YOUR LOGO
Accueil Exemple Vie Reelle Accueil contact information
Accueil
Exemples de la vie réelle
Accueil
Question Sans Reponse Proposez les votre aussi
Exemple Vie Reelle
Promod Vous propose la nouvelle collection 2003 a prix abordable
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
contact information



Exemples de la vie réelle :

N'hésitez pas de nous écrire et nous suggérez vos propres histoires.

Cécile vous expose son histoire afin de trouver un aboutissement, elle vous propose son histoire et vous demande une aide par vos commentaires.

La mise a jour de l'histoire de Cecile a lire en bas

Bonjour,

Je m'appelle Cécile, je suis française, nonn-musulmane, de 20 ans. Je vous écris car j'ai beaucoup de remords en moi .. Cela fait un an que j'aime un musulman de 20 ans aussi qui habite à 700kms de chez moi, et qui lui aussi m'aime. Nous nous sommes rencontrés sur Internet. Nous ne nous sommes jamais vus pour le moment, mais on arrive à tenir comme ça.

Mon ami est musulman pratiquant.. et ne peux donc pas aimer une fille ayant déja eu des rapports sexuels. Je le savais, et lui savais très vaguement ke j'avais déja fais qq chose avec d'autre garcons. Un jour, on a commencé à aborder ce sujet au téléphone. Il a voulu savoir des choses sur mon passé sexuel. Normalement, je répondais à ses questions "Combien de fois ?" "Avec combien de garcons ?" etc.. Seulement dès lors que la discution fût finie, il ne me parla que très sechement. Je ne comprenais pas.

Le soir même il me dis qu'il ne pouvais pas supporter de savoir que je l'avais deja fais avec plusieurs garcons et me quitta. Il est revenu quelques jours plus tard. Moi étant francaise, faire l'amour avec un garcon ne dérange pas grand monde, lorsque que l'on aime un garcon, celà est normal. J'aurait voulu qu'il accepte mon passé de "française", que maintenant que je suis avec lui, je fais tout les efforts qu'il faut pour être "bien" à ses yeux. Je ne fume plus, ne vais plus en boîte, ne bois plus d'alcool, reste distante avec d'autres garcons et privilégie la compagnie de mes amiEs.

Durant deux mois ensuite, tout fut parfait entre nous, on s'entendait très bien. Il essaait d'oublier, de ne plus penser à ce que j'avais fait. Mais d'un coup, il recommenca à devenir sec. il ne me parlais plus, ne cherchais plus à lancer une discution et s'ennervais très facilement. Je ne savais pas pourquoi il était comme ca. Un soir, je n'en pouvais plus de vivre comme cela, alors je l'ai appellé et je l'ai en quelques sortes poussé à "cracher le morceau" de ce qui allais pas. Il me dis qu'il ne pouvais pas supporter ce que je lui avais dis, mais m'aimais quand même. Lorsque je lui ai demandé s'il voulais me quitter, il me dis que oui.. Et là tout s'écroula. En moi je savais que là, c'était une vraie séparation. Durant 6 semaines, on ne se donna que très rarement des nouvelles car il ne voulait plus rien savoir de moi. Il me manquait, je souffrait.

C'était l'homme de ma vie que je venais de perdre, celui avec qui je me voyais dans quelques années. Un soir, je lui envoya un SMS pour prendre de ses nouvelles, et là, il fut adorable, m'appella durant 4 heures et après avoir raccroché, m'envoya un SMS pour savoir si je voulais retourner avec lui .. biensur je lui répondit OUI :-) Seulement, un mois après, on reparla encore de sexualité. Je lui disais que je ne voulais pas parler de ca de peur qu'il n'apprécie pas encore ce que j'allais dire, car je comptais lui dire la vérité, et non pas lui mentir pour lui faire plaisir ! Mais il insistais pour savoir, ce que je trouve logique.

