Accueil Exemple Vie Reelle Accueil contact information
Accueil
Notre partenaire Avocate
Accueil
Question Sans Reponse Proposez les votre aussi
Exemple Vie Reelle
Promod Vous propose la nouvelle collection 2003 a prix abordable
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
contact information


Cuisine

 

 

Exemple Vie Reelle
Vous avez des questions qui vous hante l'esprit a laquelle vous n'avez pas eu de réponses ? Proposez vos questions et si possible on vous donnera ce qu'il vous faut comme aide par nous ou par des visiteurs qui vous proposeront leur aide merci de nous écrire a l'email suivante Question Sans Réponse

Visitez maintenant les questions qui nous ont été proposées

Qui Anime cette rubrique. Pour mieux connaître Anima notre avocate partenaire qui anime cette rubrique Qui est Amina ?
Bonjour,
Mon mari est musulman et ne boit donc jamais d'alcool. Étant française d'origine, j'ai l'habitude de cuisiner avec du vin. J'ai expliqué à mon mari que selon moi, cette méthode n'est pas incompatible avec l'islam, puisque le vin est cuit à + de 150°C et qu'il est donc impossible qu'il reste la moindre trace d'alcool dans le plat après la cuisson. (je l'utilise notamment dans un plat appelé navarin de veau consistant à faire cuire des morceaux de veau dans de l'huile et du beurre pour le faire dorer, puis on ajoute un verre de vin blanc, on laisse bien cuire, puis on ajoute des légumes (patates, carottes, petits pois etc), ce qui ressemble au final à un genre de ragoût). Le vin ainsi cuit donne un goût inimitable au plat qu'on ne peut pas remplacer par des épices.
Pouvez-vous me dire si ma théorie est bonne et pouvez-vous me l'expliquer clairement afin que je fasse part de vos commentaires à mon mari ??
Dans l'attente de vos éclaircissements...
je vous adresse mes meilleures salutations.

Question Sans Réponse Écrivez nous pour répondre a Christelle

Bonjour, je m'appelle audrey, je vis actuellement avec un tunisien.
Mon problème est qu'il s'est marié en tunisie avec une italienne juste avant que l'on se rencontre.
Actuellement, elle a commencé le divorce en italie, mais le divorce italien est très long, le premier volet commencé est la séparation légale, normalement il devrait avoir la confirmation que la séparation légale est faite à la fin de l'année. Mais le divore peut durer 4 ans au maximum.
Nous vivons de façon irrégulière tous les deux en france depuis 2 ans, il ne trouve pas de travail en france car il n'est pas ressortissant européen mais simple visiteur en france.
Nous nous sommes renseigné auprès d'un avocat qui a essayé de nous prendre de l'argent, il nous a dit que nous pouvions déclarer vivre en concubinage à partir de la séparation légale et avoir des enfants, pour à la fin qu'il ait des papiers lui permettant de travailler en france.

Merci de me dire si il peut travailler d'une façon légale en france en attendant d'avoir le divorce.

Question Sans Réponse Écrivez nous pour répondre a audrey

Reponse de Amina

Bonjour,

S'il est titulaire d'une carte de séjour" visiteur" comme vous l'avez mentionné, il n'a pas le droit d'exercer une activité salariale.

Mme ABED-BEY

Question Sans Réponse Écrivez nous pour répondre a Tawfik

bonjour.
je suis algerien et ma future femme est francaise et vit en france.
j'ai obtenu un visa touriste d'un mois et ma copine trouve que ca sera insuffisant pour qu'on se marie.

Alors je voudrais savoir, si avec ce visa d'un mois (touriste), il y'a un moyen pour moi de prolonger mon sejour et aussi est ce que le PAGS pourrait etre une solution???
merci de me repondre

Bonjour Tawfik

En principe c'est suffisant pour le mariage, mais c'est qu'il faut savoir, c'est que pour votre RDV pour le mariage risque d'est loin (dépassant la validité de votre visa) à moins que vous le prolongiez !! et ça encore ce n'est guère facile à avoir.

Encore une fois prolonger ou ne pas prolonger votre visa reste à libre appréciation de la préfecture dont dépend votre hébergeur. Pour plus de détails prière me contacter.
Cordialement

Mme ABED-BEY

Question Sans Réponse Écrivez nous pour répondre a Nicole

Je suis québécoise, retraitée et je veux épouser mon fiancé algérien pour ensuite le parrainer. Comme il lui est vraiment très difficile d'obtenir un visa pour le Canada en ce moment, je me rendrai faire ce mariage en Tunisie; là, je crois que c'est possible alors que je devrais résider longtemps, un an ai-je lu, en Algérie avant de le faire.

Mais voilà, je ne connais pas les lois tunisiennes ni les procédures; on m'a dit que les notaires sont habiletés à célébrer les mariages entre étrangers là-bas, est-ce la réalité? Si oui, il me faudrait entrer en contact avec l'un d'eux à Tunis. J'ai besoin de savoir quels documents me seront nécessaires, les diverses démarches à entreprendre avant de nous y rendre, le temps que je devrai y passer, les coûts à défrayer, toute information pertinente à ma situation.

Tout renseignement sera bienvenu et je remercie sincèrement toutes celles qui pourront m'aider. Je sais que la solidarité des femmes peut déplacer des montagnes...
Merci, Nicole

Bonjour Nicole,

Je crains fort, que vous persistez à soutenir cet argument du chat sur le web, avec votre fiancé, cela ne vous mènera nulle part, ils ont considéré votre relation, purement virtuelle.
Votre fiancé a-t-il demandé un visa ( comme tout le monde) pour le canada, avant la procédure de parrainage?.

