YOUR LOGO
Accueil Exemple Vie Reelle Accueil contact information
Accueil
Accueil
Question Sans Reponse Proposez les votre aussi
Exemple Vie Reelle
Promod Vous propose la nouvelle collection 2003 a prix abordable
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
contact information



Exemples de la vie réelle

Wassila vous propose son histoire et vous demande son aide par vos commentaires.

N'hesitez pas de nous écrire et nous suggérez vos propres histoires.

 

Pour commenter à l'exemple de wassila merci de nous contacter à l'adresse suivante Exemple Vie Réelle

Bonjour,

Merci de bien vouloir publier mon Histoire.

Bonjour,

Je tiens à apporter mon témoignage afin que d'autres jeunes filles ne vivent pas la même triste expérience que moi.

Voila ma triste histoire, il y a presque un an j'ai rencontré par le biais d'un site de chat sur internet, un homme de 39 ans (je me suis dis que dans cette tranche d'âge il ne pouvait être que sérieux). Nous avions chatté durant trois mois afin de pouvoir faire plus ample connaissance.

D'emblée il m'a expliqué son passé, il était marié avec une Algérienne et de cette union étaient nés 4 enfants, il m'a également raconté que tout allait bien dans son couple, sauf que dès qu'il a fait les papiers à sa mère pour qu'elle puisse venir vivre en france, tout ce qu'il avait bâti avec son épouse a été peu à peu détruit dès que sa mère est venue vivre avec eux.
Au bout de trois ans d'enfer, sa femme avait demandé le divorce suite au comportement qu'il avait vis à vis d'elle sur instruction de sa mère. Elle leur a empoisonné la vie. Au final, il a fait une dépression nerveuse, car il ne voulait pas quitter ses enfants.

Sa mère vit toujours avec lui et lorsqu'il me l'a présentée, elle m'as dis que tant qu'elle serait vivante, elle ne laisserai pas son fils vivre sa vie sentimentale comme il l'entend.

Le problème c'est que je suis très attachée à lui, et qu'en fait, il m'a conseillé d'attendre le décès de sa mère, ce qui dans l'absolu est odieux comme but.

Mais aujourd'hui j'ai presque 29 ans, et je ne veux pas perdre du temps à attendre une date qui ne me garantie pas d'être enfin heureuse !!!

Je lui ai alors posé un ultimatum, je lui ai dit que s'il souhaitait que je quitte mon travail et ma ville (une distance de 200 km nous sépare), il faudrait qu'il prenne un appartement ou nous vivrions lui et moi uniquement. Il n'as toujours pas répondu à ma requête. On continue à s'appeler, mais ce n'est plus comme avant, nous nous limitons à des formules de courtoisie.....

D'avance merci,pour échanger avec moi vos expériences et de m'aider à mettre un terme à cette souffrance.

Wassila

Feticha 04/07/2003

bonjour wassila et à tous les lecteurs,
tout d'abord je souhaite te dire que tu es courageuse d'en parler et je suis trés émue de ton recit puisque moi meme j'ai vecu une histoire similaire sauf que je m'en suis sorti avant qu'il ne soit trop tard!!!!
A l'age de 13 ans, j'ai connu mon premier grand amour qui était d'origine marocaine, il était l'ainé des garçons chez lui et sa mére est trés possesive....
Je suis d'origine Algerienne et pour elle il était hors de question que sont fils se mari avec une fille libre et de surcroit une fille qu'il avait fréquenté avant le mariage.
J'ai vécu en cachette avec lui pendant à peu prés 2 ans mais il était toujours obligé de faire acte de presence à la maison quand madame en éprouvait le besoin... nous habitions a quelques kilometres....
En bref, un enfer, aprés avoir vecu un enfer, supporter l'humeur changante de mon ami qui ne prenais pas ses responsabilités... j'ai decidé de le laisser tombée et Dieu sait combien l'amour que je lui portait etait immense.
Aujourd'hui, j'ai demenagé, je vis une nouvelle vie et lui est toujours sous l'emprise de sa mére qui l'a marié et qui ne le lache plus d'une semelle. Je continu à le voir, malgrés tout, et c'est l'homme le plus malheureux que je connaisse.
En bref, pour en revenir a ton histoire, laisse le tomber, des hommes sont prêts à t'aimer a ta juste valeur...responsables, forts, equilibrés...
Je vais être dure, mais il faut savoir être egoiste de temps en temps.
Voilà mon conseil, quitte le!!!!!!!!!!
Je sais que tu es dans une situation delicate que toi seule peux comprendre mais sache que tu as ma compation et celle de bien d'autre encore...bon courage...bye