Et là, ça recommence, il devient froid et distant. Oublié les mots doux et les "je t'aime", place au langage amical et aux longs blancs lors de discutions. Que faire pour qu'il accepte mon passé ? Je regrette vraiement de ne pas avoir gardé ma virginité et d'avoir fais des choses avec d'autres garcons, mais ce qui est fait est fait ! Je ne peux pas changer le passé .. Je l'aime vraiement et je ne me vois pas sans lui, à cause du sexe .. ! Mon histoire n'est peut etre pas interessante mais c'est mon probleme et si vous la diffusez, j'espère avoir de l'aide. Je ne pense pas être la seule dans ce cas.

Bonjour,

J'ai déja laissé mon témoignage et je voudrai y rajouter des nouvelles de moi maintenant.

Nous nous sommes vu 2 fois depuis cet été et je me suis convertie à l'Islam cet hiver. En effet il m'a fait ouvrir les yeux, je lis beaucoup de choses sur l'Islam, je m'y interesse vraiement. Ma foi a réellement augmenté après que j'ai vu mon ami.

Ca parait peut-être bizarre comme relation mais bon...

Mon ami a réussi à faire abstraction de mon passé, et de toute façon, ALLAH l'a fait, et mon ami n'est aucunement supérieur à ALLAH, alors il devrait pouvoir oublier lui aussi ...

Désormais, j'attends avec impatience notre mariage, même s'il n'est pas prévu pour bientôt ! D'ailleurs, je ne crois pas que l'on va se marier avant plusieurs années, mais nous sommes prêts tout les deux à attendre, en restant sages.

Pour répondre à Ilham, je réponds à tes questions :

1 Je n'ai jamais vu ce mec, si je le vois est ce qu'il me plaira toujours (physiquement)? Oui il me plaît. Encore + qu'avant ;-)

2 Toutes les vérités sont elles bonnes à dire ? Je vois maintenant qu'il faut que certaines choses de mon passé, il vaut mieux que je les garde pour moi. Mon passé est effacé de ma tête.

3 Est ce que je pourrais tenir toute ma vie a ce qu'il me fasse sa ? Ca fait maintenant 8 mois que nous sommes ensemble. Et tout est clair entre nous. Tout va bien. Même si, comme partout, on s'engueule parfois.

4 Si je m'installe avec lui sa sera peut etre pire ? (vu qu'il sera obligé d'y pensé puisque vous aurez des rapports ensemble) On a parlé de ça, et il m'a dis que lorsque nous nous sommes vus, à chaque fois, il ne pensais pas à ca. Il m'avait en face de lui, et donc c'était vraiement pas ça ses priorités !!!

5 Prend t-il votre relation au sérieux ? Tiens t-il à toi ? Oui. Oui.

Sanaa (peut-être mon futur prénom de convertie ? :p), je te réponds : Tu dis "réfléchis à long terme, tu n'as que 20 ans et une longue vie devant toi et ne passe pas à côté de merveilleuses choses que t'offre la vie, ce sont ces belles choses que tu risquerais de regretter." Mais, ne sommes nous pas sur Terre pour passer le Test afin d'avoir de merveilleuses choses APRES ?!

Merci à toutes et à tous pour vos réponses.

A bientot :)

Cecile

 

Cécile...

Pour commenter à l'exemple de Cécile merci de nous contacter à l'adresse suivante Exemple Vie Réelle

Commentaires et Interventions des lecteurs

Pour commenter à l'exemple de Cécile merci de nous contacter à l'adresse suivante Exemple Vie Réelle

