YOUR LOGO
Accueil Exemple Vie Reelle Accueil contact information
Accueil
Exemples de la vie réelle
Accueil
Question Sans Reponse Proposez les votre aussi
Exemple Vie Reelle
Promod Vous propose la nouvelle collection 2003 a prix abordable
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
contact information



Exemples de la vie réelle :

N'hésitez pas de nous écrire et nous suggérez vos propres histoires.

Marine10 vous raconte son histoire afin de trouver un aboutissement, a ca situation.

Je m'appelle Marina et j'ai 34 ans, voici mon histoire !
Je suis issue d'une famille française, mon père et chrétien et ma mère est athée. Mes parents s'etaient séparés j'avais tous juste 3 ans, bien évidemment je suis allée vivre avec ma mère qui elle avait un nouveau mari qui la trompait, la battait et la violait. Ce cauchemar a duré 15 ans. Pendant toutes ces années, hamdoullilah j'avais mon père pas trop loin, j'ai vu des scènes horribles, ma mère se faire massacrer, elle a tenté de se suicider deux fois, et j'étais du appeler les pompiers seule.


Quand j'ai eu 11 ans je suis partie en vacances dans le sud chez ma demi-soeur, son mari à ma mére était parti avec tous les meubles chez une autre femme j'ai supplié ma mére de ne pas le reprendre mais à mon retour il était la, et bien sur ma mère m'a dit que si je n'étais pas contente je pouvais partir, ce que j'ai fais je suis partie vivre chez mon père mais il était jamais la à cause du travail alors au bout de 6 mois j'ai du retourner chez ma mère et quand j'ai eu 13 ans mon père est parti vivre a 500 km et ma mére est parti avec son mari ailleurs, je suis restée quasi seule durant 6 mois. Je me suis faite violée. J'ai rien dis. A 18 ans la dispute ultime entre ma mére et son mari a tout fait basculer, il a essayer de la taper avec un manche de pioche, je me suis interporsée et j'ai fini avec un bras dans le platre. Il n'est plus jamais revenu Hamdoulillah..

 

Plus tard j'ai rencontré mon ex mari, on a eu 8 ans difficile, un enfant Benjamin, il m'a obligé à avorter de notre deuxième enfant et il est parti parce qu'il ne supportait plus de vivre avec ma mère et moi malgrès tout je me sentais responsable d'elle, je voulais pas la laisser seule. Ensuite j'ai connu l'enfer avec le pére de mon fils Sébastien, Il était alcoolique, dépressive, violent, manipulateur. Il m'a violé un soir et mon fils est né de ce viol, je suis restée 4 ans dans la peur, l'angoisse, le rabaissement, il frappait mon plus grand, il avait instauré un climat de terreur pour tous le monde y compris ma mére. Bref, un jour Hamdoullilah il m'a dit de dégager, et je me suis sauvé avec mes enfants. Je suis partie avec rien sauf des dettes qu'il m'avait laissé 18000 euros. Je paie encore.

 

Il ne donne presque rien comme pension alimentaire, il a continué à me harceler au téléphone et à me faire des problèmes. Je passes les details sordides. J'ai eu un accident de voiture trés grave en 2004, je suis tombée dans un ravin et j'aurai du être morte. Alors on m'a dit qu'on me protégeait et la seule religion qui m'attirait était l'islam j'ai lu le Coran, je me suis reconvertie en 2005. Oui je ne porte pas le foulard, mais je fais le ramadan, la salat, le Zakat et je crois au shahada. Le plus triste est que j'ai rencontré un algérien en France en 2006, à la Foire du Trône, il tenait un manège, il m'a avoué être sans papier qu'il était marié et avait 3 filles mais il m'a juré qu'il ne vivait plus avec sa femme depuis 18 mois et qu'il l'avait répudié. Hônnetement au début je l'ai cru. Avec le temps il m'a expliqué que soit disant il s'était marié en algérie avec cette femme parce qu'il avait eu une aventure et qu'elle était revenue enceinte de 4 mois.

Ils ont fait le Hallal pour régulariser la situation elle a accouché et la petite a été confier à la garde des parents de mon mari. Car à ce jour cet homme je l'ai épousé. Puis comme avec cette femme ce n'étais plus péché il ont continué à ce soir de temps en temps et elle lui a refait le coup 6 ans après, donc la il a du l'épouser civilement et la faire rentrer dans la maison de ses parents mais il me dit toujours qu'il ne l'a jamais aimé etc, etc.

