Accueil Exemple Vie Reelle Accueil contact information
Accueil
Notre partenaire Avocate
Accueil
Question Sans Reponse Proposez les votre aussi
Exemple Vie Reelle
Promod Vous propose la nouvelle collection 2003 a prix abordable
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
contact information


Cuisine

 

Exemple Vie Reelle
Vous avez des questions qui vous hante l'esprit a laquelle vous n'avez pas eu de réponses ?

Proposez vos questions et si possible on vous donnera ce qu'il vous faut comme aide par nous ou par des visiteurs qui vous proposeront leur aide merci de nous écrire a l'email suivante Question Sans Réponse

Visitez maintenant les questions qui nous ont été proposées

Qui Anime cette rubrique. Pour mieux connaître Anima notre avocate partenaire qui anime cette rubrique Qui est Amina ?
Bonsoir,

Je viens de découvrir votre site et j'aimerais vous demander un renseignement.

Voilà, je suis citoyen de la Suisse, dernièrement j'ai rencontré une femme
de 36 ans d'origine Marocaine sur Internet, et on s'est sympathisé. Elle me dit qu'elle m'aime et je ne suis pas indifférent non plus.
Je voudrais aller la rendre visite au Maroc, mais elle désire que je vienne habiter chez ses parents pendant mon séjour au Maroc. En outre, elle me dit qu'elle est vierge, ce que j'ai de la peine à imaginer. Je me demande si elle ne me ment pas ou si elle n'est pas en train de me mener en bateau?

Le plus important, c'est que si je dois me marier un jour avec elle, il faudrait que ce soit en Suisse, mais étant donné qu'elle ne peut pas obtenir un visa, je me demande comment faire pour la faire venir en Suisse.

Si vous avez une ébauche de solutions à mes différentes questions, je vous prie de me faire savoir ce que vous pensez de ma situation.

Recevez mes salutations distinguées

Question Sans Réponse John

réponse pour John de jah 14/07/2003

Salut John, c'est Jah de Saint Etienne en France. Je rentre tous juste du Maroc ou j ' ai pu séjourner plusieurs mois.
Sensible à ton problème, j'ai moi même été directement confronter au charme obsèdant des jeunes filles Marocaines .
Sur la région de Rabat, ville principale de mon activité se sont de jeunes représentantes Marocaines qui m' ont acceuillient dans cette jungle urbaine .
En leurs compagnies, je découvrai la magnifissance du Royaume chérifien .
Elles s ' avèrent être de très bons guides et en leurs compagnies vous aurez un bon acceuil partout ou vous irez!
De plus en plus souvent d'un niveau culturelle élevé, elles sont d'une francophonie parfaite, et si on pousse à la discution , on peut se rendre compte qu'elles peuvent avoir un discourt cohérent, honête et assez en phase avec nos sociétés dites développer.
Malgré toutes ses qualités apparentes , ont sent que parfois , le matérialisme prend le dessus . Petits à petits la recherche du profit dépasse l'apparence de l ' amour. Entre elles et toi c'est du "donnant - donnand". Tu veus la voir : Tu lui paye le Taxi!
Tu veus la sortir ? Faut que tu lui paye une robe , ou des pompes, ou un sac ... des bijoux , le Hamam .... le loyer de " yould bent Rhâlti ", et très vite s'instaure cette échange à sens unique ! C'est pas trop pour l ' argent, car au Maroc le cout de vie n ' est pas comparable à celui de la Suisse , ou de la France, mais c'est surtout pour le principe de l ' échange entre sentiments et argent !
Malheuresement , souvent c ' est le même cas , en approfondissant la recherche , tu te rend compte que la cause principale à se manque de romantisme chez les jeunes femmes marocaines est : la misère.
La misère d ' une jeune fille , contrainte ou par le mariage " forcée " , ou par le chômage, le manque d ' argent , pour elle , pour sa famille .
Ceci n ' est pas une généralité , mais il faut dire que quand elles sont avec un Européens pour elles s ' est une porte de sortie . Pour elles , Europe = Richesse
et c ' est au manque d ' information ainsi qu ' aux surplus publicitaires que doucement une jeunesse , fraîche , belle et d ' un potentiel faramineux sombre dans la prostitution organisé des lieux de débauche dans la capitale .Ceci doit cesser !
Malgré tout , la plupart des jeunes marocaines s ' avèrent être d ' une éducation parfaite , de sentiments pures et authentiques représentantes d ' une jeunesse grandissante que je refuse de voir sombrer dans l ' obscurentisme naissant .
Voilà concernant ma petite expérience sur " les femmes marocaines "! .
ps:je dois me rendre sur Rabat en sept. prochain , si cela te dit on peut aller à la rencontre de ta copine du Net !