Juillet 2006

OMAR pour CECILE et autres :salam alekoum wa rahmatOULLAH wa barakatou,sans
pretention aucune,je pense qe nul n'a le droit(et interet de te dire de
quitter ou le contraire)la plupart des interlocutrices ne connaissant ni ton
ami ni sa vie...en tous cas qe sa marche ou pas tu auras gagné le plus
important(le salut)...! quant a myriam qui en gros dit que les maghrebins
sont des goujats etc...voila une belle preuve de racisme quelque soit ton
origine,en outre tu te dis musulmane: apprends le sens du mot!!! ça ve dire
soumis a ALLAH,pour ton information l'islam interdit le sex hors mariage
pour la femme et l'HOMME,de plus t pas meilleur parcque t'habites aux
usa,aussi on est musulmane(soumise a ALLAH)pas que par les propos ou quand
ça nous arrange mais dans l'obeissance hors n'essais pas de te rassurer en
induisant les autres par ton parcours de fornicatrice,si ton mari embrasse
l'islam HAMDOULILLAH,mais en attendant une musulmane ne peux etre marier
avec 1non musu,donc ni tu obeis a ALLAH,ni tu es musulmane avant de te
repentir(et remedier a ça),ni tu as raison quand tu dis q'au 21è siecle la
fornication est autorisée,les lois de DIEU sont valables jusq'a la
fin...Tant mieux si tu préfère souiller des americains des francais pourvu
q'ils ne soient pas musulmans!!! pour les autres lectrices:musulman non
pratiquant ne veut rien dire,c'est une utopie,soit on obeit a ALLAH donc
soumis soit on obeit pas donc ...(deviner la suite). Donc CECILE a l'avenir
demande plutot a CELUI a QUI appartiennent les coeurs............LILLAHI MA
FI SAMAWATI WA MA FIL ARD

Ourik Aout 2006


Je suis un homme (algerien d'origine) et j'ai vecu la meme histoire avec ma
femme. Je pense, pire que la tienne puisqu'elle est algerienne et fut non
vierge au moment de notre mariage. Apres 15 annees de vie commune et 2
enfants, je n'arrive toujours pas a accepter le fait qu'elle fut non-vierge.
Alors, durant les moments ou le souvenir de ses amants remonte a la surface,
je deviens odieux.

Je pense que le probleme vient du fait que j'ai aime ma femme profondement
avant de la marier. Mais le jour ou elle m'apprenait la triste nouvelle,
cela m'a bouleverse de maniere irreversible. Aujourd'hui et apres 15 annees
de vie commune, je reconnais aue je regrette amerement mon mariage avec
elle. Crois moi, j'aime ma femme et abstraction faite de son passe sexuelle,
elle est parfaite. Mais, de tels souvenirs m'empeche de vivre heureux et je depense une energie incroyable essayant d'oublier toutes "ses" merdes.

Il faut aussi dire qu'avant elle, je n'avais pas de rapport sexuels. Peut
etre est-ce la cause de mes tracas. Peut etre que ton copain du moment a le
meme probleme. Selon mon experience, il n'oubliera jamais ca et (s'il est
comme moi) il ne souviendra jamais des bon moments que vous passerez
ensemble mais plutot de toutes ces choses que tu as vecu avec d'autres.

A mon avis, eloigne toi de lui. Ta vie n'en sera que meilleure. Il a besoin
d'une personne qui lorsqu'il se reveille le matin, la regardera et pensera
au fond de lui: "Cette femme est mienne, personne ne l'a jamais touche avant
moi" (c'est ce que moi j'aurais pense).

A bon entendeur!!

Nadine Aout 2006

Chère Cécile,

La religion n'a rien à voire la dedans !
Un jaloux EST et RESTERA toujours jaloux...
Divorcée après 10 ans de mariage avec un jaloux (y compris sur le plan amical), mon copain actuel est aussi un jaloux maladif. Il en est conscient, et en général il se retient, mais de temps en temps, c'est plus fort que lui : et c'est des "salope", "toute la ville t'es passé dessus", "on m'a dit que...", et je passe le meilleur, parce qu'en plus il est raciste...
Ça n'a absolument rien à voir avec une quelconque appartenance religieuse : Toute religion quelle qu'elle soit prône le pardon, et toutes désapprouvent - de fait - les rapports sexuels en dehors du mariage. Mais il ne faut pas oublier qu'il s'agissait avant tout de préserver la sécuritée d'une lignée, or la contraception a bien changé la face des choses...
Pour ma part, Dieu merci, je suis propriétaire de mon appartement, et quand il passe les bornes, je peux le mettre dehors.
Il souhaiterait m'épouser ce dont je me refuse catégoriquement (pas folle).

Mon Grand Père (Roumain, donc Chrétien Ortodoxe) avait une devise que je trouve très juste :
Se marier une fois est un devoir,
Deux fois : c'est une bétise,
Trois fois : c'est une folie...

Pour conclure : laisse tomber...

