Accueil Exemple Vie Reelle Accueil contact information
Accueil
Notre partenaire Avocate
Accueil
Question Sans Reponse Proposez les votre aussi
Exemple Vie Reelle
Promod Vous propose la nouvelle collection 2003 a prix abordable
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
contact information


Cuisine

 

Exemple Vie Reelle
Vous avez des questions qui vous hante l'esprit a laquelle vous n'avez pas eu de réponses ? Proposez vos questions et si possible on vous donnera ce qu'il vous faut comme aide par nous ou par des visiteurs qui vous proposeront leur aide merci de nous écrire a l'email suivante Question Sans Réponse

Visitez maintenant les questions qui nous ont été proposées

Qui Anime cette rubrique. Pour mieux connaître Anima notre avocate partenaire qui anime cette rubrique Qui est Amina ?

Bonjour, je suis mi algérienne mi française avec toutes les difficultés que cela comporte, je suis divorcée avec 2 enfants que j'adore et que j'assume.

Il y a 2 ans j'ai rencontré un homme dont je suis tombée amoureuse qui m'a fait énormément de mal pendant 2 ans , mes enfants ont été témoins de tout, mais par pitié je n'ai jamais rien fait contre lui. Maintenant cela fait trois mois que nous ne sommes plus ensembles et il continue à me faire beaucoup de mal. Mes enfants en souffrent et moi aussi.

Je voudrais savoir si vous connaissez un bon sorcier qui puisse me débarasser définitivement de lui, je crois en cela pour avoir vu des choses lorsque je vivais en Algérie. Je vous remercie de tout mon coeur pour celles qui m'aideront, car nous n'en pouvons plus.
Karima


Karima Question Sans Réponse

réponse pour karima de notre partenaire juriste conseillére

Bonjour Karima

Tout d'abord vous ne dites pas ou vous vivez, ni si vous êtes mariée à cet homme, et vous ne précisez pas le genre de mal que vous subissez, de toute façon en France vous avez la possibilité de déposer une plainte à qui de droit pour violences conjugales et il sera poursuivi pénalement, et croyez-le c'est efficace et c'est mieux que tout les marabouts réunis.

Alors n'hésitez pas à vous défendre par les moyens légaux, d'autant que vous avez l'obligation de protéger vos enfants ( s'ils sont mineurs).
Je ne peux donc, personnellement, que vous conseiller d'aller déposer une plainte contre cet homme.
Si vous désirez d'autres précisions, je vous prie de me contacter. Bon courage.
Amina.
Partenaire conseillère juriste
www.abedbeytraduction.com

Sylvie 31 mars 2003

Bonjour je vous écris pour la deuxième fois sur votre site qui me plait beaucoup.

Comme je disais l'autre fois je suis canadienne et je suis mariée avec un Algérien. Moi, j'aimerais beaucoup connaître des femmes qui sont amoureuses d'Algériens, et qui ont fait le regroupement familiale pour le Québec. Car c'est beaucoup de paperasses et la je dis pas le nombre de porte ou l'on frappe sans avoir toutes les réponses. J'aimerais beaucoup avoir l'aide de femmes qui comme moi fait les démarches ou on fait les démarches pour faire venir leur mari ici dans notre pays. Merci a l'avance pour vos conseils.

Question Sans Réponse Sylvie

Bonjour Sylvie,

En réponse à ton message du 21 mars 2003:
Je suis moi aussi une Canadienne, actuellement fiancée à un Tunisien. Nos situations sont donc très similaires. J'aimerais bien communiquer avec toi, mais tu ne donnes pas ton adresse électronique; je n'ose pas donner la mienne, car c'est l'adresse de mon bureau.

Est-ce que le site Khoula pourrait servir d'intermédiaire? Moi aussi, je me sens souvent bien seule dans mes démarches.


Nicole

Bonjour,

Voilà, en fait, je suis originaire de Suisse, j'ai 20 ans et mon fiancé est tunisien et il a 23 an. Cela fait maintenant un an et demi que nous sommes ensemble et nous avons décidé que notre relation devait évoluer. Dans le sens que nous aimerions nous marier et fonder une famille.

Cependant le problème étant que ma mère nous a demandé d'attendre encore un peu et d'essayer de vivre proche l'un l'autre avant d'envisager quelque chose.

Mon fiancé ne pouvant donc pas venir en Suisse pour travailler, la seule solution qui reste est que je puisse partir là-bas m'installer et travailler. Cependant la loi tunisienne n'est pas non plus de notre côté, elle interdit aux entreprises tunisiennes d'engager des étrangers à part s'ils sont des spécialistes que l'on ne trouve pas sur place.

Je ne sais plus trop quoi faire, je suis un peu perdue et cela devient vraiment difficile de devoir vivre loin de lui.

Pourriez-vous m'aider et me donner peut être quelques conseils ou renseignements ?