Mariem 08/05/2003

Wassila, tu es mal barrée laisse-tomber. je ne comprends pas pourquoi des personnes sont autodéstructrices. Lui il est malade, il faut qu'il cinsulte un psy. Pars à la conquête de ton prince charmant. Bonne chance

katy 30/06/2003

Bonjour Wassila,

J'ai lu ton histoire et malheureusement, ce cas est arrivé aussi à une de mes amies.Elle ne savait plus quoi faire. Elle s'est marié et il l'a laissé tomber. Tu sais, le mariage n'est pas seulement une question de coeur mais aussi et surtout de priorité dans la vie. Tu veux vivre heureuse ou malprise entre un homme et ses enfants ou un homme et sa mère qui ne veut que le bien pour son fils. Tu sais, les mamans n'ont pas plus chers que leurs fils et leurs filles, et il leur arrivent parfois d'exagérer leurs amours en oubliant que cela peut nuir à leurs enfants. Ces mères doivent parfois faire des sacrifices pour leurs enfants.

Le mariage et ce qui se passe dans un couple ne concerne que l'homme et sa femme. Si tu crois que ta future belle-mère ne serait pas prête à vouloir faire ces sacrifices, ne t'embarque pas dans ce chemin, il peut facilement t'arriver ce qui est arrivé à l'autre femme. Je suis sûre que tu est belle et intelligente et que tu trouveras un jour ton destin, et Dieu nous a donné la mentalité pour s'en servir et chercher ce qui est le mieux pour nous. Un conseil, ne te marie pas vite par peur de vieillir et de manquer ta chance, regarde quelles sont tes priorités dans la vie et tu verras que tu auras amplement le choix. Bonne Chance!

Kathy

Reponse de Zazia

Bonjouir Wassila,

Le seul conseil que je peux te donner est de laisser tomber cet homme si tu veux vivre heureuse un jour. La mère (possessive) te l'a clairement dit qu'elle ne lâcherait jamais son garçon et lui t'a suggéré d'attendre sa mort pour t'épouser. Elle a détruit son premier ménage et ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Fuis cet homme comme la peste. Et bonne chance.
Zazia

de Arbia

Wassila quand a elle doit tirer un trait sur cette personne tres louche ;a sa place je n attendrai pas cet homme en plus il a 4 enfants il ne lui convient pas il vaut mieux ne jamais se marier que de se lier a un type pareil ;il n a pas pu garder sa femme a cause de sa capricieuse mére je trouve ca deplorable.bonne chance a tous amicalement
arabia
de : Larabe : Salam

un homme qui souhéte la mort de sa mére pour vivre a sa guise, n'a aucuns respet, ni pour lui ni pour les autres.

l'homme dit a sa mére que c'est la femme de sa vie devant sa femme. Puis qu'on il est seul avec sa femme, il lui dit que c'est elle la femme de sa vie. Il ne cherche pas a se marier avec toi pour le sexe, vu qu'il a vécu avec une femme et a eu 4 enfants avec elle.

cet homme ne sait pas gérer la vie de famille ne cherche pas trop la complication avec les hommes, il sont tous égaux, chaqu'un a ces défaux et ces qualités.

il n'y a pas de mariage garanti. il faut se respecter et patienté, car la vie est faite que de galére.

Larabe
De : Rajaa

BONJOUR WASSILA, Je suis désolée mais c'est assez cru tout ce que je vais te dire mais c'est pour ton bien !!!! comment peux-tu t'attacher à un homme qui n'a aucun sens de responsabilité et n'arrive pas à dissocier la vie avec sa maman et celle avec l'être cher !!!!!!!!! il est absolument sans aucune personnalité d'autant plus qu'il a permis la destruction de son foyer et qu'il a été obligé de vivre sans ses enfants même s'il ne supporte pas la chose !!!! et comment peut-il accepter encore une fois que sa mére détruise sa vie ?????? je pense qu'il a un grave probléme de dépendance envers sa mére ou qu'il développe un complexe "maman" ou bien il adore être martirisé et vivre dans la souffrance !!!!!!

Ma chére Wassila, tu aspires sûrement à une vie simple faite de joie, de complicité etc ... alors reprends ta quête de l'être unique pour lequel tu sacrifieras ton célibat sans regret ....

Bonne chance