Accueil Exemple Vie Reelle Accueil contact information
Accueil
Notre partenaire Avocate
Accueil
Question Sans Reponse Proposez les votre aussi
Exemple Vie Reelle
Promod Vous propose la nouvelle collection 2003 a prix abordable
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
contact information


Cuisine

 

Exemple Vie Reelle
Vous avez des questions qui vous hante l'esprit a laquelle vous n'avez pas eu de réponses ? Proposez vos questions et si possible on vous donnera ce qu'il vous faut comme aide par nous ou par des visiteurs qui vous proposeront leur aide merci de nous écrire a l'email suivante Question Sans Réponse

Visitez maintenant les questions qui nous ont été proposées

Qui Anime cette rubrique. Pour mieux connaître Anima notre avocate partenaire qui anime cette rubrique Qui est Amina ?
Bonjour,

Je m'appelle Stéphanie, je suis fiancée depuis 4 ans (nous avons fait la cérémonie appelée "hallal") à Ouzine qui est bèrbère marocain. Nous sommes ensemble depuis 9 ans et nous avons pris la décision de nous marier au printemps 2004.
Je sais que c'est un peu tôt mais je souhaiterai quand même être aidée afin de savoir si vous connaissez de bonnes adresses... en effet, nous recherchons une personne qui pourrait faire du henna pendant la soirée du mariage (à la mariée et celles qui le voudront), si possible une "experte". Nous souhaiterions aussi connaitre une bonne adresse pour un ou plusieurs traiteurs marocains, ainsi qu'une adresse ou l'on puisse trouver des robes marocaines déjà prêtes.

Je vous en remercie beaucoup par avance et j'espère que vous pourrez nous mettre sur de bonnes voies !

Merci encore et continuez à faire vivre votre site.

Question Sans Réponse Écrivez nous pour répondre a Stéphanie

Reponse a Stephanie de la part de Hafida

Félicitations pour ton futur mariage. Tu n'as pas dit dans quelle ville tu habites. Pour les robes marocaines et le henné, choisis une "negafa". elle fait tout elle-même et elle te ramène des bijoux et des robes puisque tu dois changer plusieurs fois dans la soirée.

Si tu veux plus de renseignements, contacte-moi à fifijade@yahoo.fr Je suis également berbère marocaine

Je te souhaite beaucoup de bonheur!
HAFIDA

bonjour ... voilà g une petite question à vous poser svp
je suis française d'origine algrienne et mon fiancée est algerien residant à alger nous aimerions nous marier et je voudrai savoir si c possible de se marier à l'ambassade de France à alger ou bien au consulat de France???...merci d'avance


samira Question Sans Réponse

réponse pour samira de notre partenaire juriste conseillére

Bonjour Madame


En Algérie « l'acte de mariage est conclu devant un notaire ou un fonctionnaire légalement habilité... »( article 18 du code de la famille) D'un autre coté la loi française exige que lorsque un mariage est célébré à l'étranger entre un(e)français(e) et un(e)étranger(e) n'est valable en France que lorsqu'il a été célébré dans les formes locales.
Une fois le mariage célébré par l'officier civil local , il peut être transcrit sur les registres du consulat français dont dépend la circonscription du lieu de la célébration.
Et la demande de la transcription doit être introduite par le conjoint français.

En conclusion , vous ne pouvez, donc célébré votre mariage dans un consulat en Algérie , néanmoins vous pouvez le faire devant un notaire ou un officier de l 'état civil et demander ensuite sa transcription au consulat territorialement compétent .
NB : la loi locale en matière de mariage en Algérie est différente que la française, d'ou cette rigueur.
En cas de besoin, contactez-moi directement, j'ai les textes et documents.
Espérant avoir répondu à vos préoccupations, recevez Madame mes salutations.


Partenaire conseillère juriste
www.abedbeytraduction.com

Reponse a Samira

Tout à fait, outre ses fonctions consulaires, le consul a le rôle d'un officier d'état civil. Il peut célébrer les mariages. Il faut se rapprocher des représentations consulaires à Alger.

Salutations,

Dahmène Touchent
Responsable éditorial

Bonjour,
Je veux me marier avec un tunisien. Je me demande comment ça se passe pour la célébration du mariage: qui paye quoi et ainsi de suite.
Est-ce que je suis obligé de faire le henné ?
J'ai déjà lu beaucoup à ce sujet mais je ne trouve pas de réponse.
Merci

Question Sans Réponse lieve_van_keer

Réponse : Bonjour Lieve

Pour un mariage tunisien selon la tradition les deux epoux se partagent les dépenses, ton fiance doit tout organiser la fête du mariage, les invitations, la robe, la coiffure et aussi les bijoux que vous porterez le jour du mariage qui comprenne généralement une parure (bracelet, collier, boucle d'oreil et bague). De même il doit équiper votre futur maison et fournir la maison. (meuble, tableau, télévision, cuisinière, réfrigérateur...).