Amicalement,

Nadine

Chère Cécile,

La religion n'a rien à voire la dedans !
Un jaloux EST et RESTERA toujours jaloux...
Divorcée après 10 ans de mariage avec un jaloux (y compris sur le plan amical), mon copain actuel est aussi un jaloux maladif. Il en est conscient, et en général il se retient, mais de temps en temps, c'est plus fort que lui : et c'est des "salope", "toute la ville t'es passé dessus", "on m'a dit que...", et je passe le meilleur, parce qu'en plus il est raciste...
Ça n'a absolument rien à voir avec une quelconque appartenance religieuse : Toute religion quelle qu'elle soit prône le pardon, et toutes désapprouvent - de fait - les rapports sexuels en dehors du mariage. Mais il ne faut pas oublier qu'il s'agissait avant tout de préserver la sécuritée d'une lignée, or la contraception a bien changé la face des choses...
Pour ma part, Dieu merci, je suis propriétaire de mon appartement, et quand il passe les bornes, je peux le mettre dehors.
Il souhaiterait m'épouser ce dont je me refuse catégoriquement (pas folle).

Mon Grand Père (Roumain, donc Chrétien Ortodoxe) avait une devise que je trouve très juste :
Se marier une fois est un devoir,
Deux fois : c'est une bétise,
Trois fois : c'est une folie...

Pour conclure : laisse tomber...

Amicalement,

Nadine

Myriam Avril 2006

Bonjour Cécile,

je suis Meryem une marocaine musulmane pratiquante ,j'aime bien que mes mots
te portent quelque chose de plus .

en islam , même si la femme a connu des hommes et a fait des report sexuel
avec eux ,elle est pardonnée par le dieu une fois qu'elle renonce a tous ce qu'elle a fait une fois pour toute et n'y recommence jamais.autre chose ,il y'a la question de destin ,même si toi ,tu voudrais te marier avec lui et tu l'aime (réciproquemen pour lui) c'est dieu qui décide et personne d'autre .s'il continu à t'enerver comme ça peut être que c 'est pas ton destin .enfin je t'invite à voir le site suivant et Merci.
http://www.zzrz.com/z/
je te souhaite une bonne lecture.

Reponse de FB Mars 2006

Bonjour Cécile,
J'ai été très touchée par ton histoire, ayant vécu moi-même une expérience identique que je voudrai te faire partager. D'origine française, je me suis mariée à l'âge de 20 ans avec un maghrébin musulman non pratiquant. Avant le mariage, il connaissait ma situation et savait que je n'étais pas vierge.
Ensemble, nous avons beaucoup galéré : problèmes d'emploi et financiers, problèmes de logement, problèmes familiaux (les familles étaient opposées à notre union) problème pour avoir des enfants....
Enfin, grâce à Dieu, le chemin s'est aplani, et depuis quelques années nous avons tout pour être heureux.
Contrairement à toi, je n'ai jamais bu d'alcool, ni fumé.
A son contact, j'ai découvert la religion musulmane et après avoir beaucoup lu et étudié je me suis convertie à l'islam (par conviction et non pas pour lui faire plaisir) il y a environ une dizaine d'années.
Aujourd'hui, après 25 ans de mariage et 3 enfants, il me fait continuellement des reproches parce qu'il ne m'a pas connu vierge (chose que je regrette sincèrement). C'est des disputes pour un oui ou un non, des changements brutals d'humeurs, des insultes et violences morales...
Je suis consciente que son attitude vis à vis de moi est contraire aux préceptes de l'islam.
Ma vie est devenu un enfer. Je suis sous anxiolitiques et je pense parfois au divorce, bien que je sois sans emploi.
Je n'ai pas de conseils à te donner, je veux seulement te faire part de mon expérience. Fais très attention, réfléchis bien.
bon courage

reponse de Lola

bonjour

j'envoies ce message pour répondre à Cécile, française, 20 ans, qui a rencontré un homme musulman, refusant son passé sexuel.

