YOUR LOGO
Accueil Exemple Vie Reelle Accueil contact information
Accueil
Exemples de la vie réelle
Accueil
Question Sans Reponse Proposez les votre aussi
Exemple Vie Reelle
Promod Vous propose la nouvelle collection 2003 a prix abordable
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
contact information



Exemples de la vie réelle :

N'hésitez pas de nous écrire et nous suggérez vos propres histoires.

Soumia vous expose son histoire afin de trouver un aboutissement, elle vous propose son histoire et vous demande une aide par vos commentaires.

Bonjour,

Je suis une fervente adepte de votre site depuis bien des années. Tout d'abord je me présente, je m'appelle Soumia, je suis d'origine algérienne et j'ai 22 ans, je suis née en France. Dans le cadre de mes études j'ai rencontré celui que je pensais être le bon, l'homme avec qui j'avais décidé de me poser. Il est dans la même faculté que moi, un étudiant en finance, charmant, gentil et très agréable, en clair tout ce que je recherchais. Nous avons entamé une relation (très belle et passionnelle) il y a déjà quelques mois, nous y avons cru très fort, j'avais l'impression de vivre un rêve pendant presque 1 année. Nous avions tous les deux très envie de construire quelque chose de durable, une belle relation, nous nous aimions énormément, je l'aime toujours d'ailleurs.


Au bout de quelques mois il me dit qu'il n'arrive plus à gérer une relation bien que je sois pour lui la femme de sa vie et la seule avec qui il s'était imaginé avoir des enfants ect.
Il m'accordait de moins en moins de temps, j'avais l'impression de l'attendre tout le temps, il annulait nos rendez vous au denier moment, m'appelait moins souvent,je lui reprochait, était devenu distant lui qui d'habitude était si attentionné. J'ai beaucoup souffert, je ne comprenait pas du tout ce qu'il se passait et pourquoi il avait autant changé. Etant une femme fragile, et j'en était même tombé malade. Le pire était de ne pas comprendre. Je n'étais plus sa priorité, je n'étais plus aussi importante pour lui je le sentais.

Le peu de temps que je passait avec lui, il avait l'air triste, son regard était vague, et il disait qu'il ne sera jamais heureux dans cette vie, ce qui me faisait froid dans le dos. Il avait des problèmes c'était certain mais il ne voulait pas en parler, je n'osait pas insister de peur de le brusquer. il me disait que c'était lié à sa famille et qu'il ne voulait
pas partager ses graves problèmes avec moi, car il disait vouloir me protéger de tout ce qui était négatif et puis il ne voulait pas lire de la pitié dans mon regard.

C'était dur à vivre, de voir l'homme que l'on aime nous filer sous les doigts. Un soir il m'appelle en me disant qu'il n'en pouvait plus, qu'il valait mieux tout arrêter, sans me donner de raison précise malgré mes larmes et ma souffrance. Il disait qu'il était dans l'impossibilité totale de se donner à 100% dans notre relation, qu'il avait tout fait mais qu'il n'y arrivait pas, et que je méritais une personne qui m'accorde toute son attention et pas quelqu'un comme lui qui me faisait souffrir. Il ajoutait qu'il avait vraiment essayé mais que ses problèmes étaient en train de prendre le dessus et qu'il n'en pouvait plus. J'ai tenté de la rassurer en
lui disant que j'étais la pour lui, prête à partager ses soucis, à être son épaule. mais non rien à faire. Nos hommes sont vraiment trop fiers et refusent d'être aidé par leurs femmes même si c'est la le but d'un couple.
Il a fait cela par téléphone et a refusé de me voir par la suite. C'était horrible, je ne l'acceptais pas. Pour moi il n'avait pas le droit de me faire cela puisque je l'aimais et que je voulais être auprès de lui...pour le meilleur et pour le pire, partager ses soucis et l'épauler.

J'étais dans un état presque "déplorable". Je réussissais à dormir 3 heures par nuit et en me réveillant le matin je me demandait si ce que je vivais était la réalité ou simplement un mauvais rêve que j'avais fait durant la nuit... et je ressentais cette douleur de plus belle, plus forte encore que la veille. Les nuits n'apaisaient rien. Je ne sais pas si vous connaissez cette sensation... Le fait de se battre avec soi même, de se dire chaque seconde qui passe "non non il ne faut pas que je pleure, faut que je tienne le coup"... de se battre, de refouler toutes les émotions qui passent dans notre cour.

La rupture a été très difficile pour moi, j'en garde des séquelles, j'ai beaucoup souffert et j'ai l'impression que je ne serais plus jamais comme avant. Je souffrais pour la première fois et je ne savais pas comment j'allais m'en sortir

J'ai appris 1 semaine après notre rupture par un ami que l'on a en commun que ses problèmes étaient effectivement très graves et d'ordre familiaux et qu'ils pouvaient l'empêcher de vivre notre relation pleinement. Sa mère avait une grave maladie et il avait failli la perdre quelques mois avant notre rencontre. Il en avait tellement souffert qu'il avait suivit une psychanalyse qui n'avait pas vraiment marché. Apparemment la maladie de sa
mère est due à un sortilège qui lui a été jeté par ses propres oncles. elle était terriblement malade et il risquait de la perdre du jour au lendemain. J'ai vraiment eu très mal pour lui.

