Accueil Exemple Vie Reelle Accueil contact information
Accueil
Notre partenaire Avocate
Accueil
Question Sans Reponse Proposez les votre aussi
Exemple Vie Reelle
Promod Vous propose la nouvelle collection 2003 a prix abordable
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
contact information


Cuisine

 

Questions Sans Reponses
Qui est Amina ?

Née en Algérie, j'y ai fais mes études primaires en langue française, puis en bilingue arabe-français à partir du secondaire jusqu'à la fin de mes études supérieures.

Touchée par les injustices sociales et révoltée par le sexisme omniprésent, je me suis très jeune fixée un objectif : aller vers des études de droit pour essayer, en tant que professionnelle, de changer les choses. Ce fut le rêve d'une petite fille d'un petit village. J'ai atteint le niveau d'études souhaité, et entamé ma vie professionnelle.

D'abord juriste dans une banque Algérienne, puis assistante de direction d'une grande entreprise Algérienne, j'ai enfin épousé la profession d'avocat en 1987.

Je m'y suis pleinement investie, croyant toujours à mon rêve de petite fille.

Aucune spécialité n'est encore développée à ce jour. J'ai donc traité toutes sortes d'affaires. Mais plus particulièrement celles relevantes du code la famille (divorce, paiement de pension alimentaire, héritage...). Touchée par la condition féminine, je m'y intéressais de " trop " prés. Hélas, comme beaucoup, j'ai dû quitter l'Algérie et laisser derrière moi mon rêve, sans rien pouvoir changer.

Je me suis établie à PARIS ou j'ai ouvert un cabinet de traduction, conseils et démarches administratives de toutes sortes.

Mes compétences ciblent:

- 1 - la communauté arabe, maghrébine ou orientale pour toutes les traductions en arabe ou en français, conseils en matière de droit en France ou dans le pays d'origine, et surtout dans leurs différentes démarches administratives.
-2 - les entreprises francophones (en France et/ou en Europe) installées ou désireuses de le faire, dans les pays arabes afin de leur préparer, juridiquement le terrain et de les informer sur la réglementation en vigueur par rapport ? leurs activités ou projets d'activités.

Aider, conseiller et essayer de guider d'autres femmes, est pour moi, une façon différente de réaliser mon rêve.
bien cordialement
Amina