je rentre directement dans le vif du sujet, j'ai été choquée en lisant: "Mon ami est musulman pratiquant.. et ne peux donc pas aimer une fille ayant déja eu des rapports sexuels." mais c'est faux de faux!!!!! oui l'islam interdit les pratiques sexuels avant le mariage, mais de là à avoir un comportement pareil!!!! mais c'est grave ce que j'entend là!!!

je suis marocaine, musulmane, j'entend tout les jours des histoire d'hommes et de femmes ayant des relations sexuels même sans mariage.. ça ne veut pas dire que je suis d'accord, moi même c'est quelque chose que je ne ferais qu'après le mariage, mais on vit dans un monde où le terme mariage a perdu son sens, un musulman, un vrai, ne refuserait pas que son amie aie des relations, mais il essayerait de lui faire comprendre gentiment qu'il ne supprte pas de la savoir avec d'autres personnes, s'il l'aimait réellement il ne jouerais pas de ses sentiments, ce que je vois c'est que c'est quelqu'un de trop strict, de beaucoup trop strict, qu'il renvoies (comme le font les média) une image éroné de l'islam, c'est bien dommage, on fait tous des erreurs dans la vie, l'important c'est de le regretter et ne pas les refaire..il ne faut pas oublier que l'islam est une religion de pardon, ça veut dire aussi que si l'on regrette (avec sincérité) nos actes, il ne faut aps les refaire.
voilà tout ce que j'avais à dire.

reponse de Mohamed

j'ai pas lu tous les avis mais en gros y a que des femmes qui ont répondu à ton appel.
ce qui est fait est fait;mais quelle idée de vouloir rencontrer qqn via internet.

Quoi qu'il en soit, beaucoupde bla bla de la part de ces femmes qui croient tr conseiller.

L'islam c'est pas ce que j'ai lu, j'ai pas tout lu car trop de n'importe quoi.

Voici, la réponse: une femme non musulmane qui se convertit à l'islam se voit ses péchés pardonné. Mais attention, l'Homme est faible mais doit éviter de refaire ce qu'on appelle les grands péchés: vol, mensonge, fornication, faux témoignage,....

Si tu le veux, évite de le contacter, montre ta photoet réciproquement, si ça va; mariez vous et c'est tout.

En tant que musulman, il faut apprendre à pardonner.

Ce sont de bons conseils.

Mohamed

reponse de Myriam oct 2005

Cecil, je viens de lire ton histoire et je suis un peu choque!!! Ms on habite au 20eme siècle ou qoi ??? c est qoi encore ces conneries de virginité ??? et pourquoi un homme a le droit et pas une femme ??? Où sont nos droits ???

La virginité est un choix PERSONNELLE q on fait, non un choix qu’on nous afflige.

Je suis musulmane et je respect ma religion,ms ça a été mon choix de perdre ma virginité a 21ans avec un homme que j’aimais. Je ne le regrette pas.

Apres ça j ai eu d autres partenaire, tout a été fait ds la simplicité, jamais je ne me suis sentie P U T E ou quoi que ce soit de dégradent.

Aujourd’hui j’habite a Los Angeles et je suis fiancée a un homme très charmant,non musulman ms qui va se convertir.

Il ne juge pas mon passe et me respecte telle que je suis. Ma virginité n’a jamais été de question. Il m a même dit je ne pourrais pas épouser une vierge, trop de complication. Il est content que je l’aie choisis parmi tout mes prétendants et mes ex-lover.

Et il respect ma carrière et mes choix de vie.

Perso, laisses tomber ce genre de tête de con, ms il est qui pour te faire regretter ton passe ! Ne regrettes jamais rien… tu as tellement a vivre !

Passes a autre chose, y a tellement de mec bien… ce genre de mec va te faire la misère plus tard !

DC COURS !!!!!!!!!!!!!!!

Voilou…. Good Luck ! J

reponse de Sanâa Aout 2005

Chère Cécile,

Sache que ton message m'interpelle et que je ne peux m'empêcher de ne pas faire suite à ton appel.
Je vais essayer de te donner mon avis critique en espérant t'apporter une réponse.
Ton ami n' a que 20 ans, je le trouve bien jeune, cela se ressent du fait de son comportement lunatique, tantôt ce charmant garçon semble accepté ton passé, tantôt il se retire sans explications valables.
Pour le moment, il ne s'agit que d'une relation virtuelle, on ne peut pas parler d'amour, certainement t'es-tu habituée à l'avoir en ligne régulièrement,ce qui provoque forcément un attachement réciproque. Lui as-tu demandé s'il n'avait eu lui aussi aucun rapport sexuel, chose qui m'étonnerait fortement.