Votre tache serait d'acheter le linge de maison, les équipements de cuisine, et de quoi décorer votre maison, les rideau, les electros ménagers, et tes propres vêtements

Pour le henné tu peux faire seulement les pieds et faire un tatouage pour les main avec un produit qu'on appel harkous il disparaît après 2 semaine et c est très beau. Je te conseil aussi la henné elle apport le bonheur dans votre vie de couple et le joie, la henné est verte aussi votre vie sera aussi verte et épanouissant. Si jamais tu refuses d'en mettre peut être que la famille de ton fiance verront ca du mauvais cote, mais je t'assure que c est un moment inoubliable tu seras entourée par les femmes de la famille qui chanterons et danseront jusqu'à l'aube pour cette fête de henné Parfois il y a des gens qui font ces fêtes 3 nuits consécutives.

Le commencement sera par la signature du contrat de mariage, il y a ce qu on appel un adoul qui vient chez vous pour vous faire signer le contrat du mariage, ton fiance aurait déjà fait ca a la mosquée en présence des hommes de la famille. Une fête normalement s'organise le soir même.

et une semaine après la soirée du mariage. Entre ces deux fête il y a certaines fêtes organisée chez ton fiance et chez toi pour le henné

Je pense t'avoir tout dit si tu as besoin de plus d info fait le mois savoir

sana

Bonjour,

Je suis algérienne, je vis en France de 1992, j'ai une carte de séjour de 10 ans, cette été je me marié, avec un algérien, et j'aimerais qu'il vienne s'installer avec moi.
le problème c'est que en ce moment je suis au chômage et je travaille de temps en temps en intérim, mais j'ai un domicile. On me demande à l'office des migrations international 12 fiches de paies. Est-il possible qu'on accepte mon regroupement familial avec les attestations chômages et les fiches de paies d'intérim ? Pour info en additionnant les 12 dernières attestations et les fiches de paies d'intérim ça me fait un salaire mensuel de 1000 euros net .
j'attends votre réponse avec impatience.
cordialement.

Question Sans Réponse Écrivez nous pour répondre a Nadia

Réponse Bonjour,

L'étranger en situation régulière a le droit de demander un regroupement familial s'il justifie des conditions d'habitation et de ressources suffisantes.

L'office des migrations internationales, organisme qui instruit ce genre de dossier, dispose d'un pouvoir d'appréciation quant aux conditions d'hébergement et de ressources. S'il estime que l'une de ces conditions n'est satisfaite, il a le pouvoir de refuser le regroupement familial.

Pour votre cas, au vu de vos conditions de ressources, il sera difficile pour vous que vous obteniez l'accord de l'OMI.

En revanche, si vous êtes de nationalité française, cette situation n'aurait pas lieu d'être car vous n'avez pas besoin d'une autorisation pour un regroupement familial.

Salutations

Dahmène Touchent
Responsable éditorial

Bonjour, Je vous expose ce qui suit afin que vous puissiez me répondre au mieux.

Une amie algéroise âgée de 25 ans s'est fiancée lorsqu'elle en avait 21 à un homme qu'elle connaissait peu et pour faire plaisir à sa famille.Elle a donc contracté un mariage religieux (pas civil)...après ses études et suite à la réalisation qu'elle n'aime pas cet homme elle souhaiterait reprendre sa liberté afin de pouvoir épouser un autre homme.Le problème c'est que le fiancé n'est pas d'accord de rompre ces fiançailles...que peut elle faire?

Merci . Question Sans Réponse
Écrivez nous pour répondre a Olivier

réponse pour OLIVIER de notre partenaire juriste conseillére

Bonjour,

En cas de consommation du mariage :

Ce mariage « religieux » est tout de même un mariage qui peut être prouvé, civilement, par l'une des deux parties en produisant simplement deux témoins( hommes, ou 1 homme et 2 femmes) donc pour que votre amie puisse reprendre sa liberté il lui faut divorcer de son mari, et puisque le mari n'est pas d'accord, il faut introduire une requête au juge du statut personnel, l'équivalent en France du juge des affaires familiales aux fins de divorce, avec toutes les conséquences du divorce.
Il faut savoir qu'en Algérie il est difficile d'obtenir le divorce( selon de code de la famille algérienne) si les arguments avancés par l'épouse ne sont pas tangibles et manifestes.

