournent cette page au plus vite et ne porte pas plainte contres cette femme qui ta téléphoner , remarque elle n’y pour rien et en plus c par elle que tu a su la vérité de ton ex mec et si tu veux oublier ce type je crois que la meilleur façon c de rompre tt les lien entre vous deux a commencer pas ne pas porter plainte

J’espère que tu arrivera a grimper cette ponte je sais que ce n’est pas facile , je crois que tt le monde a due un jours passer par la ou presque , tt le monde a eu ca part de déception dans la vie que ça soit dans le travail ou dans l’amour et dans autre chose en a tjrs eu des mauvais souvenirs . faut pas regretté le moment que tu a passer avec lui pare ce que a ce moment la tu a cru bien faire mais tt le monde ce trompe crois moi personne n’est a l’abri d’une tromperie que ca soit amoureuse ou amicale, faut juste garder espoir qui sais possible que quelque part y’a un homme qui te comprendra et partagera tt avec toi mais faut pas oublier aussi ce que tu a vécu , en dit que celui qui oublie son passé et condamner a le revivre alors que ca te sert de leçon tu est encor jeune et tu a tt la vie devant toi.

La clé du succès dans la vie est de ne jamais s'arrêter sur une page difficile

tgv

REPONSE DE AL

Bonjour,
Je pense que pour sortir de cette impasse, Camilia doit prendre les choses en mains. Il me parait que jusqu'a maintenant elle a ete trop passive, peut etre a cause de son jeune age (j'imagine) et son amour fort pour son mec. J'ai l'impression que son mec n'est pas sensible a ses besoins, ce qui est bien dommage, surtout vue les sacrifices dont Camilia a fait preuve pour etre avec lui. En plus, la laissser pendant des jours seule avec d'autres mecs comme l'avais decrits Camilia, ca alors...
Bon, comment sortir de l'impasse, voila ce que je pense:
1. Camilia doit cherche un coin ou loger. C'est un mal necessaire, meme si elle doit partager avec une femme de confiance sur Paris (et prendre soin de soi meme, son boulot, faire du sport et tout autre chose qui peut la distancer de ce bordel, mais surtout pas initier une nouvelle relation a ce stage. ca compliquerai les choses, en plus Camilia ne serait pas prete emotionnelement a commencer une nouvelle relation sur des bases solides). Peut etre meme prendre des vacances, rentrer chez sa famille, ca lui fairai du bien et lui apporterais le support emotionnel dont elle a surement besoin maintenant. Surtout, elle doit se confier a quelqu'un de la famille (sa mere peut-etre!) et ses amies proches.
2. Elle pourrait en meme temps parler a son mec et lui donner ses conditions pour continuer avec lui, si elle est prete a lui pardonner et lui donner une autre chance. Elle doit etre tout d'abord sure de son amour pour elle.
3. Dans ce cas, elle doit insister a ce que son mec resou le probleme avec l'autre fille hysterique et les autres mecs a la maison "out" (ca a mon avis c'est indiscutable) Elle peut lui donner un ultimatum (six mois peut-etre!, pendant lesquelles elle ne fera que prendre soin d'elle meme et de sa carriere. Elle peut diner avec lui de temps a autre, mais pas plus, jusqu'a ce qu'il fait preuve de son amour, respect et consideration pour elle, et lui "provide" le confort dans la relation dont elle aura besoin).Camilia doit faire preuve de fermete avec son mec en discutant ca et ne doit pas se laisser aller par ses sentiments envers lui. S'il l'aime, il faira tout pour deserver son amour, surtout si Camilia lui pardonne son infidelite.
4. Les mecs a la maison doivent etres mis dehors. S'il a besoin de co-locateurs dans l'avenir pour l'argent, vous (ca inclus Camilia) pouvez choisir un couple stable et qui peut "get along" avec vous (surtout Camilia). Je ne pense pas que ses parents consenterai a une situation pareille s'il etais marie. Les mecs de bonne familles au Maghreb ne supporteraient pas un bordel pareil et ne metteraient jamis leurs femmes dans des conditions pareilles (seule avec des mecs comme ca tout le temps)
5. Pour l'avenir, ne jamais "take shit" de n'importe qui, soit disant au nom de l'amour.
Voila, j'espere que ca aidera. Je suis Maghrebin aussi. Le probleme de Camilia pourrait arriver a n'importe qui et n'importe ou. En fait Camilia est chanseuse qu'il n'y ai pas eux d'autres problemes dans la maison avec tant de mecs ("pigs would be a better description")... C'est un melange explosif, une situation pareille.
Bonne chance a Camilia et excuser mon Francais (pas le temps pour corriger!)

de : azrineb

je sais pas si votre expérience echouée peut vous amener à juger globalement comme ça.....!
l'amour n'a jamais une nationalité précise.....! il restera sans nationnalité.....! c'est une relation entre toute l'hummanité...

de : TJ

Cher Camelia,

J'ai suivie votre histoire.

Ils faut avant toutes vous respecter vous même . Quite ce vaut rien ils ne vous aime pas et ils te respecte pas .