réponse pour John de Sadarhill 20/06/2003

je te deconseille fortement d'aller lui rendre visite au maroc. Dis-toi bien que des filles qui cherchent à se marier avec des occidentaux qui plus est en suisse, il y en a bcp.
C'est d'ailleurs étrange qu'elle de propose d'habiter chez ses parents étant moi-meme musulmane, les parents n'acceptent que très rarement que leurs filles sortent avec un homme alors l'héberger chez eux, c'est vraiment bizarre! tu devrais te méfier...

réponse pour John de Naziha 13/06/2003

Mon cher John,
On t'a dit que toutes les femmes musulmanes sont vierges et bien n'en croit rien, moi aussi je le pensait, naïve que nous sommes filles élevées en Europe! Je peux te confirmer que j'en ai entendu des choses qui m'ont laissées ébahies; c'est mon mari qui me l'ai a raconté, il a vécu au Maroc jusqu'à notre mariage.
Penses-tu sincèrement qu'à 36 ans une femme quelqu'elle soit peut encore être vierge, sauf bien sûr celles qui ont le mauvais oeil et en plus, elle te propose de venir haviter chez ses parents!!!
Est ce que tu lui as posé la question à savoir pourquoi encore à son âge n'est-elle pas mariée? Avait-elle une profession qui l'accaparait de trop ou devait elle s'occuper d'un parent malade? Non, je pense que tu ferais une énorme bêtise que de vouloir l'épouser avant d'en savoir plus sur sa vie! Je te conseille avant tout, si c'est possible, de faire une enquête auprès des voisins!
Il y a tellement d'autres femmes qui ne demandent qu'à faire la connaissance d'un gentil homme.
Bonne chance et ne cherche pas ton malheur si tu peux l'éviter.

Réponse de Rachid

si des jeunes filles cherchent le mariage par internet dans un pays du Maghréb dit toi bien que c'est par désespoir ou pour fuir la misère les coutumes. la seul chose que je peux te dire c'est si tu l'aime alors épouse la par contre si tu as un doute, va au maroc passe des moments avec elle et tu verras de toi même

Rachid

réponse pour John de notre partenaire juriste conseillére

Bonjour John

Je vais essayer de répondre à vos préoccupations. Il y a deux points qui nécessitent une réponse dans votre message

1-vous vous demandez si cette femme marocaine vous dit la vérité à propos de sa virginité, je vous réponds que oui car une femme musulmane , surtout au Maghréb, doit être vierge jusqu'à son mariage quelque soit son âge (certaines femmes qui ne le sont plus et qui doivent se marier avec un autre homme recourent parfois à une reconstitution de l'hymen, c'est de l'hypocrisie , et c'est une longue histoire mais c'est la société qui le veut).

2-Elle peut toujours obtenir un visa d'entrée en suisse si vous assurez sa prise en charge et son hébergement , l'essentiel est que vous soyez son répondant en suisse durant son séjour, et vous avez la possibilité de contracter mariage durant ce séjour.
partenaire juriste conseillére
www.abedbeytraduction.com

Je me suis mariée en Aout 2002 avec un Tunisien. Nous avons célébré notre mariage à la mairie.Peu de temps après nous sommes allés transcrire notre acte de mariage à l'Ambassade de France à Tunis.
J'ai quitté par la suite la Tunisie, seule, en laissant derriere moi mon époux.
Notre acte de mariage est désormais inscrit dans les registres de l'état civil en France.
Nous ne supportons plus la distance. Je suis mariée mais les lois ne me permettent pas de vivre en couple.
Mon mari souhaiterait venir en France, il s'est renseigné concernant les visas pour conjoint de ressortissant français et certains justificatifs de domicil et de travail lui ont été demandés. Le soucis est que je suis actuellement sans emploi, et vis toujours chez mes parents. J'ai entendu dire qu'on pouvait faire les démarche en vue d'un visa avec une prise en charge et un certificat d'hébergement au nom des parents.
Quelqu'un peut il m'éclairait à ce sujet?D'autre femme qui ont été , ou sont dans ma situation peuvent-elles me communiqué des infos?Je suis seule face à cette situation et aucune administration en France n'a pu m'aider!
En tout cas bon courage à toutes celles qui sont loloins de leur chéri. Bechirbizerte
Question Sans Réponse
Voici une réponse pour Bechirbizerte de notre partenaire juriste conseillére Amina 


Bonjour Bechirbizerte

J'espère vous apporter les réponses à vos questions, Puisque vous êtes de nationalité française, donc votre cas ne rentre pas dans le cadre du regroupement familiale en France , celui-ci ne concerne que les ressortissants étrangers résidents en France.
En outre vous avez bien fait de faire transcrire votre mariage au consulat de France à Tunis, car c'est la condition pour pouvoir prétendre à une carte de séjour « vie privée vie familiale » et, par la suite la nationalité de votre mari.
Pour qu'il puisse obtenir un visa d'entrée en France, en principe les documents de vos parents peuvent être pris en considération.
Une fois en France ces conditions de ressources ne se poseront pas pour vous !! car vous êtes française.

Mme ABED-BEY partenaire juriste conseillére
www.abedbeytraduction.com"

Bonjour, je suis française d'éducation catholique, je vis depuis 2 ans avec un français d'origine marocaine, Musulman.

Nous préparons notre mariage et je désirais savoir comment cela c'est passé pour d'autres couples dans notre cas.

Merci de bien vouloir me communiquer vos expériences
Mirak Question Sans Réponse

05/09/2003 marie

Mirak, sache que les musulmans sont très attachés à leur religion et que tu n'auras que peu de droit de regard sur la religion des enfants que vous pourriez avoir un jour. Pour un musulman, il n'y a que l'éducation musulmane. Elle ne correspond pas du tout à notre éducation basée sur le développement de l'autonomie, de l'encadrement, de l'épanouissement de l'enfant etc. De plus il te parlera de plus en plus de sa religion car cela fait partie de son devoir de musulman.

Lis beaucoup sur l'Islam pour savoir si tu peux la comprendre et l'accepter. je suis mariée à un marocain que j'ai connu il y a 4 ans et demi. Je suis très déçue de son peu d'engagement et de son absence du sens des responsabilités. Leur éducatoin est basée sur la soumission, l'obéissance, la fatatlité, le destin. Et les hommes aiment la compagnie des autres hommes.

Vérifie que tu es accepté par sa famille. La famille de mon mari a accepté notre mariage mais (je ne le sais que depuis l'été ) sa famille le voulait seulement pour qu'il ait ses papiers. Et maintenant ils attendent qu'il divorce. Mais c'est moi qui demanderai le divorce. Avec une analyse froide je me rends compte que cet homme ne m'a rien apporté, ne m'apporte rien et ne s'est pas engagé à rien m'apporter dans l'avenir. Quels sont les projets que ton mari a pour vous deux? Sois prudente.

Bonne chance. Marie

1er Avis

Madame,

Votre question fait appel à quelques notions concernant le mariage entre un musulman et une non musulmane:
1- sur le plan civil ou "droit commun":
Si vous mariez dans un pays musulman, il faut tenir compte des lois de ces pays là.

En ce qui concerne le mariage en France, sous peine de poursuites,le mariage civil doit être célébré avant le mariage religieux. Les formalités peuvent être communiquées à toute personne par la mairie ou sur le site internet www.service-public.fr.

2- le mariage religieux, la femme en général doit être représentée par une personne (un mandant) devant l'Imam ( le religieux) qui célèbre le mariage.
Ce mandant a pour mission de "marier" la femme, de fixer sa dot ou toute autre condition voulue par la femme ou ses parents. La tradition a pris le pas sur la religion. La religion exige que pour être valable, le mariage doit répondre à un certain nombre de conditions:
-le consentement valable
- les mariés ne font pas des interdits (frères et soeurs, père et fille, belle-fille et beau-père, belle-mère et gendre...)
- la dot

A ma connaissance, il n'y a pas de conditions spécfiques pour une non
musulmane pour contracter un mariage avec un musulman.
J'espère avoir répondu à la question.


A la prochaine....
Dahmène Touchent
Responsable éditorial

2eme avis de Amina

Bonjour

Dans le droit musulman « Chariaâ ÇáÔÑíÚÉ » quand on est un Homme, il est permis de se marier avec une Chrétienne Catholique ou pas, l'interdiction donc- toujours en se référant à la Chariaâ - s'applique uniquement aux femmes Musulmanes qui ne doivent épouser qu'un Musulman - même quiconque converti à l'Islam - le principe de cette interdiction est que la femme,
plutard mère, a la charge d'éduquer les enfants qui en général exerce de
l'influence sur eux compris sa religion, du fait de sa présence permanente au détriment de celle du père, parce que dans une famille dont le père, au moins est Musulman, il est impératif que les enfants le soient aussi.
Donc ce point d'interdiction ne vous concerne guère. Mise à part quelques différences culturelles, les français, notamment, et les maghrébins ( en couple) s'entendent, généralement bien à condition bien sur, que chacun mette du sien.
J'espère vous avoir amplement informé.
Mme ABED-BEY
Partenaire Juriste Conseillère
http://www.abedbeytraduction.com"

trés bonne récéption
cordialement
Amina