S'il est attaché à ses coutumes, il te demandera également de devenir musulmanne, es tu prête à accepter, à faire face à un grand nombre de SES principes, crois moi, je suis musulmanne, l'Islam est une religion de tolérance,il est facile de prétendre être musulman, de désirer une femme vierge pour le mariage, une femme qui ne fume pas, qui ne boit pas, et tout ce qui s'en suit, mais dans ce cas une personne qui te demandera de se
plier à ses désirs doît être irréprochable. En somme, réfléchis à long terme, tu n'as que 20 ans et une longue vie
devant toi et ne passe pas à côté de merveilleuses choses que t'offre la vie, ce sont ces belles choses que tu risquerais de regretter.

Si tu as besoin de discuter, je te laisse on mail cherine_75@hotail.com.

Sincèrement,
Sanâa

reponse de maj Aout 2005

chere cecile
je te conseille de tres vite prendre la fuite car ton histoire est deja tres compliquee (sans parler de ta non virginite )en effet tu te prends la tete pour un mec que tu n as jamais vu qui ne t as jamais vu et qui se permet comme ca de te critiquer .Pour entrer dans le vif du sujet lorsque j ai rencontre mon actuel mari avec qui j ai 2 enfants je n etais pas vierge.

je lui ai explique que j avais eut mon 1er rapport 1 an auparavant avec un garcon que j aimai et qui m aimai et suite a notre separation je n ai eut que des petits copains avec lesquelles je n avais pas de rapports sexuels 1erement il ne m a pas cru sur le fait que je n ai eut qu un seul mec avant lui et 2emement il ne croyais pas que je sois restee sage pendant un an malgre plusieurs rencontres.

Mais malgre tout il m a assure que ca ne le derangeait pas que je nesoit pas vierge et pourtant une fois mariee et enceinte il me torturait avec ca il remettait tout en question pour lui c etait une enorme erreur de ma part .Pour moi non on s aimait ce garcon et moi mais ca n a pas marche c est tout.

Bref des qu on se dispute il me ressort les meme reproches tu n es qu une pute vas savoir combien de mecs t ont baises etc...reflechis bien car ce genre de details peut pourrir toute ton existence il suffit qu au moment de te faire l amour il imagine que tu faisait la meme chose aux autres pour que ca le degoute de toi. Et pour finir un dernier detail si tu decide de le lacher et que tu rencontre un autre garcon ne le laisse pas entrer dans ton jardin secret car crois moi les mecs aussi ont leur petit jardin secret et savent le preserver et moi je regrette de mettre justifie a ce sujet aupres de mari CAR CA NE LE REGARDAIT PAS AU FOND

reponse de Ilham 08/2005

Chère Cécile,


Je me permets de t'écrire car ton problème me touche énormément!!!
je suis d'origine tunisienne et j'ai une de mes amies qui est à quelques détails près, vis la même histoire que la tienne.
je ne remets pas en cause le fait que tu ne l'as jamais vu physiquement. Ce qui me dérrange c'est le fait que ce garçon t'interdit d'être toi même ce qui est très grave car à force de vouloir changer on n'est plus sois même et forcément cela ne peut pas marcher.