De toutes facons un homme arabe va jamais laisser ces amies ou connaisences seul avec sa femme ou bien d'accord si lui ils la consideré comme une femme publique .

cela est la verité , ne continu pas avec ce type. Si vous aimer les hiommes arabe , devioent muselman retrouvé votre virginité (autrement ils vont jamais vous respecté vous sere jamais HELAL ) et marie lui comme il faut,

Salutations et courage,


TJ

de : CARONNE

Quitte ton copain quitte Paris et refait ta vie moi c le seul conseil que je puisse te donner car il t'as trompé pendant un sacré moment tu n'as rien vu il recommencera c sure refait ta vie loin de lui c la meilleur solutions pour toi certe la fille le recuperera peut etre mais je pense qu'avec le temp tu te rendra compte que tu n'as pas perdu grand choses et que cette fille se fera cocufier comme toi ! Et tu heureuse ? meme si cette vie sort de votre vie sera tu heureuse non je pense pas car tu sera toujours dans le doute si tu ve en parler tu pe me contacter a Caronne2@aol.com
Je te souhaite bon courage et j'espere que tu prendra la bonne descision

Rv 06/04/2005

Chère Camilia,

Votre histoire d'abord romantique et passionnelle, ne fait pas l'ombre d'un
doute que vous l' avez vécue avec le désir intense qu'elle soit sincère et pleine d'amour, tout au moins respecteueuse et c'était presque une réussite selon vos commentaires! Votre témoignage est digne d'intérêt en ce sens que la confiance, en ce qui concerne vous et et votre compagnon, aurait dû être le point important, essentiel de ce parcours sentimental.

Certes, on ne sait rien à l'avance, à moins d'avoir connu la même expérience auparavant et dans ce cas, vous vous seriez certainement mise sur vos gardes. Bien entendu, l'attitude de votre ami fut peu cavalière quand il faut ajouter qu'il n'a pas été à la hauteur de ses responsabilités ni de sa dignité en vous laissant comme une âme égarée au beau milieu de ses camarades sans scrupules et peu éduqués ou mal. Comme toujours en pareilles circonstances, les femmes sincères et fidèles dans leur pensée, se laissent avoir et "mordent l'ameçon" comme on dit si bien. Bien souvent, beaucoup de personnes généreuses, gentilles, aimantes sont la proie de "voraces et de gigolos" Quelle est la véritable cause ? Il y a bien sûr le manque de caractère et de volonté (la volonté et la force de remettre chaque chose à sa place). Vous devez chère Camélia, vous exercer à renforcer votre caractère, même si à vos yeux, au bureau, au travail ou ailleurs, vous savez dire "non" quand il le faut!

Nous savons que les femmes aujourd'hui veulent s'affirmer, elle veulent du respect de la part des hommes, mais parfois certaines d'entre elles fléchissent parce qu'elles sont émerveillées de devant de beaux parleurs, des rêveurs, des sans coeurs, de fins trompeurs, bref, devant de gens qui se suffisent à rendre les autres malheureux. C'est justement là que le bas blesse : "les malheurs des uns font le bonheur des autres." Vous avez été une bonne poire, une merveilleuse bonne poire ! A présent, il serait bon de mettre tout le monde à la porte, dehors(sans sommation), vider votre appartement de ces parasites qui infestent votre intérieur personnel.

Réfléchissez en silence avec courage, méditer sur la leçon à en tirer de cette triste affaire et s'il le faut déménager ! Et surtout, ne plus
refaites la même erreur! Vous voilà avertie! Mais cette décision n'appartient qu'à vous ! C'est ce que j'aurais fait, mais personne n'est à votre place, alors les conseils restent valables uniquement à qui ils sont destinés. Donc c'est très facile pour moi de vous suggérer cela mais pour
vous, est-ce vraiment le cas ? A vous de voir...
Dans la vie il y a des valeurs inaltérables et d'autres pas du tout; à vous de tirer l'ivraie du bon grain, de choisir un terrain fertil et de le semer
pour unemeilleure récolte prochaine.
Ce que vous avez "donné" avec votre coeur d'artichaut était, pour les autres du vent, simplement un dû! Mais vous, vous pensez aimer, regarder, partager, hélas, devant une telle "clique" cela se transfigurait en sensiblerie une sorte de dépendance et de soumission parce que cet entourage n'avait que faire de votre bonté ou générosité.

Ressaisissez-vous chère Jeune fille! A l'heure où je vous écris j'espère que vous avez mis de l'ordre dans cet instant de votre vie faite de "bic et de broc"! Réglez au plus vite cette histoire d'appels téléphoniques anonymes selon les règles appropriées de la loi et du savoir vivre. Puis passez à autre chose; ne vous attardez pas avec ce genre d'ineptie détaillée qui amuse la galerie.
Reprenez confiance en vous et agissez dans la plus stricte honnêteté et vous vaincrez sur tous les plans.

Dans la vie, ce que l'on donne est donné! Vous recevrez davantage si vous avez donné avec votre coeur sans espoir de récompense. Ce qui est mal reçu, sera alors mal acquis mais ça ce n'est pas votre affaire, regardez de l'avant et sachez sourire à votre coeur avec la fleur de votre âme qui n'est autre que votre esprit de générosité. En tout cas, vous savez à présent qu'on ne donne pas n'importe comment même si on croit être en face du prince charmant le plus honnête du monde !

Quant aux autres "malfras" qui ont contribué à édifier cette histoire malheureuse. Oubliez-les si déjà vous avez mis de l'ordre dans votre
quotidien! Reprenez la manche de la cognée, mettez-la sur votre épaule et
marchez la tête droite aussi haute que votre honnêteté parce que vous avez gagnez en dépit des apparences et bien sûr, ne refaite pas la même erreur!
Sachez dire non, cultivez votre pouvoir de dire non, et ayez le courage de dire non ! Que cette aventure vous serve de leçon avec tout l'amour que j'ai pour la respectueuse personne que vous êtes Camilia !

Je vous embrasse très fraternellement et sincèrement bon courage,

Rv