YOUR LOGO
Accueil Exemple Vie Reelle Accueil contact information
Accueil
Exemples de la vie réelle
Accueil
Question Sans Reponse Proposez les votre aussi
Exemple Vie Reelle
Promod Vous propose la nouvelle collection 2003 a prix abordable
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
contact information



Exemples de la vie réelle :

N'hésitez pas de nous écrire et nous suggérez vos propres histoires.

Mia vous expose son histoire afin de trouver une sortie, il vous propose son histoire et vous demande son aide par vos commentaires.

Je suis marocaine et j`ai 26 ans, je me suis marie a 17 ans avec mon cousin qui me battait comme un malade et quand je suis tombé enceinte il ne l`a pas accepté et m`a demandé d`avorter, j`ai refusé et donc il me battait encore plus pour que je le perdes et moi je me battait en protegeant mon ventre, l`enfer quoi.
On s`est separé a plusieurs reprises mais je me remettait avec (comme une '''''').

Bon ben après environ 2 ans je l`ai quitté pour de bon et je me battait toute seule pour elever mon enfant, car je n`avais pas vraiment de soutien de ma famille, j`ai beaucoup galeré car j`avais pas finis l`ecole et je n`avais jamais bossé avant.

J`eduquais mon fils sur des bases musulmanes mais je dois avouer que je ne prie pas ce qui est la seule chose que je ne pratiquais pas. J`etais disons plus coolante avec mon fils car j`avais été elevé très sèvèrement, les regles etais basic c`est dire, pas d`insultes, ce coucher a 20h, ranger sa chambres et quand il abusait vraiment et qu`il faisait a plusieurs reprise la meme betises je lui donnait une fessé, mais pas plus.

Apres 7 ans de galere je decide d`aller vivre en Angleterre là ou ma soeur habitais, j`avais besoin de changement et donc pour moi cà allait etre benefique pour mon fils et moi.

C`etait très dure car je n`avais pas de soutien de ma soeur et le systeme de garderie après l`ècole est très different de celui de la Belgique, càd si la liste est complete et bien debrouille toi ce qui etait tres dure car je venais d`arrivé et je ne savais ps ou me renseigner, peut importe.
Ca faisant un ans que j`etais la. J`avais un homme dans ma vie relation plutot stable mon fils s`entendait bien avec lui, enfin ce que je recherchais depuis longtemps.

En Octobre 2004 je suis appelé a commencer un nouveau boulot dans une chouette compagnie internationale salaire interessant, horaire bureau, congé week end enfin parfait lorsque on as un enfant, le seule probleme c`est que je n`arrivait pas a trouver une babysitter entre 4 et 5 heures alors (je sais que j`aurais pas du) j`ai demandé a mon fils de rester à la maison pendant une heure et de jouer avec sa playstation ou de regarde un dvd dans sa chambre ou alors de regarde un dessin animé à la télé car je lui avait commandé 10 chaine pour enfant spécialement pour lui, bref, le jour meme au lieu de rester à la maison il retourne à l`ècole et il dit que ma mère n`est pas là et ne veut pas rester seule. Donc je vais le rechercher et lui explique que si je faisait ca c`etait parceque je devait travailler pour nous et que sis il avait le confort qu`il avait c`etait parceque je bossais pour enfin bref le lendemain il refait le meme manège, donc rapport qui se fait à l`ecole.

Dèbut novembre mon fils perd ces lacets pour la quatrième fois car il y avait un jeux à l`ècole avec des lacets donc je lui dis ok cet fois ci tu ira sans lacet a l`ecole et comme ca tu ressentira ce que c`est que d`aller a l`ecole sans lacet. Le jour meme lettre de la directrice en disant en gros qu`elle pensait que je negligeais mon fils je lui reponds, par email assez sechement et fermement en lui disant que ca n`est pas le cas.

Au bout de la 5ième fois de perte de lacet je rentre du boulot et je constate qu`il a encore perdu ces lacets donc je lui demande d`aller dans sa chambre et je lui donne une fessé sur ses fesses et lui confisque la voiture teleguidé et les 3 dvd que je venais de lui acheter.
C`est claire qu`il n`etais pas content mais apres une discussion avec mon mari (maintenant a l`epoque mon fiancé), il avait compris pourquoi il avait été punit, on a diné, il s`est brossé les dents je l`ai couché comme chaque soir je lui ai dis que je l`aimais et voilà.

Le lendemain matin on se preparais tous lui regardais ses dessin animées et je lui demande si il a brossé s`est cheveux il me reponds que non donc je lui demande de venir dans la salle de bain et de mouiller ses cheveux je lui mets de la crème et il se brosse mais de travers, donc je prends la brosse et le peigne machinalement et rapidement car il etait en retard pour l`ecole. lui donne un bisou et voilà.