En tout état de cause il faut interjeter appel à cette décision( il ne faut jamais rater l'occasion de l'appel) mais abandonnez l'argument du virtuel, soutenez d'autres moyens. Pour le temps que cela prendra, nul ne peut vous le dire.
Vous pouvez me contacter directement pour p)lus de détails.
Cordialement.
Mme ABED-BEY

Question Sans Réponse Écrivez nous pour répondre a Catherine

bonjour madame j'ai un devoir à rendre sur le mariage marocain entre une étudiante diplômée ici en france qui est partie au maroc avec son père pour les vacances et se retrouve mariée à son retour son mari la quitté en Espagne de retour en france elle demande divorce et se retrouve mis à la porte par son père sans rien il y a pas eu d'acte. MOI Je voudrai savoir si il y a de nouvelles loi qui parlent du consentement sur les mariages religieux;qu'est ce que la jeune demoiselle peut faire.

elle y est marié de force,lors de la céremonie elle ne dit rien.le mariage est il valable?que peut elle faire pour l'annuler?

merci

Question Sans Réponse Écrivez nous pour répondre a steeve

salam alaikom
moi je suis algérienne marié a un français ce n'est pas interdit car il est musulman. ce qui est interdit c'est le mariage avec un non musulman ce qui est ton ça.

Même si tu rencontres un arabe non musulman tu n'a pas le droit de te marié avec lui.
tu n'a pas le droit de sortir avec lui tant qu'il ne c'est pas convertie.ni mariage il y a plein de frère qui pourront l'aider a aimer cette religion il y a que du bien. il ne doit pas regarder ce qui ce passe dans les autre pays. pratiquer votre religion convenablement et pour vous.
salam alaikom

Question Sans Réponse Écrivez nous pour répondre a Nadia

Bonjour à tous, je sort depuis 1 an et demi avec un tunisien né en France moi je suis marocaine née en France.

Depuis quelque temps ça ne va pas avec mon copain car il a décidé de pratiquer notre religion à la lettre je ne dis pas que c'est mal bien au contraire mais il voudrait donc que l'on ne se vois plus car dans la religion nous sommes des fornicateur je lui ai répondu que nous devrions nous marier mais il croit que sa mère ne va pas m'accepter et de plus il a peur que notre relation ne fonctionne pas sur le long termes. Le seul point positif c'est que son frère ma dit que mon copain m'aime. Alors que dois- je faire Merci de me répondre

Question Sans Réponse Écrivez nous pour répondre a Josiane

bonjour

je souhaite savoir s'il est possible d'acheter une maison en tunisie avec mon conjoint (il est tunisien, je suis française nous ne sommes pas mariés). Nous voudrions être propriétaires de ce bien tous les deux.
merci d'avance pour la réponse

Question Sans Réponse Écrivez nous pour répondre a Adel

Bonjour,

Je suis française d'origine algerienne, agée de 22 ans et vais me marier cet été avec un algerien résidant en Algerie. Je souhaiterais avoir des informations au niveau administratif ainsi que des conseils sur la procédure à suivre pour le faire venir ici en France ( mais également des témoignages de personnes ayant vécu la même situation).

Je précise que j'ai la nationalité française, je travaille en CDI et posséde mon propre appartement.
Merci d'avance pour vos réponse et votre aide.

Question Sans Réponse Écrivez nous pour répondre a Adel

Salut les filles!
Il y en a parmi vous qui y sont déja passer: le mariage.
voila, je suis d'origine tunisienne et je vis en france. Il y a qqun que je connais depuis quelques annes et avec qui je vais me marier. il me considère comme une bonne fille ou fille modèle mais j'ai lu qu'il arrivait encore que l'on montre le drap de sang aux beaux parents.

ses parents sont mon oncle et ma tante et on vit dans une ville pas reculée. je n'ai jamais fait d'entorses mais j'ai également lu que cela n'empêchait de ne pas saigner le fameux soir. cela m'inquiète car j'étais très sportive étant plus jeune. alors si vous pouvez me donner vos conseils et témoignages

Question Sans Réponse Écrivez nous pour répondre a Clinbebe

Bonjour a tous

Je suis francaise et je sors avec un marocain depuis 3 ans. Il ma invité au mariage de sa soeur cela fait 6 mois. Tous c'est bien déroulé c'etait magnifique j'ai fait la connaissance de sa soeur avec qui le courant est bien passé. Mais le probleme c'est qu'il ne ma toujours pas présenté a ses parents . Je ne sais plus qoi pensé je me pose des questions sur son amour pour moi. est ce normal qu'il ne me présente pas au bout de 3ans. En plus c'est parent le savent et ils ont l'air de bien m'accepter.
Merci d'avance.

Question Sans Réponse Écrivez nous pour répondre a Nath

Bonjour,
Je suis une française de 31 ans et je vis le grand amour avec un tunisien de 30 ans. Nous devons nous marier en Tunisie (mariage civil), mais nous ne savons pas quels papiers sont nécessaires pour moi, pour le mariage. Pourriez vous me donner des réponses.

Autre chose j'espère croire, que même si un homme ou une femme est étranger(ère), le lien le plus fort qui peut les unir c l'amour.
Nath

Question Sans Réponse Écrivez nous pour répondre a Sandrine

Mon meilleur ami vient de se marier au maroc par obligations a cause de ses parents.
Lui vie en france et elle au maroc.
Il se sont marier au domicile du marier.
Il ne souhaite pas continuer cette union car il n'aime
pas du tout la jeune fille.
Comment faire pour qu'il puisse divorcer tout en restant en france?
En attendant une réponse de votre part.
Cordialement.