YOUR LOGO
Accueil Exemple Vie Reelle Accueil contact information
Accueil
Exemples de la vie réelle
Accueil
Question Sans Reponse Proposez les votre aussi
Exemple Vie Reelle
Promod Vous propose la nouvelle collection 2003 a prix abordable
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
contact information



Exemples de la vie réelle

N'hésitez pas de nous écrire et nous suggérez vos propres histoires.

Azza vous propose son histoire et vous demande son aide par vos commentaires.

Ce message s'adresse à bien des femmes qui ont vécu presque les mêmes problèmes que moi.

Si j'ose aujourd'hui vous écrire, c'est que je suis au bout du rouleau, les faits remontent a treize ans a l'époque j'étais jeune et naïve, j'ai rencontré un tunisien de quatre ans mon aîné et je l'ai aimé tout de suite, lui me parler amour et mariage il été si convaincant que j'y ai réellement cru, j'étais de nature gentille et timide de fait il en a profité. Ce que j'ignorais c'est qu'il était marié en tunisie avec une de ses cousines. L'été de son mariage il m'a quitté, j'étais alors enceinte de trois mois.

Deux mois après son mariage il est revenu me voir me disant qu'il s'était trompé et qu'il m'aimait toujours et qu'il demanderait le divorce. Je l'ai cru une fois de plus et voila ou j'en suis après treize ans d'attente, nous avons trois enfants, et il est toujours marié avec trois autres enfants. Bien sur il n'est plus question de divorce maintenant mais seulement d'accepter la situation telle qu'elle est. Or aujourd'hui je suis a bout,je voudrais avoir une vie normale de couple ce que nous avons jamais eu.

Je sais qu'il m'aime et qu'il tient beaucoup a moi il nous consacre tout son temps libre en fait il se retrouve pris a son propre piège et il m'arrive parfois de le plaindre mais je sais aussi que je ne supporte plus sa double vie, je n'arrive pas a me construire un avenir avec lui et je vis au jour le jour. Les enfants ont besoin de leur père et si je supporte encore cette vie ce n'est que pour eux ,j'ai renoué des liens avec ma famille qui m'avait renié étant d'origine marocaine cette situation a très mal été vécu par mes parents, ils ont fini par accepter la situation et me pardonner.

Ma vie durant ces années n'a été que disputes larmes et réconciliations .aujourd'hui je souhaiterais avoir des conseils dois-je continuer cette vie pour le bien de mes enfants ou au contraire penser a mon avenir. je souhaiterais avoir des témoignages de personnes et des conseils. merci de m'aider car je n'ai jamais demander d'aide auparavant , j'avais trop honte de dévoiler ma vie. ...

Azza...Pour commenter à l'exemple de Azza merci de nous contacter à l'adresse suivante Exemple Vie Réelle

Commentaires et Interventions des lecteurs

Pour commenter à l'exemple de Azza merci de nous contacter à l'adresse suivante Exemple Vie Réelle

de manal

bonjour,
Je suis touchée par le recit de cette vie gachée et par la lâcheté d'un homme qui semble profiter de ces femmes qui ont pour faiblesse de le laisser faire. Quel image ce pére de famille donne t-il à ses enfants ?

Mais ce qui me scandalise encore plus c'est que cet homme "Chokri" apporte lui même un commentaire au récit de sa concubine, en l'accusant presque d'avoir contribué à sa situation comme si elle était coupable, alors que les faits parlent d'eux mêmes. Cet homme pousse le vice en finissant son témoignage sur une note philosophique sur la médiatisation de la société , l'inutilité du chat sur internet....
Je le trouve un peu "gonflé" (passer moi l'expression). Pourquoi ne reconnaît-il pas qu'il s'est bien servie de cette femme qui n'avait pour seul tort de l'aimer ?
Si j'ai un conseil à donner à Azza et je serais plus ferme que les autres femmes qui ont apporté leur sympathie, ce serait celui d' arrêter là les frais, ce genre d'individu ne vaut pas la peine de tout ce gachi et il n'est sûrement pas, de mon point de vue, un exemple à donner à des enfants.
Excusez moi d'être aussi ferme et presque méchante mais l'amour a ses limites et la limite à ne pas dépasser est le respect de soi ...
Je vous souhaite tout le courage et le bonheur que vous méritez.

à bientôt.
manal033@yahoo.fr

16/10/2003 Chokri

Aziza
Ton récit résume notre histoire mais tu occultes pas mal de passages, cette relation nous l'avions tous choisie en connaissance de cause . Chacun a ces propres tords et raisons. Moi aussi j'était jeune etc...

Maintenant tu te demandes si tu doit accepter cette situation pour tes enfants ? Je m'appercois aujourd'hui que tu n'a plus d'amour pour moi et que tu n'éprouve plus de plaisir à rester avec moi, alors cela n'irai qu'en empirant encore plus.

Alors refait ta vie dans la paie et tu sais que je suis responsable et que nos enfants ne seront pas perdus si tu continue a leur apprendre le bien. Tout s'arrange avec le temps. Il y a un dicton arabe qui dit - il n y a que ceux qui marchent sur le feux qui en connaisse sa souffrance.