A 15h je recois un appel a mon boulot des services sociaux disant que mon fils a dit que l`ai frappé avec une brosse et donc qu`il le prennait.

Choquée je demande a quitter mon boulot et je vais à l`ecole et il me disent que mon fils a dit que je le battait. J`etais complètement boulversé, détruite, anéantie, c`etait comme ci on me l`avait enlevé, je ne pouvait pas le voir et n`avais droit a aucune explication, et que je devais attendre leurs coup de fils.

Deux jours après je me suis fais arreté, donc empreintes digitales, photos, adn, enfin comme une vraie criminelle c`est comme ca en Angleterre. Pendant 4 heures je me suis fais interogé a propos de la facon dont j`ai brossé s`est cheveux et comment je lui donnait la fessé, mais moi je pleurais toute les larmes de mon corps car je n`arrivais pas a croire que mon bébé, la prunelles de mes yeux, mon protegé m`avait fait ca donc je pensais a quand il etait bébé et je pleurais.

Pendant 2 semaines mon fils a refusé de me voir, sous pretexte qu`il avait peur, eux disait que il avait peur que je le battes mais en faite c`etais parceque il savait qu`il avait mentis et donc c`est claire que je ne serais pas contente.

Après deux semaines lorsque je l`ai vu il ressemblait a un enfant abandonné il avait biensur toujours pas de lacet mais des autres vetements vieux vetement, enfin l`air negligé.
Je n`avais pas le droit de parler francais et je ne pouvais pas lui dire pourquoi il avait dit ca et lorsque je lui posait une question il ne repondait pas, ou alors il repondait comme un robot par ce qui suit " Ils ont dit que je dois dire la verité" donc au fure et a mersure il devenait different comme ci la situation lui plaisait et c`etais "cool" pour lui alors que moi je pleurais de souffrance car mon fils n`etais plus l`enfant que j`avais eduqué.

Il m`a avoué qu`il a mangé des saucisses de porc et qu`ils l`ont emmenés a l`eglise a deux reprises j`etais furieuses mais eux disait que c`etais pas dans un cadre religieux qu`ils avait fait, bref de toute facon j`avais rien a dire. comme ci j`etais pas sa mere, et comme ca pendant plusieurs mois, ce qui me detruisait.

Quelques mois plutard je suis tombé enceinte, je suis tombé dans une depression profonde je pensais meme a finir mes jours mais je pensais a Dieu et l`enfant que je portais, alors j`ai decidé de ne plus voir mon fils et j`ai demandé a ce qu`il l`emmene chez ma mère en me disant que ca irait plus vite mais maintenant ca fais 7 mois et ils n`ont toujours rien fait.

J`ai perdu mon boulot car la police a appelé ma bosse, ce qui est illégal et a dit que j`etais accusé d`abus de violence sur mon enfant donc ma bosse m`a foutu a la porte vu que j`etais en periode d`essai.
Je risque d`aller en taule en Juillet car ici en Angleterre ca se passe comme ca en faite tu n`as pas le droit de donné la fessé et donc mon fils a dit que je le laissais seule mais lui a exagere en disant que je le laissait jusqu`a la nuit et qu`il preparait son propre repas, ce qui m`ecoeure car c`est totalement faux c`etait juste une heure et ca c`est passé pendant une semaines max entre 4 et 5h et oui je suis coupable pour ca mais pourquoi as t`il exageré pourquoi a t`il menti pourquoi on m`a condamné a la peine capitale alors que je n`ai jamais eu de passé avec les services sociales a propos de violence.

Je suis enceinte et je souffre interieurement je ne sais pas quoi faire et sincerement je sais pas ce que je ressent envers mon fils a present!

Mia ...

Pour commenter à l'exemple de Mia merci de nous contacter à l'adresse suivante Exemple Vie Réelle

Commentaires et Interventions des lecteurs

Pour commenter à l'exemple de Mia merci de nous contacter à l'adresse suivante Exemple Vie Réelle

reponse de chiraoui

Que dire face à autant de douleurs, je lis ton histoire et je regarde mes enfants. Il est faux de dire, je suis mère et je suis responsable, mais il est vrai de dire je fais tout pour être mère et responsable.