J'essaye de le comprendre et par des moments je me dis que je lui pardonne tout ce qu'il ait pu me faire parce quoi que j'ai ressenti je n'ai jamais souffert au point où lui souffre, il en a pris un coup. Je prie pour sa mère, j'espère de tout cour qu'elle s'en sortira. Je compatie, j'en verse même des larmes pourtant je ne la connais pas. Si je pouvais donner quelque chose pour qu'elle aille mieux je le ferais. J'ai de la peine pour lui, et maintenant je comprends Tout, le fait qu'il soit pas bien dans sa tête, que je ne sois pas sa priorité. Moi si j'avais les mêmes problèmes ben j'aurais tout envoyer balader, du coup je ne peux pas lui en vouloir. Mais il aurait eu tout mon soutien, tout mon amour. je prierais pour que rien ne lui arrive et pour que tout aille mieux.

Je ne sais pas quoi faire, nous avons gardé un peu contact mais sans plus. Je ne sais pas comment lui faire comprendre que je l'aime et que pour moi ce n'est pas terminé. Je ne peux pas le forcer à se confier à moi. Je voudrais tellement lui faire comprendre que je suis présente pour lui. Mais je n'y arrive pas, je ne sais pas comment m'y prendre. Il ne sait même pas que je suis au courant pour sa mère. c'est sensé être un secret de famille. Je suis perdue, l'homme que j'aime n'est pas en mesure psychologique de vivre une relation. Pourtant je suis sure qu'il m'aime aussi et qu'il souffre de notre séparation. Comment l'aider ? je ne sais pas comment m'y prendre ! J'ai besoin d'aide. J'ai peur qu'en ne faisant rien nous puissions le regretter tous les 2. je vous remercie d'avance pour votre aide.


je vous serais très reconnaisante de publier mon histoire. J'ai vraiment besoin de conseils et d'aide de personnes qui ont vécu peut etre la meme chose. Je n'ose pas en parler autour de moi, nous formions un couple tellement parfit aux yeux des autres que j'ai peur, peur d'être jugé, des réactions des autres. Je n'ai trouvé aucune épaule pour pleurer et personne pour me consoler... je me sens vraiment seule. Je pense que je pourrais m'en sortir avec votre aide et celle d'Allah Inchallah.

Je vous remercie d'avances...

Soumia

 

Soumia...

Pour commenter à l'exemple de Soumia merci de nous contacter à l'adresse suivante Exemple Vie Réelle

Commentaires et Interventions des lecteurs

Pour commenter à l'exemple de Soumia merci de nous contacter à l'adresse suivante Exemple Vie Réelle

Nadine Aout 2006

Chère Soumia,

Méfie toi des garçons trop attachés à leur mère : C'est l'idéal, ensuite pour te pourrir la vie...
Étant jeune, je suis tombée amoureuse d'un garçon d'une autre confession que la mienne, et c'était réciproque... Il était très (trop) dans les jupes de sa mère et elle a tellement mal pris la chose, que finalement, j'ai laissé tombé : Je ne me voyais pas construire un foyer avec "l'oeil de Moscou" à la maison : Regards en biais, réflexions à peine déguisées etc. Et lui qui disait toujours "oui Maman", et qui se rangeait de toute façon de son côté.
Au début, ça n'a l'air de rien, mais au bout de quelques années.... Ça devient vite insupportable.

Donc : Méfiance

Amicalement,

sousou Aout 2005

Ma très chère Soumia,

Jespère vraiment que ça va mieux depuis la parution de ton histoire,elle ma vraiment touché à en pleuré.Je vous plains tous les deux mais dit toi bien que la vie est faites d'épreuves et sont éprouvé que les personnes à qui Allah Le très haut veut du bien.

Je ne ressent pas ta douleur car en fait je suis dans le même cas ke ton copin, en effet ma mère aussi est tomber gravement malade dû au mauvais oeil et je t'assure ke je comprend ton copin dans sa réaction car dans des moment comme ça ta envie de tout plaqué, limite de mettre fin à tes jour, mais heureusement pour moi j'ai la foi et chaque fois que je pense au Miséricordieux je me dis ke c un bien pour un mal. Cétait destiné et qu'elle se purifie de ses péchers sur terre pour retourner auprès du Créateurs pure.Mais t'inquiète pas au sujet de l'amour que te porte ton chéri,il traverse une phase très difficile et je compatis pour lui,InchAllah qu'Allah soit avec eux et votre couple.Je comprend se k'il ressent il doit culpabilisé d'être heureux alors que sa mère se bat pour rester en vie, mais un conseil ne le laisse pas seul dans cette épreuve il à besoin d'aide comme moi j'en ai besoin, soutien le quand même malgrès son refus, il t'en sera reconnaissant au fond de lui.ça me ferais vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles, mon adresse e-mail sousou293@yahoo.fr.