Merci d'avance

Question Sans Réponse Cynthia

bonjour cynthia
je vais essayer de repondre a votre question, en essayant de ne pas dire de fausses info; en fait, un mariage religieux n'existe pas en tunisie et n'a pas de valeur juridique, et la "fatiha", n'est qu'un symbole pour feter juste le commencement d'une relation, afin que les gens soient au courant de cette union.

un mariage legale selon la loi tunisienne doit etre regi sous la loi d'etat civil n3 de l'année 1957 avec un officier d'etat civil et 2 temoins et si vous n'ets pas engagés ailleurs.
reste alors l'hypothese de vivre ensemble en tunise, cela est défficile ds le contexte social, et il est possible que vous encouriez un danger dans la mesure ou vous pouvez tout les deux etre poursuivis pour contracter un mariage contre les lois existantes.
le meiux pour toi, c ou bien tu te maries avec lui en tunisie ou en suisse avec un officier d'etat civil ou meme avec un notaire (qui ont le droit de faire ça) ou bien tu l'emmene avec toi en suisse et vivre avec lui la bas. concernant le tavail, il faudrait demander au authorites tunisiennes sur place.
j'espere que mes reponses sont assez claires pour toi et un conseil fais toujours gaffe avec ton prince chramant

Bonjour Cynthia

Vous voulez donc partir en Tunisie vivre avec votre fiancé sans officialiser votre union et avoir en même temps un travail.
En fait le problème est le même que vous soyez, vous en Tunisie ou votre fiancé en suisse, néanmoins il est peut être plus facile pour vous d'aller en Tunisie et de vous marier avec la « Fatiha » encore faut-il que cela vous donne le droit de travailler là-bas entant qu'épouse d'un tunisien, (il faut vous renseigner auprès des autorités tunisiennes sur place) parce que la « Fatiha » est un mariage religieux sans passer par l'officier de l'état civil, mais pour le prouver il faut (en droit musulman) deux témoins hommes ou un homme et deux femmes, et sans cette preuve de mariage il est difficile
pour vous de prétendre à ce mariage « religieux », et votre problème reste posé à moins qu'une société étrangère installée en Tunisie veuille vous embaucher.
Désolée de ne pas pouvoir vous apporter la solution que vous voulez.

Mme ABED-BEY."
Partenaire conseillère juriste
www.abedbeytraduction.com

bonsoir,

J'ai besoin d'aide et d'avis voilà je vous expose ma situation en kelke lignes mes soeurs, je suis avec un garçon depuis un an il m'a demande ma main et ma mère refuse car c un gas du bled pour elle sait les papiers qui l'interrese alors que c totalement faux il veut vivre la bas car il a une bonne situations ma mere elle refuse elle veut meme pas en entendre parlè ils veulent mm plus que j'aille en Algerie alors que mon père etait d'accord mais maintenant il veut plus car ma mère lui a montè la tête ainsi que ma grande soeur que s'ils vous plait que sait comment ils st les mecs de là bas c ils st pas tous pareil ma mère et très difficile cela fait 3 semaines qu'ont ne s'adresse plus la parole.J'attends votre aide mes soeurs à bientôt INCHALLAH.

Question Sans Réponse kanfri manal

Bonjour

Je suis une francaise de 23 ans vivant en France, et mon fiance est algerien, vivant en Algerie.
Pouvez m'expliquer pourquoi il est tant difficile pour un jeune algerien d'obtenir un visa? et d'apres les conseils de ma mairie, il faudrait eviter qu'il demande un visa "projet de mariage avec un ressortissant francais", car il lui compliquerait la tache...je ne comprends pas pourquoi ???
Que me conseillez vous ?

merci

Question Sans Réponse loubna

Bonjour Loubna

De ma part , je déconseille aussi à votre fiancé vivant en Algérie de demander le visa pour cette fin, et les raisons de refus de visa pour les algériens sont multiples, l'une d'elle c'est qu il y a un quota de visas (donc, forcément il y un une sélection) à ne pas dépasser il peut tout à fait demander un visa touristique de 30 jours ou de mission « plus court celui la » et une fois en France vous pouvez officialiser votre mariage. Et
tout rentrera dans l'ordre.

Mme ABED-BEY
Partenaire conseillère juriste
www.abedbeytraduction.com

Bonjour,

Effectivement, l'obtention d'un visa pour la raison invoquée risque d'être longue. C'est laissé à l'appréciation des autorités consulaires ou diplomatiques qui peuvent refuser ou accepter sans donner d'explications.
Si vous comptez vous marier, il vaut mieux le faire là-bas en Algérie et obtenir un visa pour regroupement familial. Une procédure qui peut durer 6 mois en moyenne.

Salutations,

Dahmène Touchent
Responsable éditorial

Suite des sujets