Aujourd'hui ma situation est celle la, je suis mariée devant Allah avec cet homme depuis 2 ans 1/2 et à la mairie depuis 2 ans. Nous avons un petit garçon, mais comme pour des raisons un peu étrange son ex femme qui m'a contacté sur mon lieu de travail refuse qu'il garde les filles chez nous parce qu'elle peut pas accepter. alors elle oblige mon mari a garder les filles 4 jours par semaine (honnetement je ne sais plus si c'est vrai). Donc il rentre que de temps en temps, cette année depuis le debut il n'est rentré qu'une vingtaine de fois, il me donne pratiquement jamais d'argent disons même que c'est jamais, il n'est pas gentil, ni avec moi ni avec notre fils. Il est toujours en train de traîner.

Le pire s'est qu'il a soit disait divorcer en algérie mais son ex ne le sait pas. Pour elle, ils sont toujours mariés. J'ai été gentille patiente, je lui ai donné tous l'amour possible, quand il a eu des gros problèmes avec la justice j'ai été présente, j'ai fais des faux pour lui, j'ai contacté des avocats partout, j'avais même écrit une lettre au préfet pour l'aider et il m'a insulté alors j'ai eu attendre toutes la nuit dans le froid devait le centre de tri de Creteil pour recupérer ma lettre recommandée, j'ai supplié la poste de pas la distribué.

Il m'insulté en disant nique les femmes françaises, que je suis pas la seule avec qui il aurait pu se marier, que je l'avais forcé à se marier avec moi, je suis en dépression trés grave depuis plusieurs mois, je suis même allée en clinique psychiatrique. Dieu me pardonne, j'ai eu des mauvaises pensées, je demande toujours pardon à Dieu pour sa. Je l'aime comme personne ne peut aimer une autre mais je n'en peux plus, la il est en province soit disant pour le travail avec ses filles et ses parents qu'il a fait venir d'Algérie mais comme par hasard son ex femme a disparu elle aussi, je me demande de tout coeur si ils sont pas tous ensemble.

Il avait promis de commencer à m'aider au moins payé le loyer, depuis janvier il ne l'a pas fait et j'ai donc une grosse dette qui s'allonge je risque de me retrouver dehors avec 3 fils, mais lui il s'est acheté une voiture a 8000 euros. Avec lui je me sens grosse, je me sens moche, je me sens inutile, ma vie est gâchée pour un homme pour me punir de seulement pas répondre au téléphone ne rentre pas à la maison. Il m'insulte et me rabaisse, Je suis malheureuse, et j'avoue je ne sais plus quoi faire. Je voudrais connaitre la vérité sur cet homme, il dit qu'il m'aime mais moi je sais que l'amour ce n'est pas ca. Hier il a voulu rentrer parce que sa mére doit passer des examens sur Paris, ca me fait trop mal de le voir pour 24 heure alors que la je l'ai pas vu 1 mois, je lui ai demandé de pas faire ca mais il s'en fiche de me faire souffrir.

Alors hier j'ai supplié Dieu après la salat qu'il ne rentre pas hier soir, et Hamdoullilah Dieu m'a entendu, j'avais été angoissé et stressé à l'idée de le voir. Mais aujourd'hui il sera la et je ne veux pas, ca va me tuer, il croit que je dois etre heureuse meme si c'est pour quelques heures, je ne veux pas, je ne peux plus vivre comme ca.

Je n'ai pas demandé cette vie, je l'ai accepté par respect pour ces filles, pour lui et en fait avec mon fils nous sommes les dernières choses qui l'interesse. Je suis malheureuse Wallah Wallah Wallah rien qu'en écrivant je pleure, mon coeur est rempli de tristesse, il s'allège au moment de la prière et redevient lourd après.

Mes soeurs, mes fréres, cette situation est elle normale, que feriez vous à ma place ? auriez vous accepté ? On me dit vraiment trop gentille même lui avoue que je lui ai jamais fais de mal au contraire que du bien, je lui ai donné le fils qu'il désirait temps, des papiers pour vivre libre en France, je fais tous les papiers administratifs, je lui fais bien à manger j'ai bien pris soin de lui, je lui donne même sa douche comme a un enfant. Je suis sa femme devant Allah, a t il le droit de me faire tous ca !! Pitié aidez moi !

SAlam Aleykoum que la paix et la raison revienne sur notre monde. Que les piliers de notre merveilleurse religion puissent être vu et entendu,
Marina

Merci d'avoir pris le temps de me lire...

Pour commenter à l'exemple de Marine10 merci de nous contacter à l'adresse suivante Exemple Vie Réelle

Commentaires et Interventions des lecteurs

Pour commenter à l'exemple de Marine10 merci de nous contacter à l'adresse suivante Exemple Vie Réelle