L'A.D.N de chacun est unique. Alors tous les philosophes qu'ils se mêlent de leur affaires et que si notre société est malade et bien c'est par ce qu'elle devient trops médiatique, interreactive et égoïste. Nos anciens utilisaient le contact en Live beaucoup plus enrichissant alors à tout les internotes allez plutôt vous rencontrer dans la rue qui devient monotone et arrêter l'anonymat.
Internet c'est pour travailler. Salut.

kahila 30/08/2003

salham ahlikoum azza, tu as été amoureuse et sincère avec lui tu n'as rien à te reprocher.C'est lui qui à jouer avec tes sentiments,il t'a menti et trahi. Mais il y a quelque choses de biens tes enfants ce sont ta force.Bats toi pour eux,il ne pourront rien te reprocher pour rester ensemble.Dieu est grand et je te souhaite qu'il apporte des solutions dans tes problèmes

Le 30/06/03
Chère Azza, ton histoire m'a beaucoup touché, le regret ne te servira à rien maintenant, par contre il faut chercher une situation normale pour toi et tes 3 enfants, si j'ai bien compris tu n'es toujours pas mariée avec ce monsieur ça veut dire que vous vivez dans le haram alors il faut absolument que vous alliez au moins un acte de mariage qui reconnaîtra votre union et qui préserve tes droits et ceux de tes enfants, et s'il ne veut pas et s'il le faut le poursuivre en justice dans le pays là ou tu auras gain de cause, et ça veut dire qu'il ne t'aime pas et qu'il ne veut pas le bien de ses enfants, il faut penser sérieusement et profondément à l'avenir de tes enfants demain, aussi tu dois exiger que tes 3 enfants doivent connaître toute la famille de leur père, et ne plus vivre en cachette et ne bénéficier que du temps libre que le papa leur consacre.
Si tu ne veux pas avoir honte de ton histoire Azza il faut réagir maintenant et surtout pour tes enfants, je ne te demande pas de te séparer de lui, non mais d'être un peu plus forte que ça et mettre les points sur les I avec ce père irresponsable qui fait des enfants sans savoir pourquoi et comment !!! Il ne va pas dire c'est au nom de l'amour, car l'amour c'est la Responsabilité avant tout !
Aussi il faut beaucoup prier, l'amour de Dieu te donnera la force que tu n'as jamais eu auparavant.
N'hésites surtout pas si tu as besoin de me dire plus ou d'un conseil voilà mon adresse email amira.s@carmail.com

