YOUR LOGO
Accueil Exemple Vie Reelle Accueil contact information
Accueil
Exemples de la vie réelle
Accueil
Question Sans Reponse Proposez les votre aussi
Exemple Vie Reelle
Promod Vous propose la nouvelle collection 2003 a prix abordable
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
contact information



Exemples de la vie réelle :

N'hésitez pas de nous écrire et nous suggérez vos propres histoires.

Sandrine vous expose son histoire afin de trouver une sortie, il vous propose son histoire et vous demande son aide par vos commentaires.

bonjour,
je m'appelle sandrine, j'ai 21ans et je souhaiterai partager mon expérience par
le biais de votre site.

voilà,je suis une française de 21ans et je suis en train de faire ma vie avec un algérien.
entre nous, tout à toujours été parfait. ça fait trois ans qu'on se fréquente et nous avons la ferme intention de fonder un foyer dés lors que nous aurons terminées nos études respectives. vous vous demandez peut-étre pourquoi je
m'adresse à vous car visblement je n'ai pas de problémes.
justement, j'ai été frappée par tous ces témoignages, autant négatifs les uns que les autres. je suis sincérement dégoutée par tous ces hommes et femmes qui font souffrir les autres à force d'égoïsme et de perversité. c'est pour ça que j'ai envie de raconter mon histoire comme un cri d'espoir à toutes ces personnes qui ont été déçues par la vie.

j'avais 18 ans et j'avais été détruite,mentalement et physiquement, par une relation terrible avec un turc musulman 2 ans auparavant.il avait fait de moi son objet en profitant de ma jeunesse (16ans).ayant de gros problémes de famille à ce moment là, je me suis raccrochée au premier qui me tendais les bras. je l'ai vite regretté et je suis parvenue à me décrocher de lui au bout de 2 mois. vous penserez peut-étre que 2 mois, ce n'est pas grand chose, mais pour une adolescente de 16 ans qui a été exploitée sexuellement pendant deux mois,je peux vous dire que c'est ennorme. la preuve, c'est que deux ans aprés, je n'était encore qu'un ombre dépressive. le tout empiré par le sentiment de culpabilité qui me rongeait.j'étais parfaitement conciente de mes responsabilités...
donc, voilà dans quel état j'étais(je n'avais jamais parlé de cette expérience à personne, même pas à mes meilleures amies, tellement j'avais honte) lorsque dans une gare,j'ai croisé celui qui est maintenant le soleil qui rechauffe ma vie.

dans la foule de la gare, il ne m'a pas vue en face de lui (il est mal voyant)et m'a foncé dedans. lorsqu'il s'est excusé, il y a eu comme un déclic,une drole de sensation...mais on a continué chacun notre chemin.puis j'ai voulu aller prendre un café en attendant ma correspondance,et là, il était à la seule table ou il restait de la place. il m'a donc fait signe que je pouvais m'assoire à sa table si j'en avait envie.j'y suis allé et on a discuté de tout et de rien. on était bien, comme si on se connaissait depuis toujours.au moment de partir, on a échangés nos numéros de téléphone.et à partir de se soir là, il ne s'est pas passé une seule journée sans qu'on passe
des heures à parler. comme je l'ai dit au début, il est algérien, de kabylie et il est venu en france il y a 8 ans parce que son handicap visuel ne lui parmettait pas d'avoir la vie qu'il désire en algérie.il est donc aussi musulman pratiquant.des le début, il m'a accéptée telle que j'étais, avec mon passé et ma famille, quels qu'ils soient. il m'a aidée à revivre et a en avoir envie. on a partagées nos cultures respectives.

j'ai apris a connaitre et a aimer l'islam.
on vivait à 900 km l'un de l'autre,on ne s'est revus que 3 mois aprés notre premiére rencontre.depuis,
on se vois aussi souvent qu'on le peut. pendant les deux premiéres années, c'était un week end sur deux.on se partageait les frais,il n'y a jamais eu de probléme financier entre nous. lui était rémunéré pour ses études, et moi,j'avais un emploie à mi-temps. mais il a réussi a me redonner confiance en
moi, à me redonner l'estime de moi. il a tout fait pour me faire trouver le courage de faire les études qui me méneraient au métier que j'ai toujours voulu
faire:institutrice.malgrés des bons resultats scolaires, j'avais abandonné ma scolarité aprés avoir obtenu un bac littéraire. cette année je fait, avec succés, ma premiére année de fac. à cause de ça, nos occasions de se rencontrer sont moins fréquentes, que ce soit à cause de mon nouveau rythme de vie ou à cause de fait que je n'ai plus aucun revenu financier...malgrés ça, notre couple reste parfaitement harmonieux...et surtout heureux.on savait a quoi s'attendre lorsque je me suis lancée là-dedans.on l'assume parfaitement, et ça contribue à nous souder d'autant plus.

vous vous demandez peut-étre pourquoi on n'a pas encore essayé de se raprocher géographiquement.en fait, moi j'avais mon boulot (un CDI quand on a juste le bac ça se trouve pas à tous les coins de rue) et lui est dans un école de masso-kinésithérapie pour laquelle il est subventionné(pour ses bons résultats).il pouvait dificilement changer d'école en cour de formation. de plus, moi je vis chez mes parents.et cette année, je n'avais pas les moyens d'aller jusqu'à chez lui pour faire mes études.on attend le moment de pouvoir étre ensemble avec impatience, ça je peux vous l'affirmer:-) ça n'est pas facile d'étre loin de la personne qu'on aime, mais c'est un épreuve qu'on traverse ensemble et de laquelle on a appris à faire une force.

à tous ceux qui n'espérent plus rien de la vie, je veux leur dire de garder l'espoir, que les épreuves traversés seront autant de filtres qui magnifieront leur bonheur lorsqu'il arrivera.
à tous ceux qui pensent qu'un couple mixte ne peut pas étre compatible,je veux leur dire que la diférence est une richesse et une force. il peut en résulter des choses merveilleuses du moment que le respect,la tolérance et surtout la communication sont des composantes de la relations.
personnellement, l'islam m'a apporté énormément de choses dont j'avais besoin interieurement.

si mon histoire vous a aidé, faite le moi savoir.j'en serai trés heureuse.toute personne honnéte à droit au bonheur.

j'espére que cette histoire mettra un peu de soleil au milieu des malheurs des autres témoignages.

Sandrine ...

Pour commenter à l'exemple de Sandrine merci de nous contacter à l'adresse suivante Exemple Vie Réelle

Commentaires et Interventions des lecteurs

Pour commenter à l'exemple de Sandrine merci de nous contacter à l'adresse suivante Exemple Vie Réelle