Il est impératif de dialoguer avec les instances et ne pas les contredires, peut être pourrais-tu demander des séances de psychanalyse familial au sein de l'instance britannique ou de voir ton enfant en présence d'agents sociaux. Surtout sache que ton enfant t'aime et qu'il doit être mort de peur après tous ce qu'il a fait alors dit lui que le plus important c'est l'amour.

reponse de phenix

Nov 2005

Mia, je vais te tutoyer comme une copine..
Ton enfant n'est qu'un enfant, il ne peut pas manigacer contre toi, il est en croissance, en développement, tout est fragile en lui...et il t'aime pardessus tout, n'oublies jamais au vrai jamais que tu es sa
seule référence, tu es l'être le plus chèr pour lui, tu sembles le juger comme un adulte, il n'en est pas question! La vie n'a pas été juste avec toi...

c'est difficile ce que tu as vecu, permets-moi de te dire que taper son enfant, qui est un acte un peu banalisé par beaucoup de familles est un acte qu'on reproduit sur ses enfants puisque l"on a été frappé soi même par ses parents, pour le soi disant "bien de l'enfant' et qu'une "fessée ne tue pas"..il est
difficile de se séparer de cette façon d'éduquer s'il on ne fait pas un travail sur soi en tant que parent, mère ou père, et si nous manquons d'alternatives éducatives et surtout de soutien de proches ou d'amis ou d'une association dans le domaine de l'éducation non violente ou tout simplement de correspondants sur le net qui ont adopté cette façon de faire vraiment très respectueuse du petit de l'homme.

Un point essentiel dans ton histoire, c'est la peur face à laquelle ton enfant s'est trouvé, peu importe les jeux que tu peux mettre à disposition de l'enfant cela ne remplace pas la présence de sa mère ou d'un adulte aimant.

Imagines-toi un moment, enfant, laissé par ta mère à la maison face à l'angoisse, à la peur, c'est distabilisant pour un enfant, c'est traumatisant..y'a pas de mot à dire..ce n'est pas pour te culpabiliser, loin de là, c'est pour t'aider à y voir plus clair, surtout que tu crois que ton enfant peut avoir de la haine ou des ressentiments comme un adulte.

Ton fils avait PEUR, il ne savait pas ou se refugier et y'a eu que l'école, alors ne lui en veux pas..prends ses photos un instant regarde les qd il est né, puis bambin et connectes-toi à lui même à distance, dis-lui ton amour devant les photos et puis vas le voir très très vite et dis lui que tu es sa maman qui l'aime de son amour inconditionnel et qu'il n'est pour rien de ce qui vous arrive car c'est surtout lui qui paye le plus cher de sa tendre enfance, il a besoin de toi AIMANTE et FORTE, dis-toi que tu as fais une grosse erreur et décides-toi de te battre contre tout pour vous retrouver le plus vite possible, tu dis que ton homme était comme un papa pour ton fils, c'est le moment pour qu'il vous soutient.
D'un côté technique, si tu l'as pas fait encore tu dois contacter une association d'aide aux parents, tu expliques ton désarroi, tu parles de ta souffrance et celle de ton fils éloigné même s'il arrive pas à
s'ouvrir, il est traumatisé cela n'a pas besoin de preuve, il faut ensuite, à l'aide de cette assoc ou d'un service d'aide, te faire un acovat et trouver des témoins qui peuvent attester de ta douleur de cette séparation et de ta conduite comme maman responsable et compétente. Tu dis que tu ne veux plus renconter toi même ton enfant, c'est une erreur! tu lui dis ainsi que tu l'abondonnes, y'a pas pire que l'abondon d'un enfant et tu confirmes aux sces sociaux que tu ne t'y intéresses plus..
C''est urgent d'aller voir la chair de ta chair, tu lui dis toujours,
quoiqu'il dise, que tu l'aimes parce que tu l'aimes.. j'en doute pas, sinon pourquoi venir en parler ici, oublies la menace de la prison, y'aura pas pire que la prison de la séparation de ton enfant même si tu es dehors de la prison, bats-toi pour lui, il n'a que toi, ne baisses pas les bras et je t'assures qu'après cette épeuve vous vous en sortirez très soudés, soulagé et vous aurez la vie entière pour réparer le mal qui vous est arrivé et puis tu auras aussi le temps de faire une thérapie pour guérir tes blessures d'enfant et mieux évoluer dans ton rôle de maman aimante de deux enfants et épouse aimée, c'est ce que j'éspère pour toi, tu peux m'écrire, j'aimerais t'apporter une lueure d'espoir ou du moins avoir de tes nouvelles Inchaâllah, je suis moi même maman.