Il faut que tu es une conversation poussée avec ton copain et que tu arrive à lui faire comprendre certaines choses :

que pour toi la vie n'as pas commencé dès que tu l'as rencontré. que vous n'avez pas les mêmes coutumes, ni les mêmes traditions. assaye d'en savoir plus sur son mode de vie (est-il vierge ??) Et si il est vraiment attaché à certaines valeurs pourquoi n'est t-il pas allé rencontré une fille qui corresponde à ses critères ?
dis toi bien que si vous vous fréquentez c'est bien que quelques part il t'apprécie telle que tu es! non?

il est vrai que dans un couple, il y a certaines conssessions, et d'après tes dires tu en fais déjà pas mal et lui en fait-il des consessions ?
Mais poses toi les bonnes questions :
Prend t-il votre relation au sérieux ? Tiens t-il à toi ?

mais surtout assaye de savoir les raisons pour lesquelles cela le dérange t-il tellement que tu ne sois plus vierge aujourd'hui est-ce pour lui (j'en doute fort!!!) ou est-ce pour le regard des autres et peut-être celui de sa famille?
je me permets de te donner un conseil : Si c'est pour sa famille, ou le regard des autres qui le dérange crois moi il ne pourra pas te respecter comme il se doit car il aura toujours ce poids des autres et toi tu ferrais mieux de le laisser tomber avant qu'il te fasse souffrir ou te fasses du mal beaucoup plus qu'il ne t'en as déjà fait!!!!
Bon Courage!!!!!

reponde de jey 08/2005

cheres cecile
tout ce que je peux te suggerer et que ce type n'est pas pour toi. de plus tu ne l'as jamais vue dans ta vie. quand on aime quelqu'un eperdument, on oublie ce qu'il / elle a fait dans le passe. c'es une blague que ce type vivant en france attend encore une femme vierge pour lui. si c'est comme ca demande lui d'aller chercher une vierge dans son pays d'origine. il sera
plus heureux que toi.

et pour toi je te conseil que tu dois etre patiente parceque tu trouveras un jour qui t'aimeras comme tu es actuellement (vierge ou pas). et puis meme si tu reste avec lui, un jour tu auras eaucopu de probleme dans ta vie.

personellement moi je n'aurai aucum probleme a avoir une copine comme toi.
mais je te conseil de finir le plus vote avec ce type.


merci jay.

reponse de Ilham Aout 2005

BONJOUR CECILE

Je veus bien t'aider, mais ce que je vais te dire c'est ce que je pense vraiment. C'est bien d'avoir un autre point de vue. Donc si j'ai bien compris tu as rencontré quelqu'un au téléphone que tu n'as jamais vu et tu en es tombé amoureuse...

Au fil du temps tu as appris à le connaitre tu fais des concessions pour lui (ne plus boire, ne plus fumer, et avoir que des copines) jusqu'ici tout va bien ya rien de mal ta santé est protégée! ensuite donc tu me dis que toi tu es francaise, tu as 20 ans (bien jeune) tu as recu de la part de tes parents une bonne éducation et une certaine liberté si je puis dire ceux qui est trés bien.

Avant de rencontrer ce garcon tu en as rencontré d'autres et tu as couché avec eux tu ne voyais pas de mal a sa puisque ton entourage l'acceptait on est bien d'accord ( tu vas bientot comprendre ou je veus en venir) lui de son coté c'est un musulman qui a resu une éducation contraire à la tienne (ne pas boire , fumer etc...) il fréquente un autre milieu on peut dire sa comme sa.dès que tu lui parles de tes dernières aventures il ne veut plus entendre parler de toi sans meme t'avoir jamais vu!!!! Chère CECILE si tu veus y voir plus clair je voudrais s'il te plait que tu te poses ces quelque questions et que tu y réponde sincerement OK?

1 Je n'ai jamais vu ce mec, si je le vois est ce qu'il me plaira toujours (physiquement)?

2 Toutes les vérités sont elles bonnes à dire ?

3 Est ce que je pourrais tenir toute ma vie a ce qu'il me fasse sa?

4 Si je m'installe avec lui sa sera peut etre pire ? (vu qu'il sera obligé d'y pensé puisque vous aurez des rapports ensemble)

Tout ce que je te conseil c'est de bien parler de tout sa avec lui et de bien réfléchir a ce que je t'ai dit. Rencontrer vous au moins une fois et la vous pourrez parler de quelque chose de concret et vous dire je t'aime. Moi CECILE excuse moi mais sa me fait bien rire le faites que vous ne vous etes jamais vu.....

Je m'appelle ILHAM et je suis musulmane c'est pour sa que je me suis permis de t'aider bon courage.