Prie Dieu jour et nuit pour que tout s'arrange pour vous. Bon courage ma chérie à tout les deux.

sousou

Linda Juin 2005

Chère soumia;

bonjour ma puce; ton message a remué énormément de choses en moi car j'ai vécu la même chose il y a à peu prés 10 ans: j'étais étudiante et j'ai rencontré un charmant garçon avec qui je suis sortie quelques temps; tout était parfait et un beau jour il m'a dit qu'il fallait tout arrêter. Selon lui il ne pouvait pas s'attacher et cela ne servait à rien pour moi de tomber amoureuse. J'ai énormément souffert de la situation d'autant plus qu'il me prouvait par maintes choses qu'il tenait à moi. J'ai appris que c'était sa mère qui était à l'origine de tout cela et pourtant elle ne me connaissait même pas. J'ai attendu deux ans en vain et j'ai fini par encontrer un garçon adorable, bien-sûr le premier ne voyait pas du tout d'un bon oeil la relation que je venais d'entamer mais j'ai tenu bon et je n'ai pas cédé à ses avances. j'ai fini par me marier avec le garçon que je venais de rencontrer, aujourd'hui nous avons deux beaux enfants et je suis trés heureuse auprés de lui. Mon ex, quant à lui n'est toujours pas marié dix ans aprés; alors tu vois soumia, des fois le bon dieu met un terme à quelque chose qui te semblait beau pour te faire vivre quelque chose de plus beau encore.

quoiqu'il en soit je te souhaite bon courage et bonne chance et si j'ai un conseil à te donner c'est d'écouter ton coeur. Je t'embrasse trés fort, linda.

reponse de sarah

Ma chère Soumia, j'ai lu ta lettre avec beaucoup d'attentions et je t'avoue qu'au fur et à mesure, je ressentais un pincement au coeur ... ce que tu vis est injuste, vous vous aimez mais l'un sans l'autre. Ce que sa maman a est triste et injuste, il est clair qu'il se donner à elle en attentions, en sentiments, en temps ... quant à lui, c'est par un surhumain, il va avoir besoin de vider son coeur, de quelqu'un qui va le prendre dans les bras, lui donner un maximum d'amour, une épaule sur laquelle à son tour il pourra se reposer et ça ne peut-être que toi! Ton amour vaut la peine de se battre, il va te falloir beaucoup de courage, de patiente pour y arriver mais ne baisses pas les bras, penses à lui, à toi, à votre bonheur si vous êtiez encore réunis. Prouves lui ton amour, ton soutien ... "Il n'ya pas d'amour mais que des PREUVES d'amour !!!!! Bats toi, je te laisserai mon adresse mail si tu ressens le bsoin de te confier( sarah_ghenai@hotmail.com ) Au moins, jamais tu ne pourras avoir de regrets,t'auras tout fait pour sauver votre couple!

Je t'embrasse très fort et qu'Allah vous protège tous ...

reponse de Yaman Juin 2005

Soumia bonjour

avant tout tu dis que tu es fervente adepte de ce site depuis des années et tu n'as rien apris.de toutes ces belles histoires qui ressemblent à la tienne.
à 22 ans on peut s'aventuer et vivre des histoires de ce genre mais que ça se repercute sur ta vie et ta jeunesse à 22 ans le coup de foudre doit passer sans laisser de traces .
chere soumia tu es maghrebine de souche et les traditions obligent.
moi à l'age de 22 ans je voyais la vie de toutes les couleurs ainsi que les filles,et je me limitais uniquement à copins et copines jamais je n'ai pensé un jour me marier à cet âge.

mais à l'âge de 26 ans j'ai eu l'idée.m'introduire dans la cage en or à ce moment là je suis aller à la recherche d'un jardin où se trouve de differentes belles roses .
j'ai choisi une qui a donné naissance à ma petite fille sara
les traditions veulent que les hommes courent aprés les femmes pouquoi ce changement il ne faut pas se montrer faible.
mon conseil pense plutôt à tes etudes profite de ta jeunesse avant qu'il ne soit trop tard.
un proverbe en arabe dit ( ila khallak al khabit inda attaib tbat).

Yaman

Juin 2005 reponse de Fabrice

SOUMIA
JE TE PARLE SERIEUSEMENT TU A BEAUCOUP DE COURAGE.FRANCHEMENT NE TINQUI2TE PAS IL TA PAS OUBLIER ET JE PE T'ASSURE QUE IL PENSE A TOI.SUR TOUT NE LE QUITTE PAS.JE C KE C DURE.MAIS SA A L4AIRE D ETRE UN HOMME BIEN.C NORMALE KE SA MERE ET PLUS IMPORTANTE QUE TOI.CAR UNE MAMAM ON EN A 1 SEUL DANS LA VIE.JAIMERAI TROP TE PARLERAU TELEPHONE POUR TE REMONTER LE MORAL.BISOUS MAJE BON COURAGE POUR VOUS TROIS ET QUE DIEU VOUS PROT2GE.TON MESSAGE MA FAI PLEURE