Je t'embrasses. "...
Si vous saviez garder votre coeur émerveillé devant les miracles quotidiens de votre vie, votre douleur ne vous paraîtrait pas moins merveilleuse que votre joie;

Vous accepteriez les saisons de votre coeur, comme vous avez toujours accepté les saisons qui passent sur vos champs,

Et vous veilleriez avec sérénité durant les hivers de vos chagrins. .."
Khalil Gibran

reponse de Zohra 09/2005

Bonjour
mon point de vue : la pluparts des femmes divorcées ne donnent pas beaucoup de temps à leurs enfants et d'affection, elles pensent que si l'enfant à manger et que il a des jouets ça lui suffit non ! j'ai élevé trois enfants ils sont tous doux, tendre et me comprennent mais j'ai consacré toute ma jeunesse et mon temps à mes enfants, pas de sorties pas d'amusements les enfants acceptent mal ça, mais une fois grands c''est eux qui demandent à leur mère qu'elle doit penser à sa vie à sa santé etc....

Meryem juin 2005.

salam alaikoume Mia,

je mapel meryem je vien de lire ton histoire et je sui teriblement choquer par ce ki tarive comen est-ce possible de rentre dan la vi des gen de cette façon je ne c pa koi te dire si ce nest d'envisager de contacter une association ki pourai t'aider et prendre un bon avocat si tu na rien a te reprocher tu doi foncer C TON ENFANT c à toi qu'allah la confié il non pa a te le prendre pour ki est-ce kil se prenne avec leur loi ki narange k'eux!!!
Ton fils a été loin dan c propo mai tu ne doi pa lui en vouloir il est petit il croi ke c 1 jeu kil fasse faire faire des dessin a ton fils et k'1 pédopsy l'analyse il veron bien ke ton fils est tout ce kil ya de + normal
ils sont incompétent un enfant battu et négliger ça se voi tou de suite c résultat scolaire son en baisse constente il a des bleu et fai de l'anémie car mal nourrit si ton fils ne présente pa tou ces critères alor il peuve abandoner toute idée de maltraitance il ya des signe avant-coureur et si vraiment tu maltraitait ton fils il lorai vu a l'école surtou pdt les visite médicale ou bien dan les vestiaire lorskil fai du sport ALLAHOU AKBAR ne te laisse pa faire si g un bon conseil a te doner fai çalat(la prière) inch'Allah et fai bocou de doha (invocation)demande a Allah de t'aider il n'y a ke Lui ki puisse te sortir de la met toute ta confiance en Lui !!!
patiente ma soeur c une épreuve en tou vas bon courage et surtou ne baisse pa les bras met toi biendan la tête que C TON FILS et ke c impuissant ne peuve pa aller a l'encontre de la PUISSANCE D'ALLAH ce ne sont ke des ignorants.Voila j(éspère de tou mon coeur ke a ve s'arranger. Salam alaikoume.

Meryem.

Mes chers amis,

Quelle histoire!

En lisant l'histoire de Mia, j'avais l'impression d'être dans un train qui roulait à 240 à l'heure. L'ingrédient principal qui manque ici est une bonne dose de maturité.
Si vous le permettez, je souhaiterai ici donner mon avis. Je sympathise énormément avec la douleur que Mia ressent en perdant temporairement son enfant.

Mia a besoin de mettre de l'ordre dans ses pensées et ses actions. Nous avons ici plusieurs acteurs dans cette triste histoire: l'enfant, la mère, les autorités britanniques, sans oublier le rôle que le nouveau mari peut jouer dans cette situation. Mia doit se calmer. La personne la plus importante ici est l'enfant.
Je suggère ce qui suit:

a) Essayer de trouver quelqu'un qui puisse jouer le rôle de médiateur entre elle et les autorités britanniques. Je suis sûre qu'elles ne demandent qu'à mieux comprendre la situation et y remédier aussitôt que possible.

b) Il est impératif de discuter avec l'enfant dans un environnement calme qui inspire la confiance. Le mensonge, chez l'enfant n'est pas une chose innée. Il faut essayer d'identifier les éléments qui ont pu altérer les relations entre lui et sa mère.

c) Une fois l'enfant retourné à sa ère, il faut approcher les services sociaux
britanniques pour demander leur ide dans la garde des enfants après école.

Comme ici aux USA, Il y a certainement des programmes spéciaux après classes.
Mia doit se créer ou devenir membre d'un réseau de parents faisant face aux mêmes difficultés.

d) Le nouveau mari: quelle est sa position vis-à-vis cette situation? Que recommende t-il? Quelle contribution peut-il apporter? Est-il prêt à offrir à cet enfant un foyer stable et bien équilibré?

Je souhaite beaucoup de courage à Mia et je lui conseille de ne plus utiliser le mot "cool": quand on a la responsabilité d'une famille, on est supposé avoir dépassé le stade des mots "cool".

Meilleurs voeux,

Tatie