YOUR LOGO
Accueil Exemple Vie Reelle Accueil contact information
Accueil
Exemples de la vie réelle
Accueil
Question Sans Reponse Proposez les votre aussi
Exemple Vie Reelle
Promod Vous propose la nouvelle collection 2003 a prix abordable
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
contact information



Exemples de la vie réelle :

N'hésitez pas de nous écrire et nous suggérez vos propres histoires.

Soufya vous propose son histoire et vous demande son aide par vos commentaires.

Mesdames Messieurs,

La communauté à laquelle j’appartiens connaît des zones d’ombre, des non-dits, des mensonges et des tabous dont les seules victimes sont les jeunes, filles et garçons.

Notre mal-être est si grand que certains d’entre nous, oppressés et en totale perte de confiance,

Isolés de leurs familles, ne trouvent que le suicide comme solution à leur détresse.

J’ai connu cela : un père qui abandonne sa famille en Tunisie pendant des années, une mère démunie, aigrie et violente, puis «un regroupement familial» et le début de l’enfer pour moi avec ce père incestueux, la famille qui se ligue contre moi pour sauver les apparences. Chez nous, mieux la mort que la honte…

Alors, l’impression d’être peut-être devenue folle, d’avoir tout inventé…

Mais non, ça continue, alors les fugues, et la tribu qui me harcèle, et puis, un mensonge horrible pour me faire rentrer au pays, avec au bout du voyage, un mariage, contrainte et forcé, avec un homme de la pire espèce, qui s’avère violent et, (je le découvre quand je suis enceinte) bi-sexuel !avec qui j’ai vécu 4 mois.

Je me suis marier en 1993 et jusqu’à aujourd’hui je ne suis pas divorcer. Bien sur la faute à mes parents qui ne font que me mettre des battons dans les roues. La suite n’est pas plus belle, mais, grâce à ma volonté, et surtout à ma fille, j’ai pu, ne pas sombrer dans l’obscurité.

Aujourd’hui, je suis rejetée par les miens, (toujours unis et respectable !), mais j’ai pris ma vie en mains. Doucement, je me reconstruis.

J’ai 27 ans. Une de mes proches, elle, s’est donnée la mort. D’autres vivent avec un mari violent et épousé de force, sous les « you-you »…elle est casée, la famille est sauvé…D’autres encore fuguent et se droguent. Les « mieux lotis » se taisent et subissent en silence, morts à l’intérieures.

.., il faut brise les tabous et ouvrir les yeux à ces gens d’un autre siècle ; qui ignorent consciemment les lois et la culture. Il faut dénoncer leurs mensonges, leurs violences physique et morale, leur hypocrisie destructrice, et le sacrifice de leurs propres enfants dans le seul but de sauver le « paraître ».

Grâce à vous et à vos témoignages, je souhaite que les jeunes se reconnaissent, et osent enfin briser le silence, (demander de l’aide.), nous les victimes devons nous battre pour que nos souffrances n’aient pas été vaines.

Je sais que mon travail ne représentera qu’une goutte d’eau dans la mer, mais je sais aussi, qu’après moi, d’autres suivront. Il faut bien que quelqu’un commence à remuer cette boue et à poser des miroirs devant les yeux de ces pères, mères, frères et sœurs qui sacrifient les leurs pour s’épargner la « hchouma » (honte…

j’ai besoins de vous. PS : SVP SI IL YA QUELQU’UN EN FRANCE OU EN TUNISIE QUI PEUX M’AIDER EN M’EN SORTIR DE CE MARIAGE

Soufiya...Pour commenter à l'exemple de Soufiya merci de nous contacter à l'adresse suivante Exemple Vie Réelle

Commentaires et Interventions des lecteurs

Pour commenter à l'exemple de Soufya merci de nous contacter à l'adresse suivante Exemple Vie Réelle

reponse de fores Mars 2006

Salut Soufiya, je suis d’origine tunisienne et je vie en Belgique, j’ai 18 ans je sais que tu vas dire c’est quoi cette gamine que te parle elle connaît rien, mais on contraire, je peut d’aider si tu veux, alors stp écoute moi. Alors tout d’ abort tu vas expliquer tout a ta famille, et je te conseil de quitter ton mari, je sent que tu est une femme de très bon

cœur alors stp jete le . Et surtout laisse tomber les paroles des gens, vie ta vie et je suis sur que tu vas trouver un mec tres bien pour toi . Je te souhaite bonne chance, sache que si t’as besoin de te confier je serais toujours la . Aller (BOUSSA) CIAO

Ya Soufia,

Je te dis d'en parler!!

Tu es en France?? Tu as la nationalite?? Alors, tu as les droits de toutes francaises, tu as le droit au divorce!

Pour le cote islam, je ne sais pas trop. Tu as surement vecu le mariage religieux (avec fiancailles typique) et le mariage civil?? Cote religieux, tu pourrais faire appel a ta belle-famille. Si tu n'as pas de reponses, tu peux faire appel a un imam.

Je te dis d'ouvrir ton Coran, tu y trouveras les reponses a tes questions. Une musulmane se doit d'etre mariee avec un musulman. Est-ce que ton mari est musulman?? Permets-moi d'avoir des doutes si tu dis qu'il est bisexuel!! Tu peux peut-etre aller jouer a ce niveau...

Tu n'es pas du tout la premiere qui me parle de ces choses. Courage! Et si on en parle, on finira par faire cesser ces gestes qui n'ont pas lieu d'etre!!

Hanine xoxox

Pierette 02/08/2003

Je te dis "ne lâches pas" continue à te battre contre ces lois sordides qui ne devraient plus existées dans le contexte d'aujourd'hui.

Ce n'est pas parmi les tiens que tu auras du support mais bien par des organismes qui se battent contre ces lois qui mettent la femme au rend de l'animal, de l'esclavage.

Tu es jeune et tu a certainement une mission à accomplir pour les femmes de ton pays. Cherches les femmes qui veulent comme toi sortir de cet engrenage ......