Amira

22/06/2003 RV

Chère Azza,

Le "monsieur" avec qui vous avez donné toute votre confiance, n'a non seulement pas confiance en lui-même mais il vous a bien roulé dans la farine. Bien sûr, tout le monde souhaiterait que ça s'arrange seulement voilà, le clou est bien enfoncé!
Vous avancez que vous vous aimiez encore ce... ,pardonnez-moi, le mot est un peu fort : ce rigolo ! Pourquoi pas c'est possible mais jusqu'où iriez-vous avec des remords et des sentiments du genre je "t'aime moi non plus" ' Vous dites avoir honte mais honte de quoi? D'aimer? De souffrir ? De se faire piéger ? Piéger de quoi et par qui, puisque vous parler d'amour ? L'amour est il un piège ? Il semblerait à mon avis, que toute votre triste histoire se résume par un manque de réflexion au moment où vous étiez prise par les belles promesses, l'apparence du "prince charmant", bref des belles paroles qui ne veulent rien dire la preuve! Cela vous a noyé dans des responsabilités lourdes: les enfants. Les enfants sont le but d'une union n'en déplaisent à celles ou ceux qui considèrent qu'il faut "s'éclater" parce que la vie est courte! Paradoxe, cela ne veut pas dire qu'il faut gâter les enfants et les permettre de tout exiger! Mais vous avez engagé une partie de votre vie pour eux; aussi, ils seront prêts à suivre votre exemple plus tard en bien comme en mal ! Vous n'inviteriez jamais quelqu'un dans votre maison pour le laisser errer dans une pièce ou le maltraiter comme un bandit de grand chemin ? Voilà ce qui est de votre responsabilité concernant vos enfants: il faut assumer ce dont nous nous sommes engagés.C'est un peu cela la fidélité, fidèle à ses engagements, rien à voir avec le sexe !
Ah! Le passé ! On ne regrette plus ! C'est un cadavre et que peut on faire avec un cadavre ? Lorsqu'on construit une maison, on ne revient plus sur les fondations, on continue la construction! Beaucoup de gens passent leur temps, même la construction terminée, à admirer en se torturant l'esprit sur les fondations ! Imaginons si nous étions tous comme ça ! On ne ferait pas grand chose !
Partout, nous entendons des gens qui vocifèrent : "Moi, les femmes ? Du bagatelle"; moi, les hommes, je les ai dans la poches! Cependant, les problèmes demeurent et ces personnes pataugent dans le jus de leurs erreurs, dans leur manque de discernement et de concentration ils vivent durement la solitiude, ingurgitent des anti dépresseurs et allons y c'est la descente aux enfers. Oh! Nous ne sommes pas des êtres parfaits qui maîtrisent les aléas de la vie moins encore les subtilités de l'amour et de l'entente au sein d'un couple loin de là ; et peut-êtreje suis le premier à paniquer au moindre problème! Pourtant, chaque action a sa réaction! Chaque problème a sa solution dit-on. Gardons-nous des conseilleurs et des donneurs de leçons! Une fois que nous serons en train de patauger dans la marre, dans la boue, rares seront les personnes ou amis qui risqueront de nous tirer de la "mouscaille"! Si vous avez la tête sur les épaules, le fait d'être marocaine n'est pas une tare! Oh! Oui il y a la religion, les coutumes, la race, les habitudes, l'éducation, l'endroit où l'on vit, le que dira-t-on, le rang social... Si on tient compte de tous ces paramètres alors mieux vaut ne rien faire et supporter j'usqu'à la fin de notre vie ces pressions, vivre avec et dire merci à tous! On a marcher sur la lune et nous sommes en l'an 2003! C'est vrai, ça ne veut rien dire tout ça!
Très facile pour votre "monsieur"de revenir sur ses positions dans les drames que vous nous exposez ici! Ce "monsieur" se tire et il s'excuse! A ce prix là, on aimerait épouser dix mille femmes ou hommes! Je pense, qu'il faut réagir mais cette fois-ci avec circonspection! Il ne s'agit plus d'être la poire d'un farfelu qui tente de trouver des arguments raisonnables pour justifier ses torts. Si votre histoire est textuellement telle que vous l'exposez, permettez-moi de vous dire que vous n'êtes pas un jouet, un pantin avec qui aucun respect n'est dû!
Femme ou homme, nous devons être respectés! Les femmes d'aujourd'hui doivent exiger le respect qu'elles méritent. Cela ne veut pas dire qu'on peut insulter son mari ou, sous prétexte que les femmes d'hier ont tant souffert que les hommes d'aujourd'hui doivent payer la facture de leurs aînés. Celles qui se conduisent de cette manière font fausse route et ne règlent en aucun cas le problème, bien au contraire, elles l'aggravent et vont tout droit dans l'impasse de la haine et de la guerre! C'est signe d'un manque de maturité.
J'aimerai plutôt vous présenter un point de vue, le mien. Je ne respecte pas les gens qui ne me respectent pas! J'avoue que cette attitude n'est pas cavalière mais, pour l'instant je ne peut réagir autrement. Il ne faut pas me farcir la tête de principes qui permettent de tirer son épingle du jeu! J'appelle cela de la pure escroquerie aussi bien présentée soit la proposition!
Tous les gens de n'importe quel pays ont des qualités aussi bien que des défauts. J'ai été même trahi par des soit disant personnes pieuses, défendant en apparences des règles religieuses incontestables sur leur authenticité. Ainsi les humains sont pareils partout dans le monde seules la façon d'agir est différente certaines sont directes d'autres moins ou pas du tout!
Azza, je n'irai pas à vous donner un conseil. Je dirai, en revanche, que maintenant votre épreuve vous a mise au pied du mur, face à vous-même.Vous dites avoir pitié de votre exprince charmant, c'est un peu "cucu" excusez-moi le terme car lui, il ne s'est pas senti gêné dans cette aventure et il peut encore, de nouveau s'entirer à bon compte si vous ne vous reprenez pas ! Mieux vaut peut-être affronter ces tabous qui vous rongent la vie ( je suis marocaine, lui pas, je suis ceci,lui pas etc...) Si vous vivez au Maroc,ou en Tunisie certes, vous ne pourriez jamais imposer de changer les tabous(spécifiques à votre pays) pesants pour votre propre bonheur ! Vous savez il y a des tabous dans toutes les sociétés du monde entier et il faut des centaines d'années pour les faire disparaître! Parfois, ils servent de gardede-fou! Voyez le paradoxe... Il y a beaucoup à dire sur ce sujet...
Défendez votre sincérité, votre amour, n'accepter pas les humiliations, vous êtes un être humain point final.
Maintenant voyez réellement ce que vous désirez le plus et concentrez vous sur cette chose qui vous tient à coeur! Prenez le taureau par les cornes et allez jusqu'au bout de votre réel désir fondé sur l'harmonie et sur l'amour! Ne fantasmez pas sur l'homme idéal ça n'existe pas du moins cela doit probablement se mériter mais je n'y crois pas pour le moment. Cela demande un courage inouï mais il vaut la peine d'essayer car si vous avez confiance à la vie, alors celle-ci vous récompensera un jour!

Réfléchissez-y
L'amour a ses raisons, que la la raison ne connaît pas! Certes mais tout de même ! Et la vie n'est pas un fleuve tranquille. Vous vous en sortirez j'en suis sûr !

Bon courage Azza,
RV