Cas de non consommation du mariage :

Une demande d'annulation doit être introduite au juge qui statuera sur l'issue du fiançailles, avec les conséquences liées à la dot. Dans tous les cas votre amie doit être conseillée par un professionnel.

Bien cordialement


Mme ABED-BEY
www.abedbeytraduction.com

bonjour à toutes et à tous,
j'ai vingt six ans et il ya quelques années j'ai fait la connaissance d'un jeune homme maghrébin avec qui je suis sortie pendant 2 ans. au fil de notre relation je suis tombée amoureuse de lui et surtout étant de la meme origine j'éspérais l'épouser! un jour nous nous sommes retrouvés chez lui et nous avons eu des rapports.Plus tard notre relation n'a pas abouti et nous nous sommes séparés.Depuis j'ai eu des petits copains mais je n'arrive pas à batir quelque chose de stable car les maghrébins n'acceptent pas le fait que je ne soit plus vièrge et tante plutot d'en profiter! Aujourd'hui je veux recommancer ma vie et j'ai entendu parler de centres où l'on pratiquait la reconstitution de l'hymen et souhaiterai avoir des adresses. Merci de ne pas me juger,je compte sur vos temoignages et reponses.

Question Sans Réponse Écrivez nous pour répondre a Fatti

Bonjour à tous les lecteurs,
Je suis une marocaine ayant la quarantaine divorcée et des enfants.
Il y a 9 mois, jai eu le coup de foudre pour un Algérien et lui aussi apparement.
Nous nous sommes directement bien entendu, nous avions un vrai courant qui passait entre nous, j'étais bien sur mon nuage, je vivais quelques choses de merveilleux avec lui. Je venais de rencontrer l'homme que j'ai toujours désirer.
Les gestes d'amour ne se sont pas fait attendre, la première minute, baiser sur la bouche, l'heure qui suivait, carresses des mains, une semaine après, viens chez moi visiter la chambre! Nous étions vraiment retombés en adolescence, nous étions toujours ensemble et aimions à l'être.
Mais voilà, l'homme que je venais de rencontrer avait quitté sa femme il y a quelques mois avant notre rencontre. Cette séparation lui était encore trop douloureuse et rien que le mot mariage le traumatisait. Je comprend que pour lui il est trop tôt pour parler d'un autre engagement, mais cela fait 5 mois que nous vivons ensemble et tout est parfais. Hier, je l'ai mis au pied du mur, je voulais avoir un engagement ferme de sa part car je jugeais que notre situation devenait pesente vue qu'elle n'est pas béni.Lui, il disait qu'il ne me connaissait pas encore assez pour prendre une telle décision, alors, sachant bien qu'il est éperdument amoureux de moi, il a préférait la fuite.
Je ne m'attendais vraiment pas à un non aussi catégorique, il m'a remis les clés et est parti.
Que dois-je faire? Lui cédait en lui demandant de revenir et sachant qu' on continuera à pratiquer le zina, ou le laisser mijoter en attendant qu'il revienne, s'il revient!

Question Sans Réponse Écrivez nous pour répondre a Nazzi

Moi la maman et aussi son père sommes inquiét de son avenir.
Cindy à 23 ans et a rencontré il y a 2 ans un jeune tunisien (elle travaillait au club Med) Il est joueur de football à Tunis en division I. Nous l'avons rencontré deux fois, une fois en vacances et il est venu chez nous en mars dernier, il revient encore en juin.
Evidemment ils semblent tous les deux très amoureux, et font des projets d'avenir. Il essaie de son côté de trouver un club en Europe. dans le négatif ma fille est prête à partir vivre dans son pays.(ses parents l'ont déjà accueillie puisque à chaque vacance scolaire elle part le voir : ils semblent très gentil avec Cindy)

Nous ne savons que lui conseiller : le mariage nous lui déconseillons, les enfants attendre nous aimerions qu'il vienne vivre en Belgique ce serait plus simple mais pas possible les lois tunisiennes sont difficile à connaitre pour les étrangers qui partent vivre en Tunisie.

Pouvez vous nous guider et nous conseiller : serait-ce tramatique s'ils se maraient, s'ils ont des enfants, quels seraient les droits de notre fille ?

merci d'avance une maman inquiète
Question Sans Réponse
Écrivez nous